Bisetti

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
luistico
Initié de la graine
Surface : 0

Re: Bisetti

Message par luistico »

Rhum a écrit :c7L = contenant de 7 Litres
merci !

luistico
Initié de la graine

Message par luistico »

Loïc a écrit :J'ai des voisins qui ont planté des aureas en terre tout en les laissant dans des contenants, pas les pots d'origine, mais des contenants très grands, genre plus de 70cms de diamètre. Pas mal comme idée..
Mais à côté de ça, ils ont commis une grosse erreur de goût..et il ne vont pas tarder à la regretter.
J'ai envisagé cette solution + du BAR (!!!),mais il y a des trous au fond du pot et il me parait trop petit (j'ai pourtant pris le plus gros dans la catégorie"pas cher").
Si je trouve un pot géant non troué je le ferai peut etre...
Quelle erreur de gout ont ils commise? (car tous les gouts sont dans la nature...!) :o

Captain Flam
Esprit Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 1800
Orientation : Ouest
Sol : Limoneux

Message par Captain Flam »

trous ou pas, de toutes façons il faudra que tu enleve le fond, afin d'eviter qu'il ne stagne dans l'eau en cas de pluie. Yellow_Hot_Colorz_PDT_02

luistico
Initié de la graine

Message par luistico »

Ah ui c'est vrai ça ! :oops:

Loïc
Padawan du Rhizome
Plantation : Jardin
Surface : 1400
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Message par Loïc »

luistico a écrit :
Loïc a écrit :J'ai des voisins qui ont planté des aureas en terre tout en les laissant dans des contenants, pas les pots d'origine, mais des contenants très grands, genre plus de 70cms de diamètre. Pas mal comme idée..
Mais à côté de ça, ils ont commis une grosse erreur de goût..et il ne vont pas tarder à la regretter.
J'ai envisagé cette solution + du BAR (!!!),mais il y a des trous au fond du pot et il me parait trop petit (j'ai pourtant pris le plus gros dans la catégorie"pas cher").
Si je trouve un pot géant non troué je le ferai peut etre...
Quelle erreur de gout ont ils commise? (car tous les gouts sont dans la nature...!) :o
Leur haie est composée alternativement de bambous (aurea à priori) et de thuyas. Je ne trouve pas ça très beau et puis, j'ai des doutes sur ce que ça peut donner à long terme. Sans compter que lorsqu'ils taillent la haie, ils taillent les bambous comme les sapins.

luistico
Initié de la graine

Message par luistico »

Effectivement, c'est une technique peu conventionnelle !
Pour ma part, j'ai finalement pris, dans un autre magasin, un fargesia murielae smaragd

luistico
Initié de la graine

Message par luistico »

J'ai donc finalement mis un fargesia murielae smaragd (pour lequel je trouve peu d'infos, à priori c'est un bambou petit)
Image

et je me suis fait plaisir avec un fargesia ntidia great wall (pour lequel je trouve peu d'infos, à priori c'est un bambou moyen)

Image

bamboubar
Maître Chaume

Message par bamboubar »

Jamais entendu parlé du murielae smaragd, mais tu peux regarder la bdd sur murielae, tu auras quand même quelques infos s'approchant.

Par contre, super choix le great wall. Son feuillage est plus fluo que les autres fargesia et ses turions sont superbes (vert pomme et rose). 3m maxi chez nous, mais dans de bonnes conditions (vise plutôt les 2m50). :wink:

henkka
Initié de la graine

Message par henkka »

Loïc a écrit :
Leur haie est composée alternativement de bambous (aurea à priori) et de thuyas. Je ne trouve pas ça très beau et puis, j'ai des doutes sur ce que ça peut donner à long terme. Sans compter que lorsqu'ils taillent la haie, ils taillent les bambous comme les sapins.
ça doit etre bien moche !

luistico
Initié de la graine

Message par luistico »

bamboubar a écrit : Par contre, super choix le great wall. Son feuillage est plus fluo que les autres fargesia et ses turions sont superbes (vert pomme et rose). 3m maxi chez nous, mais dans de bonnes conditions (vise plutôt les 2m50). :wink:
COOL !
J'ai fait un vrai choix raisonnable (j'avoue j'ai aussi fait la flipette), j'ai mis le bisetti en pot et je me suis "rabattu" sur du fargesia que j'aime beaucoup, le seul hic c'est qu'il ne va pas très haut, mais on ne peut pas tout avoir...!

Répondre

Retourner vers « Vos bambous et vous »