MUSA MAURELII
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Re: MUSA MAURELII
Wow impressionnant la taille Strike !
Mais vous leur filer des 10e de litres de flottes par jour ou quoi pour avoir des monstres comme ça ?
Mais vous leur filer des 10e de litres de flottes par jour ou quoi pour avoir des monstres comme ça ?
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
le temps belge suffit
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Surface : 1700
c'est pas faux .... pour mon sujet en pot, 1 arrosoir 12l / jour en plein été .... .... le lendemain, la terre est seche .... je recommence !!Personne a écrit : Mais vous leur filer des 10e de litres de flottes par jour ou quoi pour avoir des monstres comme ça ?
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4621
- A remercié : 189 fois
- A été remercié : 202 fois
même pas, et comme le dit saturnain, nous avons eu un mois de juillet assez pluvieuxPersonne a écrit :Wow impressionnant la taille Strike !
je l'ai quand même arrosé au mois de août , mais pas tant que ça
par contre , je n'ai pas arrête de paillé le pied avec foin du terrain du voisin, plus caca de pigeons en surface et purin d'ortie pure
mes bananiers(esente et basjoo) on été planté sur un monticule qui a reçu une bonne couche de brf l'année passée
Modifié en dernier par strike88 le 12 oct. 2012, 15:13, modifié 1 fois.
- olivierd
- Maître Chaume
- Surface : 4100
- Orientation : Nord
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 76 fois
Superbe ton musa David,il a encore bien grandit depuis ma visite
J'espère que tu le conserveras bien cet hiver
Le tien est en pleine forme aussi,l'année prochaine pleine terre
J'espère que tu le conserveras bien cet hiver
Le tien est en pleine forme aussi,l'année prochaine pleine terre
- shouya
- Maître Chaume
- Surface : 4300
Bin ça y est! La tempete de 130 km de vent du nord nous à grillé à -8° les musa basjoo, le lasiocarpa, l'ensète ventricosum maurelii. Comme j'avais prévu le coup j'ai rentré le bébé ensète ventrcosum avant que j'ai placé en pot dans le salon et on avait rentré toutes les plantes qui craignent donc le musa musa dark cavendish.
conclusion le lendemain ça avait l'air d'aller mais le surlendemain non! Alors hier j'ai découpé Mr Maurelli mais juste le feuillage et on l'a arraché de terre pour le mettre dans une pièce non chauffé avec drap occultant car pas de pièce noire! Hé bin je suis allée le voir tout à l'heure et il a déjà poussé!!! On va rigoler je le sents.
On a pailler les autres.
conclusion le lendemain ça avait l'air d'aller mais le surlendemain non! Alors hier j'ai découpé Mr Maurelli mais juste le feuillage et on l'a arraché de terre pour le mettre dans une pièce non chauffé avec drap occultant car pas de pièce noire! Hé bin je suis allée le voir tout à l'heure et il a déjà poussé!!! On va rigoler je le sents.
On a pailler les autres.
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
et moi qui me plaignait de mes gelees matinales !!
heureusement que tu es dans le sud
j'espere que tu n'auras pas trop de degats quand même et que Mr Aurelli va s'eclater l'an prochain
heureusement que tu es dans le sud
j'espere que tu n'auras pas trop de degats quand même et que Mr Aurelli va s'eclater l'an prochain
- shouya
- Maître Chaume
Je pense que ça va aller, ça m'a même cramé pour Dahlia bambou qui était en bouton... Mr Maurelli n'a pas l'air de se plaindre! Pourvu que ça dure... Je vous dis pas le poid qu'il fait.
Merci pour le lien; intéressant !strike88 a écrit :...
je crois que je vais l'entreposer dans la cave en racine nue, vu les photos sur le liens de shouya http://www.bananenhobby.de/m-abgeschnitten.htm (blog a visiter absolument), je n'ai aucun doute que ça repartira...
Le mien est petit mais j'ai bien envie de lui donner ce traitement et de le mettre dans la cave comme je manque de place dans la véranda ça tombe bien.
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
- A remercié : 1 fois
Petit bananier deviendra grand...
Rapide photo de son évolution depuis qu'il m'a été très gentiment offert pendant la sortie bambou du 6 mai dernier
Malgré le coup de "grain" qu'il avait essuyé quasiment dès son arrivée a la maison, il a finalement bien pris sa place !
Cette semaine je l'ai expatrié à mon boulot, vu qu'il commence à faire froid dehors... Et c'est pas mal lumineux par chez nous !
Rapide photo de son évolution depuis qu'il m'a été très gentiment offert pendant la sortie bambou du 6 mai dernier
Malgré le coup de "grain" qu'il avait essuyé quasiment dès son arrivée a la maison, il a finalement bien pris sa place !
Cette semaine je l'ai expatrié à mon boulot, vu qu'il commence à faire froid dehors... Et c'est pas mal lumineux par chez nous !
- shouya
- Maître Chaume
on a le même dans le salon en un peu plus grand. Je sens qu'il ne va pas rester petit longtemps!
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
- A remercié : 1 fois
Tu estimes qu'il aurait dû pousser bien plus depuis mai ?Personne a écrit :j'ai déjà vu des batavias plus grosses
Ca poussera
Il avait pris un vilain coup à son arrivée à cause d'une tempête... et puis j'ai peut être pas autant arrosé que j'aurais dû.
Ceci mis à part, j'ai pas fait grand chose pour lui (pas de "compléments alimentaires")... mais il se développe en tout cas.
-