Je commence à me dire la même chose...vince a écrit :Vivement le moi d'avril

Je commence à me dire la même chose...vince a écrit :Vivement le moi d'avril
L'etiquetage surtoutRhum a écrit :Vu le sulcus plutôt un phyllo ... Et même peut être un aurea au vu du dessous du nœud
qu est e qui t as fait penser a un dendro?
salut eric!Eric a écrit :c'est vrai que le sulcus + les renflements sous deux noeuds, cela fait vraiment penser à de l'aurea.![]()
Tu as deux branches par noeuds ? Une grosse et une plus fine ?![]()
Salut meteos,meteos a écrit :L'etiquetage surtoutRhum a écrit :Vu le sulcus plutôt un phyllo ... Et même peut être un aurea au vu du dessous du nœud
qu est e qui t as fait penser a un dendro?et le fait que quand j ai depoté ce pot de 20 L aucun rhizome balladeur à l'intérieur mais bien une touffe compacte. En général pour un phyllo dans de tel pot on voit svt un rhizome qui court 3 fois autour du pot.
J'ai posé deux fois la question au boss de la pepiniere qui m'a confirmé que c'etait le plus grand bambou du monde et qu'il s'approvisionnait en Italie. A faire une erreur dans le nom je me suis dit qu'il en aurait mis un autre plus courant et pas un dendrocalamus giganteus....
Mais c'est clair que j'ai toujours un gros doute!!!!![]()
merci Rhum de ton opinion
je pense aussi!vince a écrit :Salut meteos,meteos a écrit :L'etiquetage surtoutRhum a écrit :Vu le sulcus plutôt un phyllo ... Et même peut être un aurea au vu du dessous du nœud
qu est e qui t as fait penser a un dendro?et le fait que quand j ai depoté ce pot de 20 L aucun rhizome balladeur à l'intérieur mais bien une touffe compacte. En général pour un phyllo dans de tel pot on voit svt un rhizome qui court 3 fois autour du pot.
J'ai posé deux fois la question au boss de la pepiniere qui m'a confirmé que c'etait le plus grand bambou du monde et qu'il s'approvisionnait en Italie. A faire une erreur dans le nom je me suis dit qu'il en aurait mis un autre plus courant et pas un dendrocalamus giganteus....
Mais c'est clair que j'ai toujours un gros doute!!!!![]()
merci Rhum de ton opinion
Pour la touffe compacte c'est peut etre parce qu'il a été rempoté récemment, il n'a pas eu le temps de faire 3 tours dans le pot.
ça ressemble fortement à un phyllo
T'est sur que c'est pas le boss qui est le plus grand baratineur du monde![]()
![]()
Gros doute quand meme que ce soit un dendrocalamus
Effectivement je pense que je me suis fait rouler et je crois avoir compris pourquoi.Crazy a écrit :Photos d'un Dendro ... ICI
Les embranchements ressemblent à du Bambusa apparemment sur un Dendro, désolé Meteos