Quelle espèce de bambou pour une haie ?
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
Re: Quelle espèce de bambou pour une haie ?
c'est plus sage de partir sur du fargésia dans ton cas, car du traçant c'est chaud pour ton terrain
Bon je vais regarder sur le site bambus-hain
J'y vois les Fargesia robusta 'Pingwu' et Fargesia robusta 'Wolong' mais pas le Campbell pour comparer dommage (edit : ah ben si en fait il y est sur la partie boutique ).
Il est vrai que le Pingwu est plus joli que le wolong... maintenant il faut que je choisissent entre l'esthétique et la hauteur mais si il ne doit pas y avoir grande différence sur cette dernière
Edit : mon choix est fait au final sur du Campbell. Je vais éloigner un peu le drain pour éviter trop de flotte. Je vais également continuer à regarder sur le forum pour avoir de bons conseils pour la plantation. Merci encore !
J'y vois les Fargesia robusta 'Pingwu' et Fargesia robusta 'Wolong' mais pas le Campbell pour comparer dommage (edit : ah ben si en fait il y est sur la partie boutique ).
Il est vrai que le Pingwu est plus joli que le wolong... maintenant il faut que je choisissent entre l'esthétique et la hauteur mais si il ne doit pas y avoir grande différence sur cette dernière
Edit : mon choix est fait au final sur du Campbell. Je vais éloigner un peu le drain pour éviter trop de flotte. Je vais également continuer à regarder sur le forum pour avoir de bons conseils pour la plantation. Merci encore !
Modifié en dernier par Personne le 23 avr. 2013, 11:50, modifié 1 fois.
Raison : pas de liens commerciaux en dehors de l'espace pro
Raison : pas de liens commerciaux en dehors de l'espace pro
- pyt
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 400
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
+1Captain Flam a écrit :c'est plus sage de partir sur du fargésia dans ton cas, car du traçant c'est chaud pour ton terrain
Bon je suis ravie d'avoir fait le bon choix alors !!! J'ai une petite question encore... les racines prolifèrent-elles beaucoup ? Car le drain (enveloppé de gravier et de bidim bien sûr) ne sera qu'à 50cm. Est-ce qu'il y a un risque que les racines aillent boucher ce drain ? Merci
Je viens de les recevoir :
Je viens de les recevoir :
-