Il y a de cela une quarantaine d'année furent planté dans mon jardin quelques bambous. Des bambous traçants

Voila et aujourd'hui la bambouseraie est devenu en gros, un disque de 40 m de rayon (ce qui fait une surface d'environ 1 200 m2) .
Cependant aucune barrière ou B.A.R n' a jamais été installé.
La bambouseraie s'étend donc d'année en année et je dois bien dire que je ne sais plus trop que faire...
Je pense qu'il faut stopper leur progression au plus vite ou on risque de ne plus jamais pouvoir les arrêter.
Que dois je faire à votre avis?
Dois je entourer tout les bambous d'une B.A.R. Et es réellement efficace? Vu la superficie je ne pense pas faire le tour tout les matins pour vérifier qu'un rhizome n'a pas sauté par dessus. Et si je vois des bambous qui poussent derrière la barrière je risque de faire une crise cardiaque. Y a t il plus efficace que la B.A.R?
En obtant pour l'utilisation dune B.A.R, pour combien pensez vous que j'en aurais? Le périmètre de ma bambouseraies mesure quand même 140 m environ. Et ca sans prendre aucune marge de sécurité (je ne parle ici que des bambous mais pas des rhizomes qui peuvent sans doutes s'étendre plus loin). Du coup à quelle distance des bambous devais je creuser la tranchée pour être certain qu'il n'y aura plus de rhizomes après?
Enfin la plus grosse partie des bambous a poussée en bas d'une pente très raide (environ 45%) mais d'autre ont commencé à pousser en dessus (environ 2 m plus haut). A quelle profondeur devrais je donc réaliser la tranché? (répondez moi pas à 2m60 svp).
Merci d'avance pour vos réponses