Semis Fargesia murielae ‘Schwan’

Fiche de culture des semis
Répondre
MannK
Initié de la graine
Plantation : Jardin
Surface : 0
Orientation : Est
Sol : Argileux

Semis Fargesia murielae ‘Schwan’

Message par MannK »

Bonjour a tous,

Je cherche desesperement un site sur où il est possible d'acheter des graines pour faire des semis de Fargesia murielae ‘Schwan’
je suis débutant dans le domaine et je voudrais par la suite les mettre en pot, exposition soleil

pour démarrer il faut trouver les graines, mais où puis je ?
Vous qui êtes bien roder à ce que j'ai lu pourriez-vous m'indiquer la direction ?

Je vous remercie bien
MannK

tanguy
Esprit Bambou
Surface : 5600
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 29
A remercié : 63 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Semis Fargesia murielae ‘Schwan’

Message par tanguy »

MannK a écrit :Bonjour a tous,

Je cherche desesperement un site sur où il est possible d'acheter des graines pour faire des semis de Fargesia murielae ‘Schwan’
je suis débutant dans le domaine et je voudrais par la suite les mettre en pot, exposition soleil

pour démarrer il faut trouver les graines, mais où puis je ?
Vous qui êtes bien roder à ce que j'ai lu pourriez-vous m'indiquer la direction ?

Je vous remercie bien
MannK
Pour trouver des graines, il faut que le bambou fleurisse... Ça arrive tous les 60 /70 ans / plus, on ne sait pas trop...
Est-ce que le murielae 'Schwan' a fleuri récemment ? Si non, tu peux oublier, à mon avis.
En plus les semis ont des résultats assez aléatoires (fraicheur des graines, aleas lors de la germination, transplantations, ... ) et c'est assez lent à pousser.

Je vois à côté que tu veux en faire une haie, tu aurais peut être plus de succès en cherchant des plants directement :wink:

ps : je crois que les murielae sont moyennement fans du plein soleil