Mes Pleioblastus chino Tsuboi fleurissent? O_0
Re: Mes Pleioblastus chino Tsuboi fleurissent? O_0
Je sais que je l'ai déjà dit, mais ça veut dire qu'il y aura bientôt plein de graines fraiches! Et ça c'est cool pour les planteurs fous!
Modifié en dernier par jBoo le 19 avr. 2010, 21:52, modifié 1 fois.
- observateur
- Initié de la graine
Oui, d'ailleurs j'espère réussir à en récolter suffisamment pour pouvoir en replanter par la suite.
- DMD
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
Mon tsuboi est en fleur également (vérifié hier soir).
-
- Padawan du Rhizome
- Plantation : Jardin
- Surface : 1400
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Mes deux tsuboï sont également en fleurs.
Je m'en vais de ce pas déposer un dossier de catastrophe naturelle.
Je m'en vais de ce pas déposer un dossier de catastrophe naturelle.
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 361 fois
- A été remercié : 638 fois
Coucou....
J'en parlais avec un membre éminent, mon tsuboi pied mère n'a pas refleuri, grace aux conseils éclairés de Almann, mais il jaunit un peu trop en ce moment. peut être coup de gel....
Par contre, 2 des 3 divisions en nursery, les deux dont j'ai tondu tout ce qui avait des acariens il y a un mois, les vla ty pas qui sortent des fleurs....
Je n'ose pas mettre de tofs, vu l'actualité du blog.
Une fois de plus, je me dit que les avais stressés, mais je suis sur que d'autres possesseurs de tsuboi sont dans mon cas....
Ah oui, toi aussi....
J'en parlais avec un membre éminent, mon tsuboi pied mère n'a pas refleuri, grace aux conseils éclairés de Almann, mais il jaunit un peu trop en ce moment. peut être coup de gel....
Par contre, 2 des 3 divisions en nursery, les deux dont j'ai tondu tout ce qui avait des acariens il y a un mois, les vla ty pas qui sortent des fleurs....
Je n'ose pas mettre de tofs, vu l'actualité du blog.
Une fois de plus, je me dit que les avais stressés, mais je suis sur que d'autres possesseurs de tsuboi sont dans mon cas....
Ah oui, toi aussi....
- albert
- Maître Bambou
Apparemment les photos refonctionnent... merci à qui de droit.
Donc, le chino un peu jaune....
Le bac en nursery raccourci il y a un mois.
Tout ce qui repousse est en fleur....
Voilà une des nombreuses fleurs.
Donc, le chino un peu jaune....
Le bac en nursery raccourci il y a un mois.
Tout ce qui repousse est en fleur....
Voilà une des nombreuses fleurs.
Modifié en dernier par albert le 25 févr. 2012, 13:36, modifié 1 fois.
- observateur
- Initié de la graine
Bon, bah je viens de vérifier hier et les Tsuboi qui ont fleuri l'année dernière recommencent cette année, ils recommencent à se couvrir de fleur
Par contre les pousses que j'ai eut a partir des graines de l'année dernière ne semblent pas fleurir mais c'est peut être un peu tôt vu qu'elles ont moins d'un an.
Par contre les pousses que j'ai eut a partir des graines de l'année dernière ne semblent pas fleurir mais c'est peut être un peu tôt vu qu'elles ont moins d'un an.
normal que les plants issus de graines ne fleurissent pas, c'est la nouvelle génération ...
Chez moi aussi, l'an dernier j'ai obtenu 2 ou 3 graines et me suis empressé de les tailler. Je l'ai mis en pleine terre cette année, mais pas encore de fleurs mais il faut que je regarde plus attentivement.
- observateur
- Initié de la graine
Bon bah mes plants on l'air de se plaire. Faut dire que depuis que je les ai planté il fait bon (entre 10 et 16° tous les jours) et on a un peu de pluie légère tous les jours! J'aurais voulu en faire expres j'aurais pas fait mieu.
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Les miens ont fleuris aussi an passé et les graines étaient très fécondes .
Les petites plantules de 2 ou 3 cm ont passées l hiver dans l abris de jardin et dans une mini serre a l extérieur sans subir de dommages.
Les petites plantules de 2 ou 3 cm ont passées l hiver dans l abris de jardin et dans une mini serre a l extérieur sans subir de dommages.
- albert
- Maître Bambou
Suite aux diverses explosions de turions, je viens de constater que sur mes tsuboy ce sont les futures fleurs qui explosent de partout...
Le pied mère en est inondé alors que je l'avais sévèrement raccourci en mai dernier, ce qui a stoppé sa floraison de la saison dernière, il avait même repris un sacré coup d'jeuns...
Voilà ce que ça donne, ça promet de la graine à gogo, mais ptet bien sa mort, itou...il faut s'y préparer.
Les pieds secondaires ne sont pas mieux, normal...
Ca va faire mal...
Ah, histoire de polémiquer, j'ai vu que la BDD avait deux fiches sur le tsuboï, une en Pleio. chino, et l'autre en Pleio. shibuyanus. Est-ce vraiment un synonyme? Y a-t-il une quelconque différence entre ces deux noms ?
Le pied mère en est inondé alors que je l'avais sévèrement raccourci en mai dernier, ce qui a stoppé sa floraison de la saison dernière, il avait même repris un sacré coup d'jeuns...
Voilà ce que ça donne, ça promet de la graine à gogo, mais ptet bien sa mort, itou...il faut s'y préparer.
Les pieds secondaires ne sont pas mieux, normal...
Ca va faire mal...
Ah, histoire de polémiquer, j'ai vu que la BDD avait deux fiches sur le tsuboï, une en Pleio. chino, et l'autre en Pleio. shibuyanus. Est-ce vraiment un synonyme? Y a-t-il une quelconque différence entre ces deux noms ?
Modifié en dernier par albert le 25 févr. 2012, 14:43, modifié 1 fois.
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 1400
bonsoir,
Ma question va vous paraître stupide mais j'ai également un tsuboï qui s'apprête à fleurir. Alors comment fait-on concrètement pour récolter les graines pour les semer ? Vous les prélevez directement sur le plant ou vous attendez qu'elles tombent ? A quel moment de l'année ? Et ensuite, vous les semez sous cloche ?
Ma question va vous paraître stupide mais j'ai également un tsuboï qui s'apprête à fleurir. Alors comment fait-on concrètement pour récolter les graines pour les semer ? Vous les prélevez directement sur le plant ou vous attendez qu'elles tombent ? A quel moment de l'année ? Et ensuite, vous les semez sous cloche ?
- observateur
- Initié de la graine
Chez moi aussi la fleuraison est vraiment impressionnante. Il ne fait même pas de feuilles, j'ai même des fleurs qui sortent de terre lol!
Pour la récolte c'est tout con dans quelques moi tu verra les graines grossir et lorsqu'elle commencent à tomber t'as juste à les ramasser et secouer un peu les tiges pour les faire tomber.
Pour la récolte c'est tout con dans quelques moi tu verra les graines grossir et lorsqu'elle commencent à tomber t'as juste à les ramasser et secouer un peu les tiges pour les faire tomber.
- albert
- Maître Bambou
Juste avant que les oiseaux ne s'en occupent, c'est ça le bon moment............
-