Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
dayrac a écrit : ↑08 mai 2021, 23:57
Turions Nigra 'henonis' exposition sud.
Yep, merci beaucoup Dayrac pour ces photos de turions, bien différents de ceux de Vincent. Ils commencent à bien évoluer en diamètres par rapport à notre conversation
Voilà ce que j'ai pris comme turions dans le bosquet où des chaumes sont en fleurs. Je crois que l'on peut confirmer qu'il s'agit bien du Phyllostachys nigra 'henonis'
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jrm a écrit : ↑03 avr. 2022, 19:26
En ce moment floraison importante du nigra henonis en ce moment au Japon cela n'avait pas été le cas depuis environ 120 ans là-bas en tous cas. https://www.nippon.com/en/in-depth/d007 ... bE7SQMz-Uk
Vincedel, à Lille, tu n'as rien pu récolter? Les épillets sont vides comme sur le Phyll. bambusoide 'Castillonis' ?
Je me souviens du Pleiob.. schibuyanis 'Tsuboï' qui n'a pas grainé à sa première floraison, mais qui a débordé de graines l'année d'après , puis de nouveau plus rien.
albert a écrit : ↑04 avr. 2022, 10:08
Vincedel, à Lille, tu n'as rien pu récolter? Les épillets sont vides comme sur le Phyll. bambusoide 'Castillonis' ?
Je me souviens du Pleiob.. schibuyanis 'Tsuboï' qui n'a pas grainé à sa première floraison, mais qui a débordé de graines l'année d'après , puis de nouveau plus rien.
Hello Albert, j'avais récolté en 2020 en même temps que Castillonis, mais rien du tout. En 2021 je n'ai récolté que du Castillonis, d'ailleurs j'avais tout récolté, et choux blanc tout était vide. J'avoue que j'aurais pu aller jusqu'aux henonis, j'irai voir cette année encore en septembre pour recolter tout ce que je peux.
Pas de nouveaux chaumes en fleurs au Parc des Géants Lille, des epillets sur les mêmes chaumes, certains plus secs, certains re feuillent. Ils ont coupé les chaumes en fleurs dans l'allée. Les chaumes en fleurs restant sont ceux qui se trouvent au fonds du bosquet.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.