Ca te viendras moins cher si tu te les fait toit même!!! Pense à mettre de la visserie en inox quand même!!!kamisama a écrit :Quelqu'un a t'il déjà essayé d'acheter deux barres en alu et de les boulonner pour fermer la BAR? (j'ai pas envi de mettre 30 euros dans deux barres en alu avec les systèmes existant)
10 euros ici par exemple en 2m, 40mm et 2 mm d'épaisseur:
http://www.bricodepot.fr/toulon/plat-al ... C0E.node32
Dompter Phyllostachsy edulis 'heterocycla' ou kikko
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 4000
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Re: Dompter Phyllostachsy edulis 'heterocycla' ou kikko
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- kamisama
- Esprit Bambou
- Surface : 2000
- Orientation : Est
- Sol : Limoneux
Ouais inox obligé (solide et ne rouille pas), merci de l'avis Ted!
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
inox = ne rouille pas : oui normalementkamisama a écrit :Ouais inox obligé (solide et ne rouille pas), merci de l'avis Ted!
inox = solide : ou pas, du moins pas plus pas moins que d'autres aciers
- kamisama
- Esprit Bambou
Ok donc je mets quoi alors?
L'inox, en fonction de sa qualité, rouillera ou pas. Un peu comme le cuivre, il s'oxyde mais quand certains retrouvent des monnaies cuivrées de + 100 ans intactes, je me dis que c'est du costaud.
L'inox, en fonction de sa qualité, rouillera ou pas. Un peu comme le cuivre, il s'oxyde mais quand certains retrouvent des monnaies cuivrées de + 100 ans intactes, je me dis que c'est du costaud.
- Xavier_72
- Maître Bambou
il ne rouilletra pas mais ne l'achète pas au rabais chez un dicounterkamisama a écrit :Ok donc je mets quoi alors?
je disais juste que inox ne veut pas dire plus solide qu'un acier pas inox, déformation pro
- kamisama
- Esprit Bambou
T'as bien raison de donner des conseils!
Moi j'attends ça.
En gros tu me conseillerais d'acheter la barre faite pour? (je ne connais pas la différence de qualité de l'inox ^^)
Au passage, petite photo d'un futur emplacement d'un bosquet, probablement un géant (en haut à droite, la corde blanche):
J'aime bien l'aspect un peu comme chez totoro, bien circulaire je trouve que ça laisse quelque chose de sympa. Par contre j'aimerai créer un bosquet, le cercle fait 6m de diamètre, 28m2. Je suis une buse pour calculer ce genre de chose, j'ai pensé ramener à peu près 6M3 de terre pour faire la butte. Serait ce suffisant?
Moi j'attends ça.
En gros tu me conseillerais d'acheter la barre faite pour? (je ne connais pas la différence de qualité de l'inox ^^)
Au passage, petite photo d'un futur emplacement d'un bosquet, probablement un géant (en haut à droite, la corde blanche):
J'aime bien l'aspect un peu comme chez totoro, bien circulaire je trouve que ça laisse quelque chose de sympa. Par contre j'aimerai créer un bosquet, le cercle fait 6m de diamètre, 28m2. Je suis une buse pour calculer ce genre de chose, j'ai pensé ramener à peu près 6M3 de terre pour faire la butte. Serait ce suffisant?
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
6m3 pour les 28m2??? Si oui, ça fait environ 21cm!!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Pour l'inox, il ne sert qu'à maintenir les deux extrémité de la BAR repliées et bloquées entrelacées. Donc si le système a résisté lors de la mise en place, il durera puisqu'il est en inox
donc si tu sais le faire, il ne faut pas te priver, je suis bien placé pour te dire que ces trucs valent une fortune!
Très joli les futurs massifs arrondis!
Par contre , la BAR, c'est plus facile lorsque c'est ouvert! on laisse un goulot de 30/40cm de large dans lequel on intercepte tous les rhizomes fuyards.
donc si tu sais le faire, il ne faut pas te priver, je suis bien placé pour te dire que ces trucs valent une fortune!
Très joli les futurs massifs arrondis!
Par contre , la BAR, c'est plus facile lorsque c'est ouvert! on laisse un goulot de 30/40cm de large dans lequel on intercepte tous les rhizomes fuyards.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
+1 avec Newfi, ne perds pas ton temps et ton argent à les fermer à 100%
- kamisama
- Esprit Bambou
Ouais TED pourquoi?tedlemagnifique a écrit :6m3 pour les 28m2??? Si oui, ça fait environ 21cm!!!
En sachant que ça formera une butte ce sera par ex 30 au centre pour descendre après vers les extrémités.
Faut que je vire un arbre planté il y a deux ans donc j'aimerai pas me louper.
- kamisama
- Esprit Bambou
MERCI newfi, il sera encore plus joli avec quelque chose dedans, genre un kikko , à voir, je ne sais pas encore.Newfi a écrit :Très joli les futurs massifs arrondis!
Ok donc je laisse 50 cm ouvert avec un petit fossé à creuser de temps en temps et ça roule? Merci du conseil.
- kamisama
- Esprit Bambou
Ok, j'ai pas eu le temps de répondre que tu confirmes, merci à vous deux.Smets Philippe a écrit :+1 avec Newfi, ne perds pas ton temps et ton argent à les fermer à 100%
Et ça m'arrange, je peux le faire plus grand comme ça ^^
- kamisama
- Esprit Bambou
Vu la difficulté à acheter de la bonne terre par chez moi (j'ai du appeler 10 personnes), est il possible de monter la butte au fur et à mesure des apports?
Je ne sais plus qui appeler. Demain je vais voir les agriculteurs du coin...
Je ne sais plus qui appeler. Demain je vais voir les agriculteurs du coin...
- Xavier_72
- Maître Bambou
Je reviens sur ce que je disais sur l'inox c'était juste de faire remarquer qu'il ne faut pas confondre inoxidable et résistant à tout.
Dans le cas de la discussion présente fais le toi même ce sera aussi costaud que ce que tu paiera un bras
et de toute façon soit la bar sera morte en premier,
Je serais curieux de savoir sur quelle durée de vie les fabricant s'engage et quels sont les éléments de mesure qu'il peuvent apporter, en d'autre terme montrez moi un morceau du polymère qui sert à faire les bar (j'ai oublié son nom) qui est 25 ans de vie sous terre ?
Soit le bambou aura trouvé une solution pour passer dessous, déjà vu plusieurs fois.
ceci avant que ta fermeture ne soit dégradée, même faite maison.
Dans le cas de la discussion présente fais le toi même ce sera aussi costaud que ce que tu paiera un bras
et de toute façon soit la bar sera morte en premier,
Je serais curieux de savoir sur quelle durée de vie les fabricant s'engage et quels sont les éléments de mesure qu'il peuvent apporter, en d'autre terme montrez moi un morceau du polymère qui sert à faire les bar (j'ai oublié son nom) qui est 25 ans de vie sous terre ?
Soit le bambou aura trouvé une solution pour passer dessous, déjà vu plusieurs fois.
ceci avant que ta fermeture ne soit dégradée, même faite maison.
- kamisama
- Esprit Bambou
Ok Xavier, je ne vais pas la fermer, mais laisser une porte de sortie de 50 avec un petit fossé pour récupérer les fuyards ou les kidnapper dans un pot...
Bon voilà, 6m3 de terre voir 7. Un "petit" dôme de 5m de rayon pour l'instant, quand j'aurai enlevé l'herbe en périphérie il fera 6m de diamètre. Je pense qu'au centre il doit être pour l'instant à 1m... ça va se tasser mais je compte rapporter 3 remorques (1m3) de terreau comme pour ma haie.
Par dessus caca de poney et pipi dans la paille. Vu l'inertie j'espère ne pas avoir de problème de sécheresse ou froid.
J'ai eu un gommage naturelle des mains, la terre est sablonneuse, je trouve d'excellente qualité pour la filtration.
Place aux photos:
Ca parait minuscule comme volume de terre...
Bon voilà, 6m3 de terre voir 7. Un "petit" dôme de 5m de rayon pour l'instant, quand j'aurai enlevé l'herbe en périphérie il fera 6m de diamètre. Je pense qu'au centre il doit être pour l'instant à 1m... ça va se tasser mais je compte rapporter 3 remorques (1m3) de terreau comme pour ma haie.
Par dessus caca de poney et pipi dans la paille. Vu l'inertie j'espère ne pas avoir de problème de sécheresse ou froid.
J'ai eu un gommage naturelle des mains, la terre est sablonneuse, je trouve d'excellente qualité pour la filtration.
Place aux photos:
Ca parait minuscule comme volume de terre...
-