Bambous non traçant autour d'un coin d'eau
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
Tu mets la coupe dans un pot et tu l'échanges, tu la vends, tu la donnes, tu la plantes ailleurs, ...alman a écrit :oui ne t'inquiete pas ,c'est ce qui est le plus facile a controler ,un coup de pelle beche autour du bosquet et tu limites l'expansion de ces petits rhizomes .damiend a écrit :Oups!
Il était comment au départ? Je peux le contrôler facilement?
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
La division des mottes, c'est en général en toute fin d'hiver. Mais bon, tout dépend également de ta localisation, il n'y a pas de règle.
C'est une très bonne chose de pouvoir diviser un bambou facilement, tu pourras faire par exemple de gros pots, tu pourras faire des cadeaux à tes amis (sans le côté empoisonné d'un phyllostachys bien énervé par exemple) et tu auras également une "monnaie d'échange" pour pouvoir échanger du bambou avec d'autres forumistes.
De toutes manières, il sera contenu par le bassin et par le mur donc pas de panique.
C'est une très bonne chose de pouvoir diviser un bambou facilement, tu pourras faire par exemple de gros pots, tu pourras faire des cadeaux à tes amis (sans le côté empoisonné d'un phyllostachys bien énervé par exemple) et tu auras également une "monnaie d'échange" pour pouvoir échanger du bambou avec d'autres forumistes.
De toutes manières, il sera contenu par le bassin et par le mur donc pas de panique.
Eh bien voilà qu'y est fait.
J'aime bien.
Pour l'acer, j'en ai planté également un en pleine terre.
Pour répondre à Personne, ma terre est très argileuse et il grandit convenablement.
Il est vrai que j'ai déjà eu des remarques concernant le fait que le jour où il atteindra la terre argileuse, il risquerai de dépérir.
On verra.
J'aime bien.
Pour l'acer, j'en ai planté également un en pleine terre.
Pour répondre à Personne, ma terre est très argileuse et il grandit convenablement.
Il est vrai que j'ai déjà eu des remarques concernant le fait que le jour où il atteindra la terre argileuse, il risquerai de dépérir.
On verra.
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
je dis ça car j'ai aussi l'intention d'en mettre 3 chez moi et ma terre est certainement calcaire avec une couche argileuse à environ 70-80cm et je pense partir sur une alternative "plantbag" rempli de tourbe*, bille d'argile et terre végétale.
* tourbe car d'après pas mal de retour, la terre de bruyère des jardineries n'a que le nom...
* tourbe car d'après pas mal de retour, la terre de bruyère des jardineries n'a que le nom...
-