Fargesia Scabrida Asian Wonder (Identifié)
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Fargesia Scabrida Asian Wonder ???
Je vote Oui !!!
Ressemble fortement au mien d'Asian Wonder
et +1 merci pour toutes ces magnifiques photos
Ressemble fortement au mien d'Asian Wonder
et +1 merci pour toutes ces magnifiques photos
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
IL s'est bien developpé dis donc !
Ca parait bien typé pour moi ça ressemble bien, mais bon tu sais que je suis une quiche !
Quand je retournerai chez mon papa, je ferai une photo du scabrida asian made in vitro que je lui ai donné.
Ca parait bien typé pour moi ça ressemble bien, mais bon tu sais que je suis une quiche !
Quand je retournerai chez mon papa, je ferai une photo du scabrida asian made in vitro que je lui ai donné.
L'Or brun ça doit aider parceque je t'ai montré une photo de ma terre originelle qui est loin d'être fertile.Personne a écrit :IL s'est bien developpé dis donc !

Oki merci, j'attend la photo de celui de ton père, le mien c'est jarditruc.

- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Ben pareil il me semble mais avec la belle étiquette BS... je savais pas encore...
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
Le mien a la même tête , par contre il est en mi-ombre le mien 

- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
je ne dis pas que ce ne soit pas possible que ce soit un scabrida maisKarasdran a écrit :Bon ben ça y est, maintenant, on est sur que c est un scabrida.![]()
La première photo est superbe.
Tu n as pas fini de te régaler avec car de près comme de loin, c'est pour moi un des plus beaux fargesia.
qu'est ce qui te fait maintenatnt etre sur que c'est un scabrida ?
bonne journée a toi

- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
En tout cas, sur la première photo, il est superbe ton yushania !

Sûrement de la culture en serre. Mon black pearl avait les chaumes vert à sa base à l'achat alors que maintenant il est marron.Karasdran a écrit :J'ai remarqué que les fargesia en production (protégés et jeunes) apparaissent souvent assez neutre et ne donnent leurs caractéristiques qu'une fois plantés et en grandissant avec les nouveaux turions.

Eric a écrit :En tout cas, sur la première photo, il est superbe ton yushania !![]()

- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
c'est certainement en effet un scarbrida vu qu'il fut acheté en tant que tel et meme que s'il y a parfois des erreurs, cela n'est quand me pas une généralité.
je reste tout de meme étonné et je dois dire un peu septique de ta capacité d'analyse a partir de photos mais bon c'est juste mon point de vue ... aussi je sais que les quelques tres rares personnes en europe qui sont vraiment capables d'idenfifier avec certitude les bambous y vont toujours avec des pincettes quand il s'agit de photos Et tres souvent meme dans le cas de photos ils refusent de donner leur avis .
Mais bon j'espère que ton analyse soit correcte comme cela crazy est sur qu'il a un scabrida et puis cela veut dire que nous avons bcp de chances de t'avoir parmi nous pour argumenter d'autres identifications.
Bonne journée a toi
je reste tout de meme étonné et je dois dire un peu septique de ta capacité d'analyse a partir de photos mais bon c'est juste mon point de vue ... aussi je sais que les quelques tres rares personnes en europe qui sont vraiment capables d'idenfifier avec certitude les bambous y vont toujours avec des pincettes quand il s'agit de photos Et tres souvent meme dans le cas de photos ils refusent de donner leur avis .
Mais bon j'espère que ton analyse soit correcte comme cela crazy est sur qu'il a un scabrida et puis cela veut dire que nous avons bcp de chances de t'avoir parmi nous pour argumenter d'autres identifications.
Bonne journée a toi

Je penche aussi pour Asian Wonder, pas tant pour tout ce qui a déjà été dit, parce que Phil a raison, photos en plus sur ordi, ça change les couleurs et certains détails sont invisibles...(les pros prennent une loupe). A la vue des dernières photos montrant les gaines caulinaires qui recouvrent bien le noeud supérieur, cela y ressemble mais ces gaines recouvrent elles bien tous les noeuds et sont elles persistantes? En tous cas c'est un bien joli bambou que tu as Crazy.
Merci basquaise 
Qu'entends tu par "les gaines qui recouvrent les noeuds supérieurs" ?

Qu'entends tu par "les gaines qui recouvrent les noeuds supérieurs" ?

-