Preneur de conseils ^^
Re: Preneur de conseils ^^
Bien sûr qu'il est magnifique son bac.
Mais lorsque les rhizomes en feront le tour. Accroche toi pour faire le ménage ... sauf s'il le fait chaque année.
Mais lorsque les rhizomes en feront le tour. Accroche toi pour faire le ménage ... sauf s'il le fait chaque année.
-
- Initié de la graine
- Surface : 0
C'est vrai qu'il est bien classe ce bac.
Sinon pour rester dans le même style, il peut essayer d'en réaliser un lui même, ça sera beaucoup moins cher.
avec des lattes de parquet, il peut en faire un grand.
sinon chez casto, il y en a en pin pas trop cher, à monter soit même, un coup de peinture-lasure-vernis pour retrouver la même teinte que le gros et hop le tour est joué.
et pour en faire un super grand :
http://www.castorama.fr/store/Bac-gigog ... wHighPrice
tu coupes le milieu d'un bout, mis bout à bout... ça doit le faire.
Sinon pour rester dans le même style, il peut essayer d'en réaliser un lui même, ça sera beaucoup moins cher.
avec des lattes de parquet, il peut en faire un grand.
sinon chez casto, il y en a en pin pas trop cher, à monter soit même, un coup de peinture-lasure-vernis pour retrouver la même teinte que le gros et hop le tour est joué.
et pour en faire un super grand :
http://www.castorama.fr/store/Bac-gigog ... wHighPrice
tu coupes le milieu d'un bout, mis bout à bout... ça doit le faire.
Je ne retrouve pas le sujet de Rhum sur la traversé de bac en bois par des rhizomes.
Attention ça pique les yeux ...
Attention ça pique les yeux ...
j'ai fait le mien avec des palettes, seul investissement le géotextile. Certes il tiendra surement pas 10 ans mais l'effet du bois brut est sympa avec le vert des bambous. Du coup j'ai fait la même opération pour mon potager.
- shouya
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Une p'tite photo?chavifa a écrit :j'ai fait le mien avec des palettes, seul investissement le géotextile. Certes il tiendra surement pas 10 ans mais l'effet du bois brut est sympa avec le vert des bambous. Du coup j'ai fait la même opération pour mon potager.
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Le titre c est " il est passé par ici" dans information ou vos bambous et vous
Hello!
Et bien je pars en weekend pour aller à la chasse aux oeufs et en revenant je vois tout plein de réponses
Donc merci pour votre implication tout d'abord
Ensuite je vais tenter de reprendre tous les sujets abordés ^^
Philippe : Merci beaucoup pour ton avis sur le pot et la terrasse. J'essaie de faire de mon mieux pour contenter madame ^^ (et un peu moi aussi quand même). C'est vrai que c'est aussi un problème car je dois me limiter aux pots et sans trop de grosses installations n'étant que locataire...
Pour le conseil sur l'arrosage du feuillage je le suivrais car depuis le rempotage l'aurea perds énormément ses feuilles...
Et bien sûr mon objectifs principal c'est de faire le tour du "gazon" pour l'effet "privacy" !
Donc encore preneur de tous conseils
Newfi : J'ai bien reçu ton email merci. J'attends de tes news pour les bacs et autres conseils que tu voulais me donner. Mais je comprends que ma terrasse ne rivalise pas avec la chine Donc prends ton temps et reviens vers moi quand tu seras prêt et que tu le souhaiteras ^^.
Bamboubar : Merci pour ton com' C'est plus qu'apprécié étant novice et souhaitant faire le mieux possible pour les pitis boos
Crazy : Merci également J'ai vu la photo postée par Rhum il est vrai que c'est impressionnant. Mais je pense qu'il faudra du temps avant d'avoir ce résultat. Et j'espère déjà que les boos rempotés prennent... :p
Sinon qu'appelles tu faire le ménage? Juste retourner la terre et retirer les racines qui se développent de trop ou vraiment tout dépoter et refaire le tout proprement?
Je te monopolise un peu mais j'ai lu ton post sur ton jardin de pots et s'est un peu ce à quoi je souhaiterais arrivé. Mais madame ne souhaite pas uniquement des pots plastiques elle veut de l'habillage. J'ai donc pensé à faire comme toi mais mettre les pots dans une armature bois ou métal qui habillerais et ferais comme des jardinières. Penses tu cela faisable? Et que conseillerais tu pour débuter et couper du vent rapidement. Sachant que je suis ouvert à tous boos
Joe l'indien : Merci une nouvelle fois. Je vais regarder chez Casto mais j'ai en tête l'idée citée plus haut. Je ne sais pas encore comment faire cela mais je cherche la meilleure solution. Je sais qu'il y a une solution chez le magasin cité Je reste aussi ouvert aux bacs fait maison (je vais encore me décider cette semaine pour une évolution )
Chavifa : Oui en palette cela doit le faire pas mal! Je suis preneur d'une photo également ^^
Pour le géotextile je pense également que cela sert bien pour retenir la terre. J'en utilise également.
Donc encore une fois merci pour vos participations! C'est vraiment encourageant
Je pense évoluer sur une nouvelle pièce de boos cette semaine donc toujours preneur de conseil de contenant et de contenus ^^
Amicalement.
Et bien je pars en weekend pour aller à la chasse aux oeufs et en revenant je vois tout plein de réponses
Donc merci pour votre implication tout d'abord
Ensuite je vais tenter de reprendre tous les sujets abordés ^^
Philippe : Merci beaucoup pour ton avis sur le pot et la terrasse. J'essaie de faire de mon mieux pour contenter madame ^^ (et un peu moi aussi quand même). C'est vrai que c'est aussi un problème car je dois me limiter aux pots et sans trop de grosses installations n'étant que locataire...
Pour le conseil sur l'arrosage du feuillage je le suivrais car depuis le rempotage l'aurea perds énormément ses feuilles...
Et bien sûr mon objectifs principal c'est de faire le tour du "gazon" pour l'effet "privacy" !
Donc encore preneur de tous conseils
Newfi : J'ai bien reçu ton email merci. J'attends de tes news pour les bacs et autres conseils que tu voulais me donner. Mais je comprends que ma terrasse ne rivalise pas avec la chine Donc prends ton temps et reviens vers moi quand tu seras prêt et que tu le souhaiteras ^^.
Bamboubar : Merci pour ton com' C'est plus qu'apprécié étant novice et souhaitant faire le mieux possible pour les pitis boos
Crazy : Merci également J'ai vu la photo postée par Rhum il est vrai que c'est impressionnant. Mais je pense qu'il faudra du temps avant d'avoir ce résultat. Et j'espère déjà que les boos rempotés prennent... :p
Sinon qu'appelles tu faire le ménage? Juste retourner la terre et retirer les racines qui se développent de trop ou vraiment tout dépoter et refaire le tout proprement?
Je te monopolise un peu mais j'ai lu ton post sur ton jardin de pots et s'est un peu ce à quoi je souhaiterais arrivé. Mais madame ne souhaite pas uniquement des pots plastiques elle veut de l'habillage. J'ai donc pensé à faire comme toi mais mettre les pots dans une armature bois ou métal qui habillerais et ferais comme des jardinières. Penses tu cela faisable? Et que conseillerais tu pour débuter et couper du vent rapidement. Sachant que je suis ouvert à tous boos
Joe l'indien : Merci une nouvelle fois. Je vais regarder chez Casto mais j'ai en tête l'idée citée plus haut. Je ne sais pas encore comment faire cela mais je cherche la meilleure solution. Je sais qu'il y a une solution chez le magasin cité Je reste aussi ouvert aux bacs fait maison (je vais encore me décider cette semaine pour une évolution )
Chavifa : Oui en palette cela doit le faire pas mal! Je suis preneur d'une photo également ^^
Pour le géotextile je pense également que cela sert bien pour retenir la terre. J'en utilise également.
Donc encore une fois merci pour vos participations! C'est vraiment encourageant
Je pense évoluer sur une nouvelle pièce de boos cette semaine donc toujours preneur de conseil de contenant et de contenus ^^
Amicalement.
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Faire le ménage, ça veut dire tout sortir le boo une fois le pot rempli de rhizomes, le diviser et le replanter. D'où le soucis avec ton bac à rebord intérieur.
N'est-il pas possible de couper simplement la partie qui est à l'intérieur pour enlever ce rebord ? (scie sauteuse ...)
Sinon moi aussi je trouve que le bac est joli...
Pour les espèces si tu n'a pas besoin de 8 m de haut (phyllostachys aurea..) tu peux mettre des espèces qui montent moins : hibanobambusa tranquillans 'Shiroshima', semiarundinaria yashadake 'Kimmei', semiarundinaria makinoi, pseudosasa japonica... Les possibilités sont assez larges, tu as la possibilité de mettre du non traçant aussi. Cela as dû être proposé ?
N'est-il pas possible de couper simplement la partie qui est à l'intérieur pour enlever ce rebord ? (scie sauteuse ...)
Sinon moi aussi je trouve que le bac est joli...
Pour les espèces si tu n'a pas besoin de 8 m de haut (phyllostachys aurea..) tu peux mettre des espèces qui montent moins : hibanobambusa tranquillans 'Shiroshima', semiarundinaria yashadake 'Kimmei', semiarundinaria makinoi, pseudosasa japonica... Les possibilités sont assez larges, tu as la possibilité de mettre du non traçant aussi. Cela as dû être proposé ?
En 2 à 3 ans tu peux te retrouver avec ton bac plein de rhizomes qui seront comprimés contre les parois de ton pot ce qui fera que tu seras dans l'impossibilité de le dépoter facilement sans avoir à te frayer un chemin à travers les chaumes et de couper les rhizomes directement à l'intérieur de ton bac.Yarrick a écrit :Crazy : Merci également J'ai vu la photo postée par Rhum il est vrai que c'est impressionnant. Mais je pense qu'il faudra du temps avant d'avoir ce résultat. Et j'espère déjà que les boos rempotés prennent... :p
Au début je prenais aussi de jolis pots genre Lechuza, j'ai vite privilégié le volume que l'esthétique (et bien sûr pour un coût bien moindre). Pour l'habillage, canisse d'osier, brande de bruyère ...
Comme le dit Eric il vaut mieux partir sur du petit bambou (moins de 3 mètre) et si possible facile à entretenir. shiroshima et yashadake 'kimmei' je trouve que c'est une bonne idée. Pour des cespiteux choisis plutôt des larges bacs carrés.
PS : ta femme te maudira quand elle devra t'aider à dépoter des bacs et pots aussi lourds.
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
2 ans pour ce résultat issu d' une division D' un 15 l
Depuis 2 ans il vegete
Depuis 2 ans il vegete
Merci Eric pour l'explication sur l'entretien. Je m'en doutais un peu. Cela ne me dérange pas outre mesure de réaliser l'entretien. Je pense que le suivi est ce qu'il y a de plus intéressant (en dehors du fait de chercher de nouveaux pensionnaires ^^).
Pour le bac qui est en place aujourd'hui je pense le laisser comme cela et voir venir dans l'année. Après tout on apprends de ses erreurs et si cette forme de bac en est une je verrais le moment venu et me maudirait à ce moment là
Pour les futurs autres pensionnaires justement, je suis du même avis que toi et regrette un peu mon achat d'aurea qui a tout déclenché d'ailleurs ^^. J'ai rectifié le tir avec le fargesia asian wonder. Je suis à la recherche de copains du même genre. Sinon pour les caractéristiques cités et les espèces que tu avances me tentent bien également. Je cherche une solution sur le contenant en ce moment...
Merci pour ton retour Crazy. J'avoue que le prix des bacs plus "esthétiques" est vite dissuasif... Je réfléchis à un système et j'aimerais votre avis général.
Les photos valent mieux que les mots donc je vous montre l'objet de ma réflexion.
1. Structure nue - Avant
2. Structure nue - Arrière
3. Structure habillage partiel (à définir) - Avant
4. Structure habillage partiel (à définir) avec plinthe - Arrière
5. Structure terminée - Avant
6. Structure terminée - Arrière
Voilà en gros l'idée d'un habillage des pots simple du même type que Crazy. Je pense que cela reste faisable et peu onéreux même si tous conseils est bon à prendre (réalisation, dimensions, matériaux à utiliser,...) !
En tout cas le doigt dans l'engrenage est mis et je n'attends qu'une chose : ajouter un copain aux deux premiers boos déjà en place !
Amicalement.
PS : Illustrations visibles sous Firefox
Pour le bac qui est en place aujourd'hui je pense le laisser comme cela et voir venir dans l'année. Après tout on apprends de ses erreurs et si cette forme de bac en est une je verrais le moment venu et me maudirait à ce moment là
Pour les futurs autres pensionnaires justement, je suis du même avis que toi et regrette un peu mon achat d'aurea qui a tout déclenché d'ailleurs ^^. J'ai rectifié le tir avec le fargesia asian wonder. Je suis à la recherche de copains du même genre. Sinon pour les caractéristiques cités et les espèces que tu avances me tentent bien également. Je cherche une solution sur le contenant en ce moment...
Merci pour ton retour Crazy. J'avoue que le prix des bacs plus "esthétiques" est vite dissuasif... Je réfléchis à un système et j'aimerais votre avis général.
Les photos valent mieux que les mots donc je vous montre l'objet de ma réflexion.
1. Structure nue - Avant
2. Structure nue - Arrière
3. Structure habillage partiel (à définir) - Avant
4. Structure habillage partiel (à définir) avec plinthe - Arrière
5. Structure terminée - Avant
6. Structure terminée - Arrière
Voilà en gros l'idée d'un habillage des pots simple du même type que Crazy. Je pense que cela reste faisable et peu onéreux même si tous conseils est bon à prendre (réalisation, dimensions, matériaux à utiliser,...) !
En tout cas le doigt dans l'engrenage est mis et je n'attends qu'une chose : ajouter un copain aux deux premiers boos déjà en place !
Amicalement.
PS : Illustrations visibles sous Firefox
Modifié en dernier par Yarrick le 27 avr. 2011, 18:36, modifié 7 fois.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
une petite photo en effet et aussi de ton ce que tu as realiser en bois autour de ton potager , mercishouya a écrit :Une p'tite photo?chavifa a écrit :j'ai fait le mien avec des palettes, seul investissement le géotextile. Certes il tiendra surement pas 10 ans mais l'effet du bois brut est sympa avec le vert des bambous. Du coup j'ai fait la même opération pour mon potager.
car c'est vrai que le bois coute cher et reutiliser des palettes c'est genial
-