fargesia Songmingensis issus de semis
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 150
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: fargesia Songmingensis issus de semis
Autre question, sur un site , il conseille de mettre 20 graines par pot.. c'est ce que tu as fait? tu as eu de la perte?
.....ça fait plusieurs questions ça :p
.....ça fait plusieurs questions ça :p
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4621
- A remercié : 168 fois
- A été remercié : 192 fois
salut olsso,
c'étais sur ebay http://www.befr.ebay.be/sch/rareseeds_d ... pg=&_from=
j'avais acheté en même temps des pubescens et fungosa
vu que je n'avais eu aucune germination pour les fungosa, je lui avais mis une évaluation neutre , ça m'avais coûté un message désagréable du vendeur et dans le même temps, il m'a bloquer comme acheteur
jais regardé rapidement, je ne crois pas qu'il en aie toujours en vente
je te conseil ce site là http://thai-bamboo.blogspot.be/
tu as l'assurance d'avoir les bonnes graines ,la livraison est rapide et il ne vend que des graines fraîches
pour les semis ,chacun sa technique , beaucoup d'entre nous font germer sur essuies tous humides et ensuite mis en pot individuel
ont en a parlé plusieurs fois dans le forum, mais je ne sais plu où ( et pas envie chercher )
cherche là viewforum.php?f=83
c'étais sur ebay http://www.befr.ebay.be/sch/rareseeds_d ... pg=&_from=
j'avais acheté en même temps des pubescens et fungosa
vu que je n'avais eu aucune germination pour les fungosa, je lui avais mis une évaluation neutre , ça m'avais coûté un message désagréable du vendeur et dans le même temps, il m'a bloquer comme acheteur
jais regardé rapidement, je ne crois pas qu'il en aie toujours en vente
je te conseil ce site là http://thai-bamboo.blogspot.be/
tu as l'assurance d'avoir les bonnes graines ,la livraison est rapide et il ne vend que des graines fraîches
pour les semis ,chacun sa technique , beaucoup d'entre nous font germer sur essuies tous humides et ensuite mis en pot individuel
ont en a parlé plusieurs fois dans le forum, mais je ne sais plu où ( et pas envie chercher )
cherche là viewforum.php?f=83
- Lou freddou
- Maître Chaume
- Surface : 550
Wow, en à peine 4 ans?Tarzan a écrit :Et cela est à quoi il ressemble maintenant. Un peu surexposée photo, mais vous pouvez voir les hautes pousses.
-
- Initié de la graine
- Surface : 150
ok Strike merci pour tes conseils; je vais faire appel à mon pote australien qu'il me commande tout ça.. site anglais, c'est pas ma tasse de thé cette langue :p
- Demetrius
- Chevalier Turion
- Surface : 5000
- Code postal : 31
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 9 fois
Je n'avais jamais fait gaffe sur http://thai-bamboo-seeds.blogspot.fr/ qu'ils mettaient un point d'interrogation lorsque les graines ne sont probablement pas ce qu'elles sont sensées être...presque toutes les graines qui viennent de Yunnan Bamboo Nursery : Dendrocalamus latiflorus, Bambusa tulda, Cephalostachyum pergracile, Dendrocalamus giganteus et tous les Fargesia. Et encore ça c'est uniquement lorsque les graines ne ressemblent pas aux vraies. Rien ne dit qu'après les adultes en seront.
En clair, en graines c'est jamais sûr d'avoir ce qu'on veut. La dernière commande a avorté, beaucoup voulait du Cephalostachyum, dont moi, et bien nous n'en n'aurions pas eu
En clair, en graines c'est jamais sûr d'avoir ce qu'on veut. La dernière commande a avorté, beaucoup voulait du Cephalostachyum, dont moi, et bien nous n'en n'aurions pas eu
https://jardinbiotope.wixsite.com/carligongshan
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 69 fois
strike88, je suis impressionné par la croissance de tes semis. A partir de quel moment tu les mets en terre, très tôt il me semble ?
- Lou freddou
- Maître Chaume
Je n'ai pas la croissance des semis de strike (ils ont qu'un an), mais j'ai fait des semis en janvier et j'en ai mis un en terre au printemps, la croissance est bien plus rapide en terre.
- strike88
- Esprit Bambou
j'avais pas vu non pluDemetrius a écrit :Je n'avais jamais fait gaffe sur http://thai-bamboo-seeds.blogspot.fr/ qu'ils mettaient un point d'interrogation lorsque les graines ne sont probablement pas ce qu'elles sont sensées être...presque toutes les graines qui viennent de Yunnan Bamboo Nursery : Dendrocalamus latiflorus, Bambusa tulda, Cephalostachyum pergracile, Dendrocalamus giganteus et tous les Fargesia. Et encore ça c'est uniquement lorsque les graines ne ressemblent pas aux vraies. Rien ne dit qu'après les adultes en seront.
tanguy a écrit :strike88, je suis impressionné par la croissance de tes semis. A partir de quel moment tu les mets en terre, très tôt il me semble ?
c'est sure, je crois que plus tôt il sont en pleine terre, mieux c'estLou freddou a écrit :
pour le songminensis, semis en février 2012 , ensuite en pot jusqu’à la mise en pleine terre en juin 2013, donc il a actuellement 3 ans et 6 mois
pour mon gaolinensis,semis en janvier 2013 , " " " " " avril 2014, " " " " " 2 ans et 7 mois
Je n'ai pas la croissance des semis de strike (ils ont qu'un an), mais j'ai fait des semis en janvier et j'en ai mis un en terre au printemps, la croissance est bien plus rapide en terre.
a condition de surveiller les arrosages
- strike88
- Esprit Bambou
j'avais pas vu non pluDemetrius a écrit :Je n'avais jamais fait gaffe sur http://thai-bamboo-seeds.blogspot.fr/ qu'ils mettaient un point d'interrogation lorsque les graines ne sont probablement pas ce qu'elles sont sensées être...presque toutes les graines qui viennent de Yunnan Bamboo Nursery : Dendrocalamus latiflorus, Bambusa tulda, Cephalostachyum pergracile, Dendrocalamus giganteus et tous les Fargesia. Et encore ça c'est uniquement lorsque les graines ne ressemblent pas aux vraies. Rien ne dit qu'après les adultes en seront.
tanguy a écrit :strike88, je suis impressionné par la croissance de tes semis. A partir de quel moment tu les mets en terre, très tôt il me semble ?
pour le songminensis, semis en février 2012 , ensuite en pot jusqu’à la mise en pleine terre en juin 2013, donc il a actuellement 3 ans et 6 mois
pour mon gaolinensis,semis en janvier 2013 , .......................................................... avril 2014, ...........................2 ans et 7 mois
c'est sure, je crois que plus tôt il sont en pleine terre, mieux c'estLou freddou a écrit : Je n'ai pas la croissance des semis de strike (ils ont qu'un an), mais j'ai fait des semis en janvier et j'en ai mis un en terre au printemps, la croissance est bien plus rapide en terre.
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 69 fois
ok merci pour l'info. donc un peu plus d'un an...strike88 a écrit :
pour mon gaolinensis,semis en janvier 2013 , .......................................................... avril 2014, ...........................2 ans et 7 mois
j'ai surtout peur qu'un animal (ou quelqu'un) marche sur les plants s'ils sont trop petits.strike88 a écrit : c'est sure, je crois que plus tôt il sont en pleine terre, mieux c'est
- Lou freddou
- Maître Chaume
Tu peux leur faire une petite "cabane" avec du grillage à poule, ça évite aussi que les chats viennent bouffer les premières feuilles
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 50
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 65 fois
Utilisez protection de fil pour le garder à l'abri de campagnols. Je ne l'utilise pas et chose intéressante est, ils ne mangent pas, mais ils ont décimé tous les bambous autour de lui. Je suppose qu'il était chance. Oui, il est de 4 ans. Graine germée en Janvier 2011. Le grand est mort dans un pot d'un hiver, Ce semis a été planté à l'extérieur comme outsider et a survécu.
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 50
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 65 fois
Mon Borinda a recommencé à croître de nouvelles pousses. Hier, nous avons eu le premier gel et je espérer une météo plus chaude.
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 96 fois
on dirait un turion yushania fungosa dadong
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas