bambou zigzag
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 4000
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
bambou zigzag
Bonjours appart les phylos de la famille aureosulcata quel bambou a les chaumes en zigzag???
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Re: bambou zigzag
les bambusoides, dulcis, viridiglaucescens,iridescens, violascens... et j'en oublie certainement, peuvent faire des zig zag de temps en temps!
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
Je pensai pas qu'il y en avait autant!!!
c'est parce que j'ai un phylo verts inconnue que j'arrive pas a identifier depuis 2/3ans et je vient de constater que sur le pied mère une majorité de chaume pousse en zigzag comme un aureosulcata!!!
Du coup il me reste plus qu'a attendre les prochains tutus pour identification l'année prochaine ou dans 2 ans!!!
Au fait newfi, j'ai bien reçu les boos hier je suis trop comptant!!! Pour l'edulis 'anjiensis' que j'ai planté sur un parterre surélevé de 50cm, faut-il cet hiver que je le protège avec un voile d'hivernage en plus des 20/30 cm de paille que je compte lui mettre au pied???
c'est parce que j'ai un phylo verts inconnue que j'arrive pas a identifier depuis 2/3ans et je vient de constater que sur le pied mère une majorité de chaume pousse en zigzag comme un aureosulcata!!!
Du coup il me reste plus qu'a attendre les prochains tutus pour identification l'année prochaine ou dans 2 ans!!!
Au fait newfi, j'ai bien reçu les boos hier je suis trop comptant!!! Pour l'edulis 'anjiensis' que j'ai planté sur un parterre surélevé de 50cm, faut-il cet hiver que je le protège avec un voile d'hivernage en plus des 20/30 cm de paille que je compte lui mettre au pied???
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
Résultat de mes tests de contrainte de cette année avec coude pvc=échec, tout a foiré!!!LeChinois a écrit :Tous si tu les contraint
Prochains essais l'année prochaine avec des pneus de vélos!!!
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
et si je rajoute chaume rugueux!!!
quelle est la probalité que ce soit un Phyllostachys aureosulcata f. Alata acheté 10euros a leclerc???
quelle est la probalité que ce soit un Phyllostachys aureosulcata f. Alata acheté 10euros a leclerc???
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Code postal : 29
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 69 fois
En cherchant de infos sur l'arcana 'luteosulcata' je suis tombé sur cette page, la première photo est impressionnante :rocboc a écrit :Et l'arcana
http://www.bamboogarden.com/Phyllostach ... ta%27.html
Pour ceux qui l'ont, c'est accidentel comme phénomène ou ça arrive souvent sur les arcana ?
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Sol : Argileux
- Code postal : 4621
- A remercié : 189 fois
- A été remercié : 202 fois
oui, ça le fait de temps en temps, mais moins que sur les aureosulcatatanguy a écrit :En cherchant de infos sur l'arcana 'luteosulcata' je suis tombé sur cette page, la première photo est impressionnante :rocboc a écrit :Et l'arcana
http://www.bamboogarden.com/Phyllostach ... ta%27.html
Pour ceux qui l'ont, c'est accidentel comme phénomène ou ça arrive souvent sur les arcana ?
-
- Padawan du Rhizome
- A été remercié : 10 fois
Phyllostachys propinqua 'Beijing'
Growing bamboo first in zone 5b, then zone 9b, now zone 13
-