Lesek a écrit :Ce que j'ai pu remarqué sur l'ensemble des edulis (okina, nabeshimana, autres...) :
- le cycle d'adaptation : tous mes edulis (à part le bicolor, avaient des chaumes de 3/3m50 au début). Les plus grands chaumes n'ont pas résisté au vent glacial de l'hiver. Il a fallut 2 ans après, qu'ils refassent un système racinaire conséquent, avec actuellement sur l'edulis type planté en 2009, des chaumes qui atteignent les 4 mètres, sur l'okina je dois avoisiner les 1m50 alors que j'avais des chaumes de 3 mètres au début. Je pense que s'il réagit comme l'edulis type, l'année prochaine donc, je devrais avoir des chaumes de 3/3m50... à voir...
Dit moi lesek moi qui vais bientot planter un bicolor et un okina me conseil tu de metre du voile d'hivernage pour les premiers hivers ?

Ben oui toujours un aussi bon accueil !

Mais bon, on est venu "travailler" !
Enfin plutôt faire des trous et embêter notre hôte qui est vraiment trop sympa !

Apisbenoit et notre hôte ! Donc voici le 'petit' prélèvement. Difficile de voir à l'image, mais nous n'arrivions pas à le soulever à trois...

Toujours bien emmailloter la motte avant tout déplacement, sinon Bernard frappe !
L'idée, c'est de protéger la motte en cas de chute. De cette façon, elle ne se défait pas !

La suite si vous êtes intéressés...

Mais bon, on est venu "travailler" !

Apisbenoit et notre hôte ! Donc voici le 'petit' prélèvement. Difficile de voir à l'image, mais nous n'arrivions pas à le soulever à trois...
Toujours bien emmailloter la motte avant tout déplacement, sinon Bernard frappe !

La suite si vous êtes intéressés...

Modifié en dernier par Eric le 28 déc. 2012, 10:42, modifié 1 fois.
mais oui qu'on veut la suite
c'est un prélèvement de quoi ? pour qui ? pourquoi ?
L'idée d'emballer la motte n'est pas mauvaise du tout

c'est un prélèvement de quoi ? pour qui ? pourquoi ?

L'idée d'emballer la motte n'est pas mauvaise du tout

un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
ça c'est un super moyen de se casser le dos !
ça me rappelle mon nigra que j'ai déplacé sur 10 mètres... un vrai bonheur 

Bon comme vous m'avez l'air bien sage, je continue...
Voilà la motte placée dans le véhicule... Oui vous avez remarqué ? C'est pas une C2

En fait, je ne sais pas si cela se voit... mais on a fini un peu tard...
Donc pour les photos du parc, va falloir regarder les anciennes !

ça oui par contre, c'est la C2 !
Le petit espace vide à droite, c'est pour le chien... (pas le terre-neuve, l'autre petit...)

Voilà la motte placée dans le véhicule... Oui vous avez remarqué ? C'est pas une C2

En fait, je ne sais pas si cela se voit... mais on a fini un peu tard...

ça oui par contre, c'est la C2 !

Beeeeeen la madame ne voulait pas rentrer là !

Avec le chien non plus !

Pour la panne, la C2 ne "panne" jamais !

Bien joli bambou que voilà ... un luteosulcata ?Eric a écrit : Beeeeeen la madame ne voulait pas rentrer là !![]()
![]()
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas