A N I K O L O K I N A

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Lesek
Esprit Bambou
Surface : 0

Re: A N I K O L O K I N A

Message par Lesek »

Y-a que du terreau dans ce pot Niko, à ton avis ?

Les bambous en pot sont "boostés", je me demande ce qu'ils mettent dedans pour obtenir de grands chaumes ! :roll:

Rhum
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 699
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 74150
A été remercié : 1 fois

Message par Rhum »

vi pareil ?

Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

Lesek a écrit :Y-a que du terreau dans ce pot Niko, à ton avis ?

Les bambous en pot sont "boostés", je me demande ce qu'ils mettent dedans pour obtenir de grands chaumes ! :roll:
Vous n'avez jamais remarqué les petites billes que l'on trouve dedans ces pots mélangées au substrat ?
C'est de l'engrais à diffusion lente genre "osmocote", afin que la plante est tout le temps à manger, car à chaque arrosage, l'eau va faire sortir de ces billes la dose adéquate ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_02

Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

Captain flam a écrit :
bXn a écrit :Bravo Niko ! T'as cassé la tirelire !!
T'es malade de mettre ça du coté de chez toi !! nan ? Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
Il ne va pas rester longtemps chez lui, car quand il sera au boulot je passe le récupérer pour le mettre chez moi, ou il fait meilleur Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
bXn, Oui j'ai cassé la tirelire est mon compte est mal en point, va falloir que je me calme. Yellow_Hot_Colorz_PDT_20 Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
Et puis il faudra bien une personne qui se sacrifie pour essayer l'okina au froid, non !? Yellow_Hot_Colorz_PDT_03 Car l'on ne connait pas encore son seuil de résistance et se n'est qu'avec une taille adulte que l'on peut s'en rendre vraiment compte et là ça tombe super bien !
Mais je lui mettrais une petite laine quand les froids arriveront. Yellow_Hot_Colorz_PDT_42

Rémi, je n'est vraiment aucun soucis à ce que quelqu'un vienne me le chipper. J'ai poser des pièges partout autour ! :twisted:
Genre piège à machoires au sol ou qui te tombe sur la tête ! Dailleurs j'en ai pris une proie ce matin :
Image
La vilaine ! J'ai du l'interner à la cave, vais en faire une esclave docile pour désherber le jardin ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_03
Mais elle ne sera pas de trop, ...si tu veux venir. Y a tellement à désherber ! :twisted:
Seulement, fais gafe quand même, car j'ai creusé aussi quelques fosses autour dans le cas où tu passe s'en encombre les premiers :
Image
ça serait dommage que je perde un potentiel à désherber gratuit ! Car là, hier soir, j'en ai déjà perdu quelques uns qui s'y sont aventuré ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_34

Là je ne vous montre pas les photos ! c'est trop dur ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_38

Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

johnbonsai a écrit :niko, envoi les moi ces photos car sur le fofo c'est trop petit comme format pour le livre. Le mail est johnbambous at gmail.com

Merci
:shock: :oops:
J'ai déjà réduit pour le forum et réenregistrée réduites ! saperlipopète ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_47

Et maintenant que j'ai posé les pièges, je ne vais plus oser y aller !!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_24 Yellow_Hot_Colorz_PDT_29
Yellow_Hot_Colorz_PDT_04

Rhum
Maître Bambou

Message par Rhum »

pourtant c'est bien ce que je met dans mes pot , engrais osmocote :?:

bXn
Esprit Bambou
Surface : 1700
Sol : Sableux
Code postal : 67000

Message par bXn »

Avant l'hiver ... sépare un bon éclat pour le mettre en pot ! On sait jamais ... :idea:

jBoo
Chevalier Turion

Message par jBoo »

bXn a écrit :Avant l'hiver ... sépare un bon éclat pour le mettre en pot ! On sait jamais ... :idea:
Ca paraît une bonne idée. Ce serait dommage que l'hiver prochain réduise à néant tes espoirs... :?

Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

bXn a écrit :Avant l'hiver ... sépare un bon éclat pour le mettre en pot ! On sait jamais ... :idea:
Oui c'est même sûr que je vais le faire Yellow_Hot_Colorz_PDT_01

Rhum
Maître Bambou

Message par Rhum »

et s'il tiens l'hiver en pleine terre , ton prelevement fera un heureux :roll: :D

bXn
Esprit Bambou
Surface : 1700
Sol : Sableux
Code postal : 67000

Message par bXn »

Rhum a écrit :et s'il tiens l'hiver en pleine terre , ton prelevement fera un heureux :roll: :D
Oui certainement, mais Niko ne devrait pas s'en séparer avant 3 ou 4 hivers ... voir jamais si ca tourne mal ... ce que l'on ne lui souhaite pas Yellow_Hot_Colorz_PDT_19

Répondre

Retourner vers « Vos bambous et vous »