Haie sur talus enfermé
Re: Haie sur talus enfermé
De toute façon une BAR a une durée de vie de 15/20 ans, après faudra la remplacer. Le coût et les travaux m'ont incité à choisir d'autres solutions, comme par exemple la mise en place de tranchées ouvertes.
- olivier 67
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Sol : Sableux
Dans 15-20 ans je serait pas dans la m...... alors, il me faudra une pelleteuse pour la remplacer, j'imagine deja le bordel, j'ose meme pas y penser, vu que la bar est sur la limite mitoyenneLesek a écrit :De toute façon une BAR a une durée de vie de 15/20 ans, après faudra la remplacer. Le coût et les travaux m'ont incité à choisir d'autres solutions, comme par exemple la mise en place de tranchées ouvertes.
J'ai rencontré plusieurs membres de l'AEB, dont un c'était la deuxième fois qu'il changeait de BAR. C'est difficile d'évaluer la dégradation d'une BAR sous terre, (changements climatiques, la force exercé des rhizomes sur les parois, etc...). Je dis pas qu'il faut pas en mettre, bien au contraire, mais il faut penser aussi aux avantages et inconvénients de chaque système de protection anti-rhizomes.
Merci. En fait j'en ai un peu parlé sur le tchat et je confirme qu'une fois lancés, les aurea vadrouillent . J'ai pas eu le temps aujourd'hui de faire la photo pour expliquer mais je vous assure que sans BAR, un chaume avec rhizome, tout en bas de mon chemin a prospéré sur 10/15m2 en 4 ans (mais là, c'est pas grave, et que ceux de mes voisins plantés en contre-bas de chez moi commencent à remonter au bout de 4 ans aussi, en fait je n'ai pas vu mais 2 chaumes feuillés sont donc "montés" 1m plus haut (chez moi) depuis le printemps dernier je pense.... demain je vous envoie la photo pour votre aide.
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
johnbonsai a écrit :C'est 2 là passeront en dessous et transpercerons ton bitume....sûr à 100%
Bon ok
je vous propose une nouvelle configuration :
Ajout d'une tranchée à surveiller.
Y a t il un risque de rhizome qui passe sous la tranchée comme dessiné ?
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
a mon avis oui, c'est comme une grosse jardinière donc trop petit et il sortira un jour
- Xavier_72
- Maître Bambou
je vais surement poser une question idiote mais un cespiteux il resterai dans la "grande jardinière" ?
Il y a un post qui traine quelque part. Un type avait construit d'immenses jardinières en parpaings pour faire une haie tout autour de chez lui. Un travail de titan !
Je crois qu'il n'avait pas de fond. Elles devaient faire quelque chose comme 1m de hauteur et enterré.
La conclusion du post s'est que les rhizomes ne s'échapperaient pas. Mais je me souviens plus de l'espèce (sémiarundinaria ?).
edit : j'ai retrouvé le post : viewtopic.php?f=56&t=4292&hilit=parpaing
Je confirme : pas de fond et pourtant des aureas.
Je crois qu'il n'avait pas de fond. Elles devaient faire quelque chose comme 1m de hauteur et enterré.
La conclusion du post s'est que les rhizomes ne s'échapperaient pas. Mais je me souviens plus de l'espèce (sémiarundinaria ?).
edit : j'ai retrouvé le post : viewtopic.php?f=56&t=4292&hilit=parpaing
Je confirme : pas de fond et pourtant des aureas.
Modifié en dernier par bamboubar le 19 janv. 2011, 10:25, modifié 1 fois.
- Xavier_72
- Maître Bambou
Merci Bamboubar,
je vais chercher.
EDIT
J'ai trouvé, je pense que tu parles de ceci : viewtopic.php?f=56&t=4292#