Je vais scruter le mien alors ces prochains joursRhum a écrit :mon chimono quadrangularis turionne
1 turion chez vivax aureocaulis ... un truc de fou , au moins 3 mm de diametre .
Ce ne serait pas plutôt un rhizome en surface?vince a écrit :1 turion sur le pubescens
Moi un nouveau turion sur mon Sulfurea,.... 2-3 cm de hauteur ! Il ne passera certainement pas l'hiver 
oui pour moi aussi 2 nouveaux tutus sur le Sulfuréa ...
on va bien voir si ça donne qq chose de correct , c'est vrai que l'automne arrive bientôt
c'est dommage, ils ont l'air plus gros que les précédents
on va bien voir si ça donne qq chose de correct , c'est vrai que l'automne arrive bientôt
c'est dommage, ils ont l'air plus gros que les précédents
L'automne est en Alsace depuis début aout ... beh vous z'en avez de la chance ! 
non non c bien un turionjBoo a écrit :Ce ne serait pas plutôt un rhizome en surface?vince a écrit :1 turion sur le pubescens
non non c bien un turionjBoo a écrit :Ce ne serait pas plutôt un rhizome en surface?vince a écrit :1 turion sur le pubescens
bonjour,
un turions de plus sur mon vivax aureocaulis, le premiers turions lui est en train de déployer ses branches ( il mesures 54 cm de haut...il est plus pêtit que la plus haute des cannes que le pied avait fait ( 1.2 m mais avait été couper dans le transport lorsque je l'avait reçu), par contre ce chaume a, a première vue beaucoup plus de vert ( d'aprés ce qu'on commence a voir ou les gaine commence a tomber).
le turions de l'henonis lui mesure maintenant 57 cm, je suis content car sa ressemble enfin a un bambou ( petite 'buissons" que j'avait reçu)il est un peut plus haut que les ancinnes mini canes et a un plus gros diamétre ( a première vue, je verrai mieux quand il perdra ses gaines)
Celui de l'auréa mesure actuellement 83 cm.
j'espére que le 2éme du vivax arrivera a terme, mais c'est claire que les température commence bien a baisser ( ce matin 7°c)
voilà pour mes bambous en croissance. Les autres rien a signaler, j'imagine que sa se passe sous terre, surtout que le nigra punctata avait a sa surface lorsqu'il était en pots 3 gros rhyzome, d'un diamétre d'env: 2 cm a la plus grosse sections et d'env 12 cm de long...j'imagine et espére qu'il se développe sous terre
pour exploser l'anné prochaine... 
bonne aprés midi,
a +
un turions de plus sur mon vivax aureocaulis, le premiers turions lui est en train de déployer ses branches ( il mesures 54 cm de haut...il est plus pêtit que la plus haute des cannes que le pied avait fait ( 1.2 m mais avait été couper dans le transport lorsque je l'avait reçu), par contre ce chaume a, a première vue beaucoup plus de vert ( d'aprés ce qu'on commence a voir ou les gaine commence a tomber).
le turions de l'henonis lui mesure maintenant 57 cm, je suis content car sa ressemble enfin a un bambou ( petite 'buissons" que j'avait reçu)il est un peut plus haut que les ancinnes mini canes et a un plus gros diamétre ( a première vue, je verrai mieux quand il perdra ses gaines)
Celui de l'auréa mesure actuellement 83 cm.
j'espére que le 2éme du vivax arrivera a terme, mais c'est claire que les température commence bien a baisser ( ce matin 7°c)
voilà pour mes bambous en croissance. Les autres rien a signaler, j'imagine que sa se passe sous terre, surtout que le nigra punctata avait a sa surface lorsqu'il était en pots 3 gros rhyzome, d'un diamétre d'env: 2 cm a la plus grosse sections et d'env 12 cm de long...j'imagine et espére qu'il se développe sous terre
bonne aprés midi,
a +
Il va falloir que je gratte au pied des miens...vince a écrit :non non c bien un turionjBoo a écrit :Ce ne serait pas plutôt un rhizome en surface?vince a écrit :1 turion sur le pubescens
les turions sont de sortis ou des tetes de rhizomes pour certains d'entre eux
P bambusoide albovariegata
P atrovarginata
P shangai3
P nigra henonis
P aurea
ils vont avoir du mal cet hiver car ils n'auront pas aoutés mais on ils devraient s'en sortir avec qq engelures
P bambusoide albovariegata
P atrovarginata
P shangai3
P nigra henonis
P aurea
ils vont avoir du mal cet hiver car ils n'auront pas aoutés mais on ils devraient s'en sortir avec qq engelures
explosion de rhizomes qui se transforment en turions sur mon humilis et mes bissettis. Espérons que ça explose sous terre aussi!
6 petits turions (pas des rhizomes) sur Bambusoides Holochrysa, c'est la deuxième année où il est tardif comparé aux autres bambusoides chez moi.