Semis et engrais, vos expériences
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Semis et engrais, vos expériences
Bonjour à tous,
en regardant certains commentaires dans d'autre post, je me suis aperçu que certain utilisait de l'engrais pour les semis, dont moi bien sur.
Je me suis dit qu'on pourrait partager nos expériences.
Alors pour moi c'est un semis de MOSO, que j'avais fait en Juin 2012, ils ont eu la vie dur il m'en reste plus qu'un.
Pour celui la je lui mets un peu d'engrais gazon toutes les semaines et j'arrose un peu tous les jours, juste assez pour que l'engrais se dissolve doucement.
le semis en juin :
le semis aujourd'hui :
en regardant certains commentaires dans d'autre post, je me suis aperçu que certain utilisait de l'engrais pour les semis, dont moi bien sur.
Je me suis dit qu'on pourrait partager nos expériences.
Alors pour moi c'est un semis de MOSO, que j'avais fait en Juin 2012, ils ont eu la vie dur il m'en reste plus qu'un.
Pour celui la je lui mets un peu d'engrais gazon toutes les semaines et j'arrose un peu tous les jours, juste assez pour que l'engrais se dissolve doucement.
le semis en juin :
le semis aujourd'hui :
- morpho
- Maître Chaume
- Surface : 3600
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Semis et engrais, vos expériences
il est superbe
tu as trouvé les bonnes doses dirait on !
connais tu les valeurs de ton engrais gazon ?
c' est en granules ou liquide ) ?
quelle dose mets tu ?
Dans les semis, je pense qu' il faut attendre que le plant soit assez développé ( comme le tiens ) et assez costaud pour mettre de l' engrais, ou bien à très très faible dose.
tu as trouvé les bonnes doses dirait on !
connais tu les valeurs de ton engrais gazon ?
c' est en granules ou liquide ) ?
quelle dose mets tu ?
Dans les semis, je pense qu' il faut attendre que le plant soit assez développé ( comme le tiens ) et assez costaud pour mettre de l' engrais, ou bien à très très faible dose.
- LeChinois
- Esprit Bambou
Mon engrais c'est du 20 - 05 - 10, dans le petit pot je dois mettre 10 granules d'engrais.
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4621
- A remercié : 189 fois
- A été remercié : 202 fois
salut le chinois
belle plantes même ci elle pourrait être un peux plus grande après un ans
tu dis qu'ils ont eu la vie dure,
ils ont passés l'hiver en pot dehors et c'est le seul survivant ?
ci oui, je suppose que celui ci est presque repartis de zéro début d'année?
c'est arrivé sur ceux qui ont passé l'hiver en pleine terre chez moi
l'avantage qu'il t'en reste un, c'est que tu va pouvoir mieux le bichonner
je dirais oui et non pour l'utilisation d'engrais.
tous dépend du substrat utilisé et de la fréquence de rempotage
au départ, mes semis de pubescens 2012 ont été planté et transplanté dans du terreau dcm universel
il y était indiqué sur le sac qu'il y avait pour 6 mois d'engrais, vu que je les transplantais dés que les racines apparaissaient par les trous de drainage, je crois qu'ils ont eu assez a manger
a la sortie de l'hiver, je leurs ai mis un peux d'engrais organiques en surface et un petit reste d'engrais chimique pour gazon, les premier rempotage je les ai fais dans du terreau avec ajout d'osmocote, ensuite vu que je commençais a avoir besoin de beaucoup de terreau, j'ai rempoté dans du composte(de bois et déchet de jardin) avec ajout d'osmocote et fer chelaté, sans oublié arrosage fréquent d'eau clair, parfois avec purin d'ortie
et très important pour moi, mettre un sous pot
pour le rempotage fréquent, je suis les conseils de steveleau1911, par contre koen conseil de laisser le bambou être a l'étroit dans sont pot avant de le mettre en pleine terre
ce qui ferais exploser le bambou
a propos du npk, j'étais tombé sur un pdf sur le semis de pubescens en chine, le dosage npk était diffèrent qu'un engrais gazon, certainement pour favoriser l'enracinement
malheureusement , je n'ai pas noté les chiffre et plus moyen de retrouver ce pdf
belle plantes même ci elle pourrait être un peux plus grande après un ans
tu dis qu'ils ont eu la vie dure,
ils ont passés l'hiver en pot dehors et c'est le seul survivant ?
ci oui, je suppose que celui ci est presque repartis de zéro début d'année?
c'est arrivé sur ceux qui ont passé l'hiver en pleine terre chez moi
l'avantage qu'il t'en reste un, c'est que tu va pouvoir mieux le bichonner
je dirais oui et non pour l'utilisation d'engrais.
tous dépend du substrat utilisé et de la fréquence de rempotage
au départ, mes semis de pubescens 2012 ont été planté et transplanté dans du terreau dcm universel
il y était indiqué sur le sac qu'il y avait pour 6 mois d'engrais, vu que je les transplantais dés que les racines apparaissaient par les trous de drainage, je crois qu'ils ont eu assez a manger
a la sortie de l'hiver, je leurs ai mis un peux d'engrais organiques en surface et un petit reste d'engrais chimique pour gazon, les premier rempotage je les ai fais dans du terreau avec ajout d'osmocote, ensuite vu que je commençais a avoir besoin de beaucoup de terreau, j'ai rempoté dans du composte(de bois et déchet de jardin) avec ajout d'osmocote et fer chelaté, sans oublié arrosage fréquent d'eau clair, parfois avec purin d'ortie
et très important pour moi, mettre un sous pot
pour le rempotage fréquent, je suis les conseils de steveleau1911, par contre koen conseil de laisser le bambou être a l'étroit dans sont pot avant de le mettre en pleine terre
ce qui ferais exploser le bambou
a propos du npk, j'étais tombé sur un pdf sur le semis de pubescens en chine, le dosage npk était diffèrent qu'un engrais gazon, certainement pour favoriser l'enracinement
malheureusement , je n'ai pas noté les chiffre et plus moyen de retrouver ce pdf
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
salut le chinois
bonne idée se post , moi je serais plutôt de l'avis de Strike (David pour les intimes),
un bon terreau de semis pour débuter , ensuite un bon terreau pour le rempotage , et seulement après 2/3 mois ajout d'engrais ! osmocote par exemple !
apres chaque changement de pot ,( car au début , les racines poussent très vite et pour ne pas avoir de chignon)si on reste avec du bon terreau ,on attend quelques mois avant l'ajout d'engrais , sinon risque de cramer le tout , j'en ai eu l'amère expérience, mais une fois qu'ils sont parti , il faut vraiment le faire exprès pour les perdre , après un an , il ne risque plus trop grand chose , sauf , un minimum de soins,
bonne idée se post , moi je serais plutôt de l'avis de Strike (David pour les intimes),
un bon terreau de semis pour débuter , ensuite un bon terreau pour le rempotage , et seulement après 2/3 mois ajout d'engrais ! osmocote par exemple !
apres chaque changement de pot ,( car au début , les racines poussent très vite et pour ne pas avoir de chignon)si on reste avec du bon terreau ,on attend quelques mois avant l'ajout d'engrais , sinon risque de cramer le tout , j'en ai eu l'amère expérience, mais une fois qu'ils sont parti , il faut vraiment le faire exprès pour les perdre , après un an , il ne risque plus trop grand chose , sauf , un minimum de soins,
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 50
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 65 fois
Etes-vous sûr que c'est MOSO? Il ressemble à Borinda fungosa. Ou tout autre semis Borinda.
- LeChinois
- Esprit Bambou
En tout cas c'est ce qu'on m'a vendu
Seul l'avenir nous le dira!
Seul l'avenir nous le dira!
-