Mon plus vieux bambou en floraison mais toujours vivant, c'est un de mes deux Pleioblastus pumilis. Première floraison en 2009, Toujours en floraison, en 2021.
Pas encore réussi à récolter des graines. Floraison stérile?
Mon plus vieux bambou en floraison mais toujours vivant, c'est un de mes deux Pleioblastus pumilis. Première floraison en 2009, Toujours en floraison, en 2021.
Tu m'avais dit à l'automne Strike, je pense que l'on a à peu près le même climat... je patiente encore.
Salut Vince. Désolé à tous pour mon absence sur le forum ces derniers temps . L'été fut compliqué.....
Je t'en m'êtes de côté Vincent, on fera un échange contre du fumier de pouletVincent a écrit : ↑11 sept. 2021, 14:14Salut Vince. Désolé à tous pour mon absence sur le forum ces derniers temps . L'été fut compliqué.....
Je dis pas non pour les graines si tu en as vince . Tu me diras ce que tu veux en échange .
Comme je l'ai dit plus haut dans ce post, même constat chez moi à chaque printemps depuis trois ans.fennec a écrit : ↑29 sept. 2021, 20:55 ... certains turions donnent des chaumes jaune avec un sulcus vert, des gaines rose vif et des feuilles totalement dépourvue de chlorophylle alors que d'autres donnent un chaume totalement vert avec des feuilles panachées. (et donc heureusement avec chlorophylle)
Avez-vous constaté quelque chose de semblable chez vous ?
Oui Albert, ça ne sent pas bon pour la suite....