plantasia a écrit :Alors , j'ai acheter mon Edulis chez un gars a une quarantaine de km de chez moi qui l'avais depuis 9 ans ,et qui n'arrivai pas a leur faire poussé car d'une part ca terre était très argileuse donc très lourde et il ne le nourrissez pas , il avait des chaumes de 0.5/1cm de diamètre pour une hauteur maxi de 2m et cela en 9ansSmets Philippe a écrit : peux tu nous parler de la souche de depart stp ? dimension du pot de depart ? enracinement du pot ? grandes feuilles ou petites feuilles ? souche provenant d'un semis , de division de motte ou de rhizomes ? ds pot de depart gros chaumes et nombreux petits chaumes ? désolé pour toutes ces questions mais merci de nous aider
Apparament la souche serai de La Bambouseraie de Prafrance .
Il m'a fait une motte que j'ai planté aussitôt en terre avec 5/6 petits chaumes de la taille indiqué si dessus .
J'ai vidé mes tontes de gazon depuis trois ans au pied de mes boos et particulièrement sur mon Edulis , je lui donne aussi a partir de la mi Février un engrais gazon coup de fouet reverdissant NPK 20/7/8 et je lui en redonne vers le 15 avril .
J'ai également une terre assez favorable qui est du sable noir !
J'ai un amis qui suite au nettoyage de sa fosse septique a vider le contenu au pied de sont Edulis et je peux vous dire que les résultats sont incroyable et en plus il a une terre argileuse !!! au bout de 4/5ans les chaumes de 3/3.5cm sont passé à 7/8cm de diam. sur 10m de haut !!
Voili voilou vous savez tout
merci pour toutes ces precisions
et je crois que je vais continuer mes aller et retour du manege
ah combien penses tu que les chaumes chez toi vont monter en hauteur ?
tu estimes chez ton ami, 7,8 cm pour 10 metres de haut et chez toi ces tutus font combien de diametre '
a+
ph