[PROJET] haie bambou dans jardinierre 5000L
- Milka
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 75
- Orientation : Est
- Sol : Argileux
- Code postal : 34410
Re: [PROJET] haie bambou dans jardinierre 5000L
Salut , du coup je doit eviter tout ce qui est jardiland baobab et autre ?
Non loin de chez moi il y a une pépinière qui vends un peu de tout et les bambou arrive en pots ( jai pas fait attention a la provenance mais dessus il y a une étiquette avec toutes les informations noté dessus. Grosse etiquette blanche carré avec une partie en vert ( si ca peu aider ) .
Sinon iu trouver un bon producteur et etre sur de la qualité ?
Merci d'avance.
Non loin de chez moi il y a une pépinière qui vends un peu de tout et les bambou arrive en pots ( jai pas fait attention a la provenance mais dessus il y a une étiquette avec toutes les informations noté dessus. Grosse etiquette blanche carré avec une partie en vert ( si ca peu aider ) .
Sinon iu trouver un bon producteur et etre sur de la qualité ?
Merci d'avance.
- Totoro
- Maître Chaume
- Surface : 2000
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
Newfishop . La qualité est garantie .Milka a écrit :Sinon iu trouver un bon producteur et etre sur de la qualité ?
Merci d'avance.
- Milka
- Initié de la graine
Merci éventuellement d'autres fournisseur ?
Au cas où.
Au cas où.
- kamisama
- Esprit Bambou
- Surface : 2000
- Sol : Limoneux
nan!!! ^^ on est chauvins
bambus hain en Belgique
le chatel des vivaces
ikea (^^)
bambus hain en Belgique
le chatel des vivaces
ikea (^^)
- Milka
- Initié de la graine
salut tout le monde ,
madame a eu la bonne idée d'aller sur pinterest ( je pense que certain connaissent ) et du coup elle a idée de faire tout en rondin de bois ,
dans la style :
du coup je pense que je vais devoir faire une belle tranché pour tout réaliser ^^ , je pense plutôt a l'idée de rondin a la verticale afin de pouvoir donner de la forme a la jardinière , y a t'il des amateur de ce style de réalisation ?
bonne journée a tous
madame a eu la bonne idée d'aller sur pinterest ( je pense que certain connaissent ) et du coup elle a idée de faire tout en rondin de bois ,
dans la style :
du coup je pense que je vais devoir faire une belle tranché pour tout réaliser ^^ , je pense plutôt a l'idée de rondin a la verticale afin de pouvoir donner de la forme a la jardinière , y a t'il des amateur de ce style de réalisation ?
bonne journée a tous
-
- Esprit Bambou
- Plantation : Balcon
- Orientation : Nord
- Code postal : 00000
J'ai fait énormément de retenue de terre chez moi, faut bien choisir le bois pour que ce soit durable, les rondins autoclave pourrissent au final assez vite, dés que c'est en contact avec la terre ça s’abîme. J'ai testé la retenue de terre avec un espace rempli de cailloux entre le bois et un grillage fin+ géotextile pour que le bois s'aère et ne soit pas en contact avec la terre, mais pour le moment pas assez de recul pour voir si ça tien mieux, et puis j'ai des milliers de cailloux donc j'ai pu facilement mettre en place cette idée.
Si tu veux du durable il vaut mieux payer plus cher du bois imputrescible dés le départ, sinon t'es bon pour tout refaire d'ici quelques années.
Ou alors tu fais ta jardinière en parpaings et tu l'habilles en bois pour l'esthétique.
(Pinterest je suis fan )
Si tu veux du durable il vaut mieux payer plus cher du bois imputrescible dés le départ, sinon t'es bon pour tout refaire d'ici quelques années.
Ou alors tu fais ta jardinière en parpaings et tu l'habilles en bois pour l'esthétique.
(Pinterest je suis fan )
- Milka
- Initié de la graine
Salut merci pour tes retour d'expérience.
Le bois que j'ai vue est en classe 4 donc normalement pas de problème. Mais je peu protéger en plus c'est pas un gros soucis ça.
Par contre pour 70cm de hauteur de terre tu pense que du demi rondin de 80 pourrais aller ? Car en 160 c'est vraiment cher.
Merci d'avance.
Le bois que j'ai vue est en classe 4 donc normalement pas de problème. Mais je peu protéger en plus c'est pas un gros soucis ça.
Par contre pour 70cm de hauteur de terre tu pense que du demi rondin de 80 pourrais aller ? Car en 160 c'est vraiment cher.
Merci d'avance.
-
- Esprit Bambou
Mes retenues de terre font cette hauteur environ mais mes poteaux ou sont vissés les demis rondins sont scellées dans le béton, avec le poids de la terre faut que ça tienne! J'ai mis du 80. Ma terre est trop caillouteuse pour pouvoir y enfoncer assez profond des poteaux.
Avec le temps ça a tendance à pencher sur l'avant, donc faut prévoir de les incliner un peu sur l'arrière.
Je pense que si tu les mets verticales il faut vraiment les enfoncer profondément dans la terre.
Ça me semble plus durable de fixer des piquets sur des supports à visser ou sceller dans le béton et ensuite d'y visser dessus tes demis rondins, en plus ce sera plus facile a changer si un s’abîmait.
Chez moi ça ressemble à ça, mais comme je te disais j'ai fait un espace entre le bois et la terre qui est rempli de cailloux, donc c'est un peu spécial comme technique, c'est genre des gabions en bois.
Sur celle la on voit bien l'espace cailloux, ça fait entre 70cm et 1 m de haut selon les endroits.
Avec le temps ça a tendance à pencher sur l'avant, donc faut prévoir de les incliner un peu sur l'arrière.
Je pense que si tu les mets verticales il faut vraiment les enfoncer profondément dans la terre.
Ça me semble plus durable de fixer des piquets sur des supports à visser ou sceller dans le béton et ensuite d'y visser dessus tes demis rondins, en plus ce sera plus facile a changer si un s’abîmait.
Chez moi ça ressemble à ça, mais comme je te disais j'ai fait un espace entre le bois et la terre qui est rempli de cailloux, donc c'est un peu spécial comme technique, c'est genre des gabions en bois.
Sur celle la on voit bien l'espace cailloux, ça fait entre 70cm et 1 m de haut selon les endroits.
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Code postal : 22580
- A remercié : 1809 fois
- A été remercié : 976 fois
Les bois même traités ne résisteront pas, prends du robinier .
-
- Esprit Bambou
Ici un poteau autoclave enfoncé dans la terre a pourri en 3 ans. Depuis je préfère faire du béton.
- Milka
- Initié de la graine
je prend note.grandan08 a écrit :Les bois même traités ne résisteront pas, prends du robinier .
[ edit : les poteau autoclave qui on pourri en 3ans il était classe 3 ou 4 ?? ]Calahou a écrit :Ici un poteau autoclave enfoncé dans la terre a pourri en 3 ans. Depuis je préfère faire du béton.
du coup tu coules du béton et y enfonce ton poteau de maintien a l’intérieur c'est ça ? ensuite tu pose en applique ?
en horizontal ça me ferais forcement moins a creuser car il y aurais juste quelque poteaux.
perso s'il faut creuser 80cm c'est pas un soucis.
il va me falloir tout étudier en détail , connaitre les envies de madame et ensuite au charbon une fois que l'été sera passé.
Merci pour votre aide
Modifié en dernier par Milka le 20 juil. 2017, 10:51, modifié 1 fois.
- grandan08
- Maître Bambou
Il y a ça qui ne risque pas de pourrir
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -cm-e31971
- Milka
- Initié de la graine
sur environ 8m de large ( si je fait le petit décroché sinon 7.2m ) ça fait 1699€ , déjà que hier quand je lui est dit estimé a 500€ de bois elle a pas trop aimé alors si je lui dit 1700e elle vas m'arracher la tête ^^ puis j'ai pas les moyens , ceci dit ça ferais magnifiquegrandan08 a écrit :Il y a ça qui ne risque pas de pourrir
- grandan08
- Maître Bambou
C'est vrai que ce n'est pas dans mes moyens non plus ...
-
- Esprit Bambou
Oui il y a des "poteaux" de maintien dans le béton et les poteaux en bois sont ensuite vissés dessus et les planches vissées sur les poteaux.
En magasin il y a les supports à poteaux à sceller, mais ce n'est pas donné... J'ai récupéré des consoles de radiateurs en acier galvanisé sur mon lieu de travail, j'en coule deux dans le béton et le poteau se retrouve vissé au milieu.
Quand on veut faire du durable ça revient vite cher, j'essaye toujours de récupérer tout ce que je peux.
En magasin il y a les supports à poteaux à sceller, mais ce n'est pas donné... J'ai récupéré des consoles de radiateurs en acier galvanisé sur mon lieu de travail, j'en coule deux dans le béton et le poteau se retrouve vissé au milieu.
Quand on veut faire du durable ça revient vite cher, j'essaye toujours de récupérer tout ce que je peux.
-