Bonjour
Je suis en Ardèche à 1000 m et les hivers sont rigoureux... j'aimerais me confectionner une haie de bambous et j'ai besoin de vos lumières.
Mes critères est qu'il ne soit pas traçant et qu'il résiste à des hivers qui peuvent aller à - 25.
J'avais opté pour le fargesia jiu 1 mais je vois sur le forum qu'il perd son feuillage en hiver... et comme l'été est court chez moi j'ai peur qu'il nait pas le temps de les remettre.
Merci pour votre aide.
Besoin d'aide pour plantation
- saturnain
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: Besoin d'aide pour plantation
Bonjour,val a écrit :Bonjour
Je suis en Ardèche à 1000 m et les hivers sont rigoureux... j'aimerais me confectionner une haie de bambous et j'ai besoin de vos lumières.
Mes critères est qu'il ne soit pas traçant et qu'il résiste à des hivers qui peuvent aller à - 25.
J'avais opté pour le fargesia jiu 1 mais je vois sur le forum qu'il perd son feuillage en hiver... et comme l'été est court chez moi j'ai peur qu'il nait pas le temps de les remettre.
Merci pour votre aide.
il est tout d'abord vivement conseillé de passer par la case présentation avant tout :
viewforum.php?f=14
(n'oublie pas de respecter la charte viewtopic.php?f=14&t=8813 )
Après toutes ces formalités, je suis certain que les Ardéchois vont se manifester
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
-