Les rouges
-
- Padawan du Rhizome
- Plantation : Jardin
- Surface : 1400
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Les rouges
Une vue plus générale, tu veux dire ? Il n'est pas très beau (à l'automne, j'ai coupé ses chaumes les plus hauts parce qu'ils ployaient avec le vent et qu'ils touchaient le sol). Donc, là, j'attends le premier turion.
Bon, mais je vais te faire une photo.
Bon, mais je vais te faire une photo.
Plutôt une photo en gros plan d'un chaume, comme celle de Crazy et de son Semiarundinaria.
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Surface : 8000
- Code postal : 41000
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 466 fois
Est-ce que ça, c'est mieux, chef?bamboubar a écrit :C'est rouge ça ?
'Kimmei' , comme tu en rêves...
Beaucoup mieux.Bambouzet a écrit : Est-ce que ça, c'est mieux, chef?
Je pensais rêver jusque début juin, mais Madame veut aller au Puy du Fou plutôt que sur la Loire . Mais j'ai pas dit mon dernier mot...Bambouzet a écrit :'Kimmei' , comme tu en rêves...
Merci beaucoup Loïc. Voilà un joli rouge !Loïc a écrit :Et voici un gros plan sur mon Jiuzhaigou
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
newfi a écrit :je n'arrive plus à mettre des photos sur le forum en ce moment car je n'ai qu'un débit réduit sur ma clé 3g!
mais dès que possible je vous ferai voir mes pots de bambusa multiplex 'alphonse karr', je pense qu'on peut les classer dan les rouges! cela va au delà du rose!une pure merveille
tu devrais les reduire en 800x600 avant de les charger sur le forum
image resizer est une petite merveille pour ça. C'est un logiciel gratuit et très simple à utiliser. Il convertie par lot, et très rapidement.
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 370 fois
- A été remercié : 647 fois
Voilà une contribution
D'abord ce que j'ai identifié comme un Pleiob.pumilis. Il a fleuri en 2009, puis a failli mourir en mai 2010. Reprends gentiment du poil de la bête.
Du Semia. fastuosa, petite tendance rouge presque marron, mais pas tous les chaumes.
Puis pour finir du Semia.makinoi, du vrai de vrai rouge....
D'abord ce que j'ai identifié comme un Pleiob.pumilis. Il a fleuri en 2009, puis a failli mourir en mai 2010. Reprends gentiment du poil de la bête.
Du Semia. fastuosa, petite tendance rouge presque marron, mais pas tous les chaumes.
Puis pour finir du Semia.makinoi, du vrai de vrai rouge....
Merci Albert.
C'est vrai que plusieurs pleioblastus ont des chaumes rouges (malheureusement très fins...).
C'est vrai que plusieurs pleioblastus ont des chaumes rouges (malheureusement très fins...).
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
ma petite contribution,
rougeurs de specta
thamnocalamus spathiflorus qui était un peu fade au départ et qui est en train de prendre une jolie couleur
un rouge plus foncé pour le fargesia KR5288
rouge mais pas que pour le borinda alobocera
rougeurs de specta
thamnocalamus spathiflorus qui était un peu fade au départ et qui est en train de prendre une jolie couleur
un rouge plus foncé pour le fargesia KR5288
rouge mais pas que pour le borinda alobocera
Tu as peut être cette variantebamboubar a écrit :Chusquea Culeou, reçu comme ça de la pépinière, pour l'instant la couleur reste.
http://www.bamboogarden.com/Chusquea%20 ... prieta.htm