Tondre ou shooter dans les "shoots" (turions)

Les différentes méthodes
Crazy
Esprit Bambou

Re: Tondre ou shooter dans les "shoots" (turions)

Message par Crazy »

albert a écrit :????????????????????????????????????????
Quel est le problème, Crazy?
Ma remarque est suffisamment claire !!!

Et pour Tanguy ... y'a pas de mystère ... faut prendre le temps de lire le forum :wink:
viewtopic.php?f=35&t=7349&start=0#p123430
viewtopic.php?f=56&t=2158&start=320#p120907
viewtopic.php?f=22&t=6936&start=0#p114400
viewtopic.php?f=11&t=5017&p=78911
viewtopic.php?f=35&t=4526&p=68623

thor
Initié de la graine
Surface : 0

Message par thor »

Au risque de paraître ignare, voire débutant (ça fait "que" 6 ans que j'ai des boos....) mais pour ceux qui veulent du boo, sans risques, qui ont des voisins, des vis-à-vis, les fégnasses du sécateur, les coincés du dos (comme moi) : PLANTEZ DES CESPITEUX !!!!!

OK, la gamme des cespiteux n'est pas si large que les traçants en termes de couleurs, hauteurs, feuillages (quoique.....), mais pour moi, c'est l'avenir du bambou pour les petites parcelles, entourées de voisins, d'emmerdements en tous genres.

Je ne me pose plus la question pour cette nouvelle saison qui arrive, je vais réintroduire des boos, mais ce seront des cespiteux. Pis ma femme me foutera la paix car elle "ne veut pas être envahiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee" . Yellow_Hot_Colorz_PDT_07

Mon avis à 2€............z'êtes pas obligés de le partager, et sachez que vos expériences m'apportent bcp depuis un an.

albert
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
A remercié : 367 fois
A été remercié : 645 fois

Message par albert »

Attention, thor, à ne pas être hors sujet, très mal vu ces temps ci.

On ne parle ni de Bar, ni de cespiteux.....

Peut être de shoot, à voir avec les modos.....

C'etait la minute humour,,,.... pas drôle, je l'accorde.... Yellow_Hot_Colorz_PDT_05

thor
Initié de la graine

Message par thor »

Boah, c'est devenu un débat, comme sur tous les fofos, pis on fait de mal à personne..... Yellow_Hot_Colorz_PDT_08

Crazy
Esprit Bambou

Message par Crazy »

thor a écrit :Boah, c'est devenu un débat, comme sur tous les fofos, pis on fait de mal à personne..... Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
En fait c'est devenu un débat sur tous les sujets ... vous tournez en rond ... vous vous mordez la queue quoi ... oupss :mrgreen:

Alors allez y parlez de BAR, toute façon si vous n'avez pas suffisament de terrain ... quand vous aurez 80 ans le bambou lui sera au mieux de sa forme ...

La BAR c'est tabou on en viendra tous à bout !!!

Plantez du laurier comme le dis avec raison Personne

Voilà c'était mon pétage de plomb ...

thor
Initié de la graine

Message par thor »

C E S P I T E U X !!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_20
80 ans sans mal....

Crazy
Esprit Bambou

Message par Crazy »

thor a écrit :C E S P I T E U X !!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_20
80 ans sans mal....
Ah oui mais ça ne convient pas au stéréotype ... haie de 5 mètres en moins de 2 ans ... :somad:

Kubiac
Chevalier Turion

Message par Kubiac »

thor a écrit :Au risque de paraître ignare, voire débutant (ça fait "que" 6 ans que j'ai des boos....) mais pour ceux qui veulent du boo, sans risques, qui ont des voisins, des vis-à-vis, les fégnasses du sécateur, les coincés du dos (comme moi) : PLANTEZ DES CESPITEUX !!!!!

OK, la gamme des cespiteux n'est pas si large que les traçants en termes de couleurs, hauteurs, feuillages (quoique.....), mais pour moi, c'est l'avenir du bambou pour les petites parcelles, entourées de voisins, d'emmerdements en tous genres.

Je ne me pose plus la question pour cette nouvelle saison qui arrive, je vais réintroduire des boos, mais ce seront des cespiteux. Pis ma femme me foutera la paix car elle "ne veut pas être envahiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee" . Yellow_Hot_Colorz_PDT_07

Mon avis à 2€............z'êtes pas obligés de le partager, et sachez que vos expériences m'apportent bcp depuis un an.
tu sais ce que devient un fargesia en plein soleil , en été , a toulouse ? : de la paille . Yellow_Hot_Colorz_PDT_15

thor
Initié de la graine

Message par thor »

Kubiac a écrit :
thor a écrit :Au risque de paraître ignare, voire débutant (ça fait "que" 6 ans que j'ai des boos....) mais pour ceux qui veulent du boo, sans risques, qui ont des voisins, des vis-à-vis, les fégnasses du sécateur, les coincés du dos (comme moi) : PLANTEZ DES CESPITEUX !!!!!

tu sais ce que devient un fargesia en plein soleil , en été , a toulouse ? : de la paille . Yellow_Hot_Colorz_PDT_15

C'est bien ce que j'ai écrit:
1/ Z'êtes pas obligés de partager
2/ OK, la gamme des cespiteux n'est pas si large que les traçants.

Vala....

Personne
Maître Bambou
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Message par Personne »

Crazy a écrit : Plantez du laurier comme le dis avec raison Personne
Exactement Yellow_Hot_Colorz_PDT_11

J'ai pas pris le temps de regarder, mais dis moi l'archiviste, ce serait peut être bon de faire un post condensé sur la méthode du coupage de turion non ? :roll:
à mettre en post it
Parce que quand tu es nouveau, t'as pas forcément les termes adéquate pour chercher correctement
je dis ça, c'est juste pour te faire fulminer hein ;)

Crazy
Esprit Bambou

Message par Crazy »

Personne a écrit :
Crazy a écrit : Plantez du laurier comme le dis avec raison Personne
Exactement Yellow_Hot_Colorz_PDT_11

J'ai pas pris le temps de regarder, mais dis moi l'archiviste, ce serait peut être bon de faire un post condensé sur la méthode du coupage de turion non ? :roll:
à mettre en post it
Parce que quand tu es nouveau, t'as pas forcément les termes adéquate pour chercher correctement
je dis ça, c'est juste pour te faire fulminer hein ;)
Tu t'y colles ? :mrgreen:
Je n'ai pas le désir d'être rédacteur du forum. Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
Pour la recherche rien de technique ... j'ai tapé "couper turion" 8)

icar
Chevalier Turion

Message par icar »

thor a écrit :C E S P I T E U X !!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_20
80 ans sans mal....

la je demande a voir .....parce que les cespiteux adultes prennent quand meme beaucoup de place au sol , chez kimmei par exemple il y a des robustas (pas le café hein Yellow_Hot_Colorz_PDT_07 ) qui s'etendent sur plus de deux metres de large mais en combien de temps ? 5 10 ans ? alors shoot aussi ou BAR ?
Yellow_Hot_Colorz_PDT_30

Crazy
Esprit Bambou

Message par Crazy »

Newfi conseille une centaine de mètres carrés pour certains fargesia Yellow_Hot_Colorz_PDT_42

icar
Chevalier Turion

Message par icar »

Crazy a écrit :Newfi conseille une centaine de mètres carrés pour certains fargesia Yellow_Hot_Colorz_PDT_42
ben je crois qu'il a raison ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_29 et cela ne va pas plaire a certains !

Marie
Initié de la graine

Message par Marie »

Bonsoir,

je ne suis pas une experte Yellow_Hot_Colorz_PDT_19 mais je vais me permettre de vous faire part de mes recherches récentes (=ce jour Yellow_Hot_Colorz_PDT_02 ).
J'ai acheté une maison cet été, avec de magnifiques phyllostachys viridiglaucescens (merci encore pour l'identification) plantés il y a plus de 12 ans sans fossé, ni BAR ou autre. Le précédent propriétaire au mieux, coupait quelques turnions qui l'embêtaient, mais pas d'entretien, pas d'arrachage de rhizome...

J'ai une belle touffe de bambous et je viens de creuser un peu pour voir où ils allaient "en dessous", comme ma maison n'est pas loin, j'ai de petites craintes (vi, vi, j'ai acheté des outils & pris mon courage à 2 mains). Et bien à ma surprise, je n'ai pas trouvé de rhizome en dessous du passage qui est tondu, même si je n'ai pas fini les recherches encore.
Par contre, j'en ai vu 3 qui partaient en parallèle de ce passage (je vous prendrai une photo demain car il faisait nuit ce soir quand j'ai commencé à les déterrer). Cela me donne vraiment l'impression que le bambou s'adapte: turnion tondus (ou écrasés par les pas) = je change de direction & je vais voir ailleurs si les conditions sont meilleures.
J'ai trouvé des rhizomes à plusieurs endroits, mais rien en direction du passage enherbé et tondu. A suivre....(surement le we prochain).

Bonne semaine.

Répondre