des turions sortent en Septembre
Re: des turions sortent en Septembre
chez moi, la pousse de l'auréa continue de poussez, elle est en trein de commencer a développer ses branches comme me l'avait prédit rhum (pour le moment les branches sont toutes petites), cette unique pousse est comme pour chef2lille, plus haute que celle de juin : elle mesure actuellement 1,86 m alors que la plus haute de juin 1,4 m. Vu le froid qu'on a ici l'hiver....j'espére vraiement qu'elle aura le temps de s'endurcir un peut avant (le plus froid de ses dernier jour 3°C, mais a quelques quilométre de là, il a déja fait -3°c ce même jour..)
euh.....kilométres je suis nul en ortho, mais je n'ai pas sus corriger mon message une fois envoyer....
Bonsoir.
De mon côté aussi le pseudosasa japonica et les nigra nigra ont fait de jolis turions (environs 5 par pieds) dont un qui atteint déjà le mètre... Espérons qu'ils passent l'hiver!
A@ bientôt
Olivier
De mon côté aussi le pseudosasa japonica et les nigra nigra ont fait de jolis turions (environs 5 par pieds) dont un qui atteint déjà le mètre... Espérons qu'ils passent l'hiver!
A@ bientôt
Olivier
pfff ,.... bon , vous arretez avec vos turions de septembre ? , c'est de la daube .......... ça vaut rien .......
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
Chez moi c'est le papyrifera que john m'avait récupèrer qui me fais deux superbes turions, je suis décu ils n'arriveront jamais à terme...je me demande si je ne vais pas les couper d'ailleurs pour que la plante garde ses forces.
En plantant un nitida 'great wall' (j'investis pour la BDD ! ) à la place d'un chaume sans feuille d'alphonse karr que j'avais voulu tester dehors l'année dernière , j'ai découvert que ce dernier faisait un petit tutu .
Je l'ai laissé au pied du nitida.
Je l'ai laissé au pied du nitida.
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
oui les bambusa sont tardifs...d'où difficultés pour les nouveaux turions pour l'hiver...
je remontait ce poste pour signaler que la grande pousse de mon auréa de septembre est toujours vivante, elle a suporter des -11°c pendant plusieur jour et même du -12°c alors qu'elle n'est pas aouter ( je ne sais pas si on le dit pour un chaume) : son chaume au toucher parrait plus fragile que les autre qui sont dur ( elle on pourrait légérement la tordre alors que celle de l'été, les "vieille " non , trop rigide) et qu'elle n'avait pas fini sont développement ( elle en était au stade du développement des branches et apparition des feuilles, stade auquel elle est toujours.
mais il est vrait que l'hiver n'est pas finie....
mais il est vrait que l'hiver n'est pas finie....
Bonjour.
De mon côté aussi les turions apparus en septembre ont bien poussé même si les branches et les feuillages semblent figés depuis les "grandes gelées" (-10°c). Ceux du nigra ont quand même dépassé les 2 mètres et semblent pour le moment tenir bon!
A suivre,
Olivier
De mon côté aussi les turions apparus en septembre ont bien poussé même si les branches et les feuillages semblent figés depuis les "grandes gelées" (-10°c). Ceux du nigra ont quand même dépassé les 2 mètres et semblent pour le moment tenir bon!
A suivre,
Olivier
Chez moi, j'ai eu une sortie assez massive de turions de fin septembre à novembre.
Seul les petits comme Ph. aurea albovariegata sont arrivés à termes. Les plus grands : Les bambusoides (catillonis, cast. inversa, etc..), vivax, iridescens, les aureosulcatas, les nigras, ont vus ces turions d'automne geler et mourir. Dommage...
Pour chez moi, je pense que le paillage à base d'herbe coupée a chauffé le sol, associé à des températures extérieures encore très clémentes autant d'éléments qui ont déclenché ce turionnage tardif.
Seul les petits comme Ph. aurea albovariegata sont arrivés à termes. Les plus grands : Les bambusoides (catillonis, cast. inversa, etc..), vivax, iridescens, les aureosulcatas, les nigras, ont vus ces turions d'automne geler et mourir. Dommage...
Pour chez moi, je pense que le paillage à base d'herbe coupée a chauffé le sol, associé à des températures extérieures encore très clémentes autant d'éléments qui ont déclenché ce turionnage tardif.
-