Je me suis peu être mal exprimé.isa35 a écrit :C'est vrai,c'est toujours tres plaisant.Mais moi,j'ai pas besoin qu'ils soient un peu rares pour en apprécier le premier turion.Je les apprécie juste pour ce qu'ils sont....lambor a écrit :Quand tu pourra j'aimerais bien une tite photosSmets Philippe a écrit :apres 3,4 ans mon gigantea explose
Mon gigantea planter l'année dernière ma fait sont 1er turion il y a quelque jours.
Quel bonheur quand ont a un bambou un peu rare qui nous fait sont 1er turion
Ici,c'est mon montana qui s'éclate en ce moment
Isa.
Quand je dit rare je devrais plutôt dire délicat ( délicat a acclimaté ).
Quand on plante un bambou ( n'importe le quel ) ont est content de voir ces 1er turions. Et c'est le cas pour celui la.
Par contre j'ai plus de stress sur les chances de réussite avec mon kikko , tubaeformis ou bicolor, plutôt qu'avec mon vivax f. Aureocaulis.
Je n'est jamais eu de doute quand a la réussite de mes vivax et je suis très content de mes 1er turion d'auréa par exemple.
Mais comme la on parle de chusquea Chiliens et qu'il est plutôt délicat a acclimater.
Je sais que certain bambous ( comme les edulis ) sont plus dur a réussir a rapport a d'autre.
Donc quand on a un bambou réputé délicat a acclimaté c'est un grand bonheur et un gros soulagement le jour ou il sort sont 1er turion.
Donc pour l’instant je stress un peu temps que je ne vois pas de turion sur cela.
En ce moment celui qui me donne grave le sourire c'est mon vivax f. Huangwenzhu.
J’éprouve beaucoup de bonheur avec tous mes bambous ( rare ou non ).
J'ai planter beaucoup de bambous cette année et l'année dernier et donc j’attends avec grand impatience la sorti des 1er turions.
Je me dit que quand il y a un turion c'est qu'il c'est bien implanter et la ça me fait un grand ouf de soulagement.
j'espère mètre mieux fait comprendre car je ne dénigre pas mes bambous plus commun. Dsl pour la longueur du message.