Fargesia robusta 'Pingwu' ou campbell ?

Les haies
yaoany
Initié de la graine
Messages : 167
Enregistré le : 22 août 2013, 00:18
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Fargesia robusta 'Pingwu' ou campbell ?

Message par yaoany »

bonjour,avant d'acheter sur internet j'ai fais le tour de tous les magasins de la mayenne et on me propose systématiquement le Fargesia robusta 'Pingwu' alors que je cherche le Campbell, quelles sont les différences entre ces deux modèles, esthétique ? rapidité de pousse ? plus persistant ? c'est pour faire une haie bien compacte pour avoir moins de vis à vis, je suis tombé sur une promotion sur le pingwu en 5L à 19 euros donc maintenant j'hésite car tout le monde parle sur le forum du Campbell ! merci d'avance car la promo se termine la semaine prochaine
Invité

Re: Fargesia robusta 'Pingwu' ou campbell ?

Message par Invité »

le robusta pingwu dans le commerce est la version in vitro du robusta campbell :wink: ..... mais il y en a qui poussent parfois au milieu d'un lot! Yellow_Hot_Colorz_PDT_01
Le robusta campbell est juste une merveille! En partant d'un pot de 2 litres,on obtient une haie de 3 mètres de hauteur en 2 ans!
La perception de mon village a été inaugurée il y a 6 ans ou 7 ans, il y a une 'haie' de robusta pingwu, ils n'ont pas bougé ( ceux qui sont encore vivant) depuis l'inauguration! :(
Avatar du membre
tanguy
Esprit Bambou
Messages : 2911
Enregistré le : 02 juin 2011, 12:55
Plantation : Jardin
Surface : 5600
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 29
Ville : au Nord de Brest
A remercié : 46 fois
A été remercié : 59 fois
Contact :

Re: Fargesia robusta 'Pingwu' ou campbell ?

Message par tanguy »

Newfibamboo a écrit : La perception de mon village a été inaugurée il y a 6 ans ou 7 ans, il y a une 'haie' de robusta pingwu, ils n'ont pas bougé ( ceux qui sont encore vivant) depuis l'inauguration! :(
Curieux... la mienne de haie de pingwu pousse bien (mais pas autant que ce que tu rapportes sur le 'campbell')
Invité

Re: Fargesia robusta 'Pingwu' ou campbell ?

Message par Invité »

tanguy a écrit :
Newfibamboo a écrit : La perception de mon village a été inaugurée il y a 6 ans ou 7 ans, il y a une 'haie' de robusta pingwu, ils n'ont pas bougé ( ceux qui sont encore vivant) depuis l'inauguration! :(
Curieux... la mienne de haie de pingwu pousse bien (mais pas autant que ce que tu rapportes sur le 'campbell')
Oui je dois préciser: le climat continental rude ne convient pas au pingwu et à ses cousins d'éprouvettes! :wink:
Avatar du membre
tedlemagnifique
Maître Bambou
Messages : 5484
Enregistré le : 09 sept. 2010, 15:38
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 72160
Ville : Connerre
Contact :

Re: Fargesia robusta 'Pingwu' ou campbell ?

Message par tedlemagnifique »

Yellow_Hot_Colorz_PDT_10 je suis vert et dire que j'ai offert un pingwu a ma mere (je cherchai juste un robusta mais ne le trouvant pas j'ai pris le pingwu) j'espère qu'il va pousser!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_46
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
brunonono
Initié de la graine
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2012, 12:44
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Fargesia robusta 'Pingwu' ou campbell ?

Message par brunonono »

bonjour,

si ça peut vous rassurer j'ai acheter des "mini mottes" ( :roll: ) de pingwu en 2009 (20 cm de haut), ils ont passés 1 an en pot et ils font 2.5m aujourd’hui
Avatar du membre
ryuma
Chevalier Turion
Messages : 803
Enregistré le : 14 sept. 2013, 09:19
Plantation : Jardin
Surface : 600
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 5140
Ville : ligny
Contact :

Re: Fargesia robusta 'Pingwu' ou campbell ?

Message par ryuma »

D'après ce que j'ai lu, un robusta ou robusta Campbell est plus "droit" qu'un pingwu, qui va plus retomber.

Et le robusta peut faire 5m contre 3m pour un pingwu.
yaoany
Initié de la graine
Messages : 167
Enregistré le : 22 août 2013, 00:18
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Fargesia robusta 'Pingwu' ou campbell ?

Message par yaoany »

merci bcp ! j'ai fais mon choix sur le campbell que je vais commander 16 en C5 chez Bambus HAin car ca a l'air le mieux rapport qualité prix
trisp 57
Initié de la graine
Messages : 6
Enregistré le : 25 août 2013, 17:36
Plantation : Jardin
Surface : 674
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Fargesia robusta 'Pingwu' ou campbell ?

Message par trisp 57 »

Je viens à l'instant d'en planter 15 pieds pour 12m. Je suis passé jeudi soir chez Bambus Hain. J'ai été bien accueilli par un couple très sympa et sérieux. Je vais créer un nouveau topic sur ma haie avec photos :lol:
ZERTY
Initié de la graine
Messages : 6
Enregistré le : 06 janv. 2013, 16:49

Re: Fargesia robusta 'Pingwu' ou campbell ?

Message par ZERTY »

Il y a t il d autre retour sur le robusta pingwu ?

Car il est vrais que l'on en trouve à des prix très compétitif dans le jardinerie en 5L, mais si ils poussent mal l’économie ne sera pas vraiment au rendez-vous :roll:
Avatar du membre
atalante
Maître Chaume
Messages : 1829
Enregistré le : 12 juil. 2011, 13:10
Plantation : Jardin
Surface : 900
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Re: Fargesia robusta 'Pingwu' ou campbell ?

Message par atalante »

+1
yaoany
Initié de la graine
Messages : 167
Enregistré le : 22 août 2013, 00:18
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Fargesia robusta 'Pingwu' ou campbell ?

Message par yaoany »

Merci bcp pour vos réponses, ca me confirme à 100% qu'il me faut du campbell et pas du pingwu !

à combien de centimètres dois je planter ma haie par rapport au terrain de mon voisin sachant que je taillerai ma haie de bambou à 2m de hauteur, nos terrains sont séparés par un grillage ? je vous pose la question car je ne sais pas ce qu'il doit être fait pour l'entretien d'un cespitueux . A+
Avatar du membre
Totoro
Maître Chaume
Messages : 1950
Enregistré le : 20 avr. 2013, 21:31
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Sud
Sol : Sableux

Re: Fargesia robusta 'Pingwu' ou campbell ?

Message par Totoro »

Bonjour,

A maturité le pied du Campbell devrait faire (en théorie) 1,50 m. A ta place je planterai dans la mesure du possible à 2 mètres de la clôture Yellow_Hot_Colorz_PDT_15 .
yaoany
Initié de la graine
Messages : 167
Enregistré le : 22 août 2013, 00:18
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Fargesia robusta 'Pingwu' ou campbell ?

Message par yaoany »

1m50 le pied donc 75 cm de chaque coté ? donc plutot 75 cm de la cloture ? si c'est le cas faut t"il prévoir de la place aussi pour l'entretien genre 25 cm ?
donc plutot en tout 1 m à partir du pied jusqu'à la cloture sinon 2 m c'est plus une haie pour moi Yellow_Hot_Colorz_PDT_39 ?

y'a t'il personnes qui ont déjà fait une haie de campbell dans un lotissement pour cacher la vue du voisin car moi mon terrain est juste séparé par une cloture

j'espère que je suis clair et encore merci pour vos contributions !
Avatar du membre
LeChinois
Esprit Bambou
Messages : 2682
Enregistré le : 09 août 2012, 06:41
Plantation : Jardin
Surface : 200
Orientation : Ouest
Sol : Calcaire

Re: Fargesia robusta 'Pingwu' ou campbell ?

Message par LeChinois »

Tu peux mettre plus proche, mais il faudra entretenir.
Par exemple le mien est a 50 de mes voisins, je sais que dans 2 ans je vais devoir le diviser ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les haies »