fargesia Songmingensis issus de semis

Fiche de culture des semis
Répondre
olsso
Initié de la graine
Plantation : Jardin
Surface : 150
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: fargesia Songmingensis issus de semis

Message par olsso »

Autre question, sur un site , il conseille de mettre 20 graines par pot.. c'est ce que tu as fait? tu as eu de la perte?
.....ça fait plusieurs questions ça :p
strike88
Esprit Bambou
Surface : 1300
Code postal : 4621
A remercié : 168 fois
A été remercié : 192 fois

Message par strike88 »

salut olsso,
c'étais sur ebay http://www.befr.ebay.be/sch/rareseeds_d ... pg=&_from=
j'avais acheté en même temps des pubescens et fungosa
vu que je n'avais eu aucune germination pour les fungosa, je lui avais mis une évaluation neutre , ça m'avais coûté un message désagréable du vendeur et dans le même temps, il m'a bloquer comme acheteur :?
jais regardé rapidement, je ne crois pas qu'il en aie toujours en vente

je te conseil ce site là :arrow: http://thai-bamboo.blogspot.be/
tu as l'assurance d'avoir les bonnes graines ,la livraison est rapide et il ne vend que des graines fraîches :wink:

pour les semis ,chacun sa technique , beaucoup d'entre nous font germer sur essuies tous humides et ensuite mis en pot individuel
ont en a parlé plusieurs fois dans le forum, mais je ne sais plu où ( et pas envie chercher Yellow_Hot_Colorz_PDT_02 )
cherche là :arrow: viewforum.php?f=83
Lou freddou
Maître Chaume
Surface : 550

Message par Lou freddou »

Tarzan a écrit :Et cela est à quoi il ressemble maintenant. Un peu surexposée photo, mais vous pouvez voir les hautes pousses.

Image
Wow, en à peine 4 ans? :shock:
olsso
Initié de la graine
Surface : 150

Message par olsso »

ok Strike ;) merci pour tes conseils; je vais faire appel à mon pote australien qu'il me commande tout ça.. site anglais, c'est pas ma tasse de thé cette langue :p
Demetrius
Chevalier Turion
Surface : 5000
Code postal : 31
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Demetrius »

Je n'avais jamais fait gaffe sur http://thai-bamboo-seeds.blogspot.fr/ qu'ils mettaient un point d'interrogation lorsque les graines ne sont probablement pas ce qu'elles sont sensées être...presque toutes les graines qui viennent de Yunnan Bamboo Nursery : Dendrocalamus latiflorus, Bambusa tulda, Cephalostachyum pergracile, Dendrocalamus giganteus et tous les Fargesia. Et encore ça c'est uniquement lorsque les graines ne ressemblent pas aux vraies. Rien ne dit qu'après les adultes en seront.
En clair, en graines c'est jamais sûr d'avoir ce qu'on veut. La dernière commande a avorté, beaucoup voulait du Cephalostachyum, dont moi, et bien nous n'en n'aurions pas eu :evil:
https://jardinbiotope.wixsite.com/carligongshan
tanguy
Esprit Bambou
Surface : 5600
Sol : Sableux
Code postal : 29
A remercié : 63 fois
A été remercié : 69 fois

Message par tanguy »

strike88, je suis impressionné par la croissance de tes semis. A partir de quel moment tu les mets en terre, très tôt il me semble ?
Lou freddou
Maître Chaume

Je n'ai pas la croissance des semis de strike (ils ont qu'un an), mais j'ai fait des semis en janvier et j'en ai mis un en terre au printemps, la croissance est bien plus rapide en terre. :wink:
strike88
Esprit Bambou

Message par strike88 »

Demetrius a écrit :Je n'avais jamais fait gaffe sur http://thai-bamboo-seeds.blogspot.fr/ qu'ils mettaient un point d'interrogation lorsque les graines ne sont probablement pas ce qu'elles sont sensées être...presque toutes les graines qui viennent de Yunnan Bamboo Nursery : Dendrocalamus latiflorus, Bambusa tulda, Cephalostachyum pergracile, Dendrocalamus giganteus et tous les Fargesia. Et encore ça c'est uniquement lorsque les graines ne ressemblent pas aux vraies. Rien ne dit qu'après les adultes en seront.
En clair, en graines c'est jamais sûr d'avoir ce qu'on veut. La dernière commande a avorté, beaucoup voulait du Cephalostachyum, dont moi, et bien nous n'en n'aurions pas eu :evil:
j'avais pas vu non plu :wink:
tanguy a écrit :strike88, je suis impressionné par la croissance de tes semis. A partir de quel moment tu les mets en terre, très tôt il me semble ?
Lou freddou a écrit :
pour le songminensis, semis en février 2012 , ensuite en pot jusqu’à la mise en pleine terre en juin 2013, donc il a actuellement 3 ans et 6 mois
pour mon gaolinensis,semis en janvier 2013 , " " " " " avril 2014, " " " " " 2 ans et 7 mois

Je n'ai pas la croissance des semis de strike (ils ont qu'un an), mais j'ai fait des semis en janvier et j'en ai mis un en terre au printemps, la croissance est bien plus rapide en terre. :wink:
c'est sure, je crois que plus tôt il sont en pleine terre, mieux c'est
a condition de surveiller les arrosages :wink:
strike88
Esprit Bambou

Message par strike88 »

Demetrius a écrit :Je n'avais jamais fait gaffe sur http://thai-bamboo-seeds.blogspot.fr/ qu'ils mettaient un point d'interrogation lorsque les graines ne sont probablement pas ce qu'elles sont sensées être...presque toutes les graines qui viennent de Yunnan Bamboo Nursery : Dendrocalamus latiflorus, Bambusa tulda, Cephalostachyum pergracile, Dendrocalamus giganteus et tous les Fargesia. Et encore ça c'est uniquement lorsque les graines ne ressemblent pas aux vraies. Rien ne dit qu'après les adultes en seront.
j'avais pas vu non plu :wink:
tanguy a écrit :strike88, je suis impressionné par la croissance de tes semis. A partir de quel moment tu les mets en terre, très tôt il me semble ?

pour le songminensis, semis en février 2012 , ensuite en pot jusqu’à la mise en pleine terre en juin 2013, donc il a actuellement 3 ans et 6 mois
pour mon gaolinensis,semis en janvier 2013 , .......................................................... avril 2014, ...........................2 ans et 7 mois
Lou freddou a écrit : Je n'ai pas la croissance des semis de strike (ils ont qu'un an), mais j'ai fait des semis en janvier et j'en ai mis un en terre au printemps, la croissance est bien plus rapide en terre. :wink:
c'est sure, je crois que plus tôt il sont en pleine terre, mieux c'est
tanguy
Esprit Bambou
Surface : 5600
Sol : Sableux
Code postal : 29
A remercié : 63 fois
A été remercié : 69 fois

Message par tanguy »

strike88 a écrit :
pour mon gaolinensis,semis en janvier 2013 , .......................................................... avril 2014, ...........................2 ans et 7 mois
ok merci pour l'info. donc un peu plus d'un an...
strike88 a écrit : c'est sure, je crois que plus tôt il sont en pleine terre, mieux c'est
j'ai surtout peur qu'un animal (ou quelqu'un) marche sur les plants s'ils sont trop petits.
Lou freddou
Maître Chaume

Tu peux leur faire une petite "cabane" avec du grillage à poule, ça évite aussi que les chats viennent bouffer les premières feuilles :wink:
Tarzan
Padawan du Rhizome
Surface : 50
A remercié : 16 fois
A été remercié : 65 fois

Message par Tarzan »

Utilisez protection de fil pour le garder à l'abri de campagnols. Je ne l'utilise pas et chose intéressante est, ils ne mangent pas, mais ils ont décimé tous les bambous autour de lui. Je suppose qu'il était chance. Oui, il est de 4 ans. Graine germée en Janvier 2011. Le grand est mort dans un pot d'un hiver, Ce semis a été planté à l'extérieur comme outsider et a survécu. :)
Tarzan
Padawan du Rhizome

Message par Tarzan »

Mon Borinda a recommencé à croître de nouvelles pousses. Hier, nous avons eu le premier gel et je espérer une météo plus chaude.
Tarzan
Padawan du Rhizome

Message par Tarzan »

Image

Yellow_Hot_Colorz_PDT_37