a+
ph
strike88 a écrit :j'ai compté tous spécialement pour personne![]()
notre langue de viper attitrée![]()
en tous 801 graines remplies![]()
une photo avec ma premiere réalisation en chaume de guadua![]()
comme vous l'aurez compris, le tas de gauche sont les vides et celui de droite est composé de 100 graines remplies
le pourcentage de vide va certainement varier d'un lot a l'autre
oui, c'est exacteSmets Philippe a écrit :
ta part david etait de 801 graines ? j'ai bien compris a+
ph
je l'attendais celle lasaturnain a écrit :
quel radin, utiliser une pièce de 20cents pour faire la référence![]()
lililulu a écrit :voila voila , avec ma Lili nous avons épluché toute les graines , un fameux boulot mine de rien 2h30 de taf ! sur tout le tas on a eu une centaine de graines vides , pour un résultat plus que satisfaisant 625 graines pleines !
plateau contenant les épluchures
Uploaded with ImageShack.us
Et voici le plat contenant les graines
les graines en gros plan
génial,
je vais pouvoir donc officiellement remercier mon vendeur qui meme si ce fut tres long a quand meme fait 3 envoies de graines, vides puis moisies puis apparement bonnes
a+
et vivement dans qq jours, je suis sur que ca va deja pousser chez toi et david![]()
maintenant une centaine de ces petites graines vont aller faire trempette , les autres vont aller faire un séjour au frigo
excuse moi encoreSmets Philippe a écrit :donc david , combien de bonnes graines as tu ?![]()
bonne journée a toi
a+
ph
quand je vois le temps que ça ma prit pour seulement les compterlililulu a écrit :voila voila , avec ma Lili nous avons épluché toute les graines , un fameux boulot mine de rien 2h30 de taf ! sur tout le tas on a eu une centaine de graines vides , pour un résultat plus que satisfaisant 625 graines pleines !
voila comment je procèdeCaptain Flam a écrit :et bien on a pas fini de compter nous aussi,.
vous avez deja des orientations pour les conditions de germination, temp, hygro, eclairage, ........etc
a mon avis oui, mais je trouve la technique de l'essuies tous pratique , pour le gain de placeCaptain Flam a écrit :merci pour ta technique, je crois que certainnes personne font de la sorte avec des graines de palmier![]()
et avec du root riot ça peut fonctionner? des pastilles de tourbes?
strike88 a écrit :merci pour les lien et belle video, impression le nombre semis![]()
dans le même style http://www.youtube.com/watch?v=d_ckydvUu38
dans le site de vente de graines "Chiang Mai Bamboo Nursery" j'ai trouvé des renseignement sur le semis de guadua velutina
je crois que nos graines sont des guadua agustifolia?
en espèrent que c'est plus ou moins la même chose, il disent de faire les semis à 27°-29° et à >70 % d'humidité
leurs record de germination est de 4 jours![]()
donc, je crois que je suis +- bon niveau temperature
niveau % d'humidité, je n'ai rien pour tester
a mon avis oui, mais je trouve la technique de l'essuies tous pratique , pour le gain de placeCaptain Flam a écrit :merci pour ta technique, je crois que certainnes personne font de la sorte avec des graines de palmier![]()
et avec du root riot ça peut fonctionner? des pastilles de tourbes?
j'ai déjà vu plusieurs semeurs fou procéder de la sorte,dont steveleau1911
avec un meilleur taux de germination![]()
sur le site "Chiang Mai Bamboo Nursery" il font comme cela aussi![]()
ps: toujours pas de germination