merci !Rhum a écrit :c7L = contenant de 7 Litres
Bisetti
Re: Bisetti
J'ai envisagé cette solution + du BAR (!!!),mais il y a des trous au fond du pot et il me parait trop petit (j'ai pourtant pris le plus gros dans la catégorie"pas cher").Loïc a écrit :J'ai des voisins qui ont planté des aureas en terre tout en les laissant dans des contenants, pas les pots d'origine, mais des contenants très grands, genre plus de 70cms de diamètre. Pas mal comme idée..
Mais à côté de ça, ils ont commis une grosse erreur de goût..et il ne vont pas tarder à la regretter.
Si je trouve un pot géant non troué je le ferai peut etre...
Quelle erreur de gout ont ils commise? (car tous les gouts sont dans la nature...!)
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
trous ou pas, de toutes façons il faudra que tu enleve le fond, afin d'eviter qu'il ne stagne dans l'eau en cas de pluie.
-
- Padawan du Rhizome
- Plantation : Jardin
- Surface : 1400
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Leur haie est composée alternativement de bambous (aurea à priori) et de thuyas. Je ne trouve pas ça très beau et puis, j'ai des doutes sur ce que ça peut donner à long terme. Sans compter que lorsqu'ils taillent la haie, ils taillent les bambous comme les sapins.luistico a écrit :J'ai envisagé cette solution + du BAR (!!!),mais il y a des trous au fond du pot et il me parait trop petit (j'ai pourtant pris le plus gros dans la catégorie"pas cher").Loïc a écrit :J'ai des voisins qui ont planté des aureas en terre tout en les laissant dans des contenants, pas les pots d'origine, mais des contenants très grands, genre plus de 70cms de diamètre. Pas mal comme idée..
Mais à côté de ça, ils ont commis une grosse erreur de goût..et il ne vont pas tarder à la regretter.
Si je trouve un pot géant non troué je le ferai peut etre...
Quelle erreur de gout ont ils commise? (car tous les gouts sont dans la nature...!)
Effectivement, c'est une technique peu conventionnelle !
Pour ma part, j'ai finalement pris, dans un autre magasin, un fargesia murielae smaragd
Pour ma part, j'ai finalement pris, dans un autre magasin, un fargesia murielae smaragd
J'ai donc finalement mis un fargesia murielae smaragd (pour lequel je trouve peu d'infos, à priori c'est un bambou petit)
et je me suis fait plaisir avec un fargesia ntidia great wall (pour lequel je trouve peu d'infos, à priori c'est un bambou moyen)
et je me suis fait plaisir avec un fargesia ntidia great wall (pour lequel je trouve peu d'infos, à priori c'est un bambou moyen)
Jamais entendu parlé du murielae smaragd, mais tu peux regarder la bdd sur murielae, tu auras quand même quelques infos s'approchant.
Par contre, super choix le great wall. Son feuillage est plus fluo que les autres fargesia et ses turions sont superbes (vert pomme et rose). 3m maxi chez nous, mais dans de bonnes conditions (vise plutôt les 2m50).
Par contre, super choix le great wall. Son feuillage est plus fluo que les autres fargesia et ses turions sont superbes (vert pomme et rose). 3m maxi chez nous, mais dans de bonnes conditions (vise plutôt les 2m50).
ça doit etre bien moche !Loïc a écrit :
Leur haie est composée alternativement de bambous (aurea à priori) et de thuyas. Je ne trouve pas ça très beau et puis, j'ai des doutes sur ce que ça peut donner à long terme. Sans compter que lorsqu'ils taillent la haie, ils taillent les bambous comme les sapins.
COOL !bamboubar a écrit : Par contre, super choix le great wall. Son feuillage est plus fluo que les autres fargesia et ses turions sont superbes (vert pomme et rose). 3m maxi chez nous, mais dans de bonnes conditions (vise plutôt les 2m50).
J'ai fait un vrai choix raisonnable (j'avoue j'ai aussi fait la flipette), j'ai mis le bisetti en pot et je me suis "rabattu" sur du fargesia que j'aime beaucoup, le seul hic c'est qu'il ne va pas très haut, mais on ne peut pas tout avoir...!