entre les turions et les chaumes ...
une petite photo ???

là où tu peux, entre, à côtéRizomo a écrit :desoler je suis long a la détente mais je visualise pas les cartons ....
entre les turions et les chaumes ...
une petite photo ???![]()
oui le carton tu peux le mettre à même le sol, mouille le pour démarrer sa décomposition, il empêchera les adventices de pousser.Rizomo a écrit : je pensais mettre la paille non tasser sur 10cm autour de chaque container en premier et ensuite par dessus les feuilles et les copeaux de branches ( plus tard les tonte de gazon)
mais j'ai un doute pour le carton ...
jaurais bien envie de le glisser entre la paille et le sol mais du coup cela vas empêcher la de pénétrer dans le sol au niveau du carton non ??
merci d'avance pour éclaircissement
pour les arbustes aussi c'est bon tout çaRizomo a écrit :ok donc la vu les moyens a dispo je vais faire carton au sol puis paille sur 10cm env, et je rajouterais par dessus les branches boryer au fur et a mesure et plus tard du gazon quand mes voisins passerons leur tondeuse![]()
et quand a la hauteur des plant qui sont au milieu d'arbuste la je vais mettre que paille et gazon
en bonne mains oui j’espère !! plutôt dans les mains d'un néophyte pour le momentNewfi a écrit :Oui les petites billes turquoise, ce sont des vitamines!![]()
C'est la meilleure façon de maintenir un bambou en pot ou en jardinière , c'est de l'engrais à libération lente , ici , c'est du 16/10/9 à libération sur 12 mois.![]()
Mais c'est intéressant seulement pour les pots et jardinières! en terre, la nature fait beaucoup mieux les choses!![]()
Bravo pour la plantation, je suis content de voir qu'ils sont appréciés et entre de bonnes mains!