Semis Fargesia murielae ‘Schwan’

Fiche de culture des semis
Répondre
MannK
Initié de la graine
Plantation : Jardin
Surface : 0
Orientation : Est
Sol : Argileux

Semis Fargesia murielae ‘Schwan’

Message par MannK »

Bonjour a tous,

Je cherche desesperement un site sur où il est possible d'acheter des graines pour faire des semis de Fargesia murielae ‘Schwan’
je suis débutant dans le domaine et je voudrais par la suite les mettre en pot, exposition soleil

pour démarrer il faut trouver les graines, mais où puis je ?
Vous qui êtes bien roder à ce que j'ai lu pourriez-vous m'indiquer la direction ?

Je vous remercie bien
MannK

tanguy
Esprit Bambou
Surface : 5600
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 29
A remercié : 63 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Semis Fargesia murielae ‘Schwan’

Message par tanguy »

MannK a écrit :Bonjour a tous,

Je cherche desesperement un site sur où il est possible d'acheter des graines pour faire des semis de Fargesia murielae ‘Schwan’
je suis débutant dans le domaine et je voudrais par la suite les mettre en pot, exposition soleil

pour démarrer il faut trouver les graines, mais où puis je ?
Vous qui êtes bien roder à ce que j'ai lu pourriez-vous m'indiquer la direction ?

Je vous remercie bien
MannK
Pour trouver des graines, il faut que le bambou fleurisse... Ça arrive tous les 60 /70 ans / plus, on ne sait pas trop...
Est-ce que le murielae 'Schwan' a fleuri récemment ? Si non, tu peux oublier, à mon avis.
En plus les semis ont des résultats assez aléatoires (fraicheur des graines, aleas lors de la germination, transplantations, ... ) et c'est assez lent à pousser.

Je vois à côté que tu veux en faire une haie, tu aurais peut être plus de succès en cherchant des plants directement :wink:

ps : je crois que les murielae sont moyennement fans du plein soleil
pps : ceci dit, je ne veux pas casser ton projet, il y a sûrement d'autres espèces proches qui peuvent correspondre à ce que tu veux faire. Et à côté du projet de la haie, oui les semis ça peut être un excellent trip :D

MannK
Initié de la graine
Surface : 0
Orientation : Est
Sol : Argileux

Re: Semis Fargesia murielae ‘Schwan’

Message par MannK »

Merci Tanguy pour ta réponse,

En fait je parle du murielae parce que sur un site j'ai vu qu'il ne pousse pas trop haut, que l'exposition ensoleillé est ok pour le :

Fargesia murielae ‘Schwan’
Fargesia Murielae ‘Flamingo’

en ce moment c'est le froid qui s'installe mais l'été la haie sera en plein soleil toute la journée.

Si d'autres espèces non traçante ont les mêmes caractéristiques, je suis preneur pour commencer par les semis,
En fait oui c'est un trip, car acheter des plants tout fait en jardinerie, ça ne m' intéresse pas, je veux passer par la case graine et croissance
sous serre (car je ne connais pas d'autres moyen pour que la graine germe, surtout en ce moment ou il fait 17° dehors et nuageux, l'humidité on l'a mais pas la chaleur tropicale)

voilà, donc je suis à l'écoute de vos proposition car je suis dans les starting block pour fabriquer ma serre comme l'a faite skyboule:
viewtopic.php?f=83&t=8853

et acheter mes graines sur le site qui aura été le mieux noté par vos soins, lol
merci encore

Répondre