Fargesia robusta Cambpell

isag
Initié de la graine
Messages : 94
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:37
Plantation : Jardin
Surface : 1234
Orientation : Sud
Sol : Sableux

Re: Fargesia robusta Cambpell

Message par isag »

Bonsoir Newfi

En plus des 50 campbell que j ai hate de vous commander en 2.5, pouvez vous me dire quel serait le petit frere du campbell ? Mes divisions de l an passé sur mes rufas ou drace... n ayant donné que peu de reussite, j aurai besoin de 21 pots d un bambou au port érigé qui monterait à 2m voire 2m50. Merci d avance pour votre aide et conseils
Invité

Re: Fargesia robusta Cambpell

Message par Invité »

Bonjour,
pour une hauteur de 3mètres environ, il y a les Fargesia nitida et Fargesia robusta sp. mais on il n'y a pas de bambous non traçant d'une hauteur adulte inférieure à 3 mètres qui se tiennent droit et qui se cultive facilement.
Avatar du membre
Jisseyev
Esprit Bambou
Messages : 2618
Enregistré le : 25 juin 2012, 00:57
Plantation : Jardin
Surface : 2800
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 17170
Ville : La Ronde
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Fargesia robusta Cambpell

Message par Jisseyev »

Newfi a écrit : 19 oct. 2018, 12:09 si bien sûr , j'en ai encore et j'espère en avoir encore beaucoup plus dans le futur ! Ce bambou devrait avoir un nom officiel dans les prochains mois.
tu me rassures, j'en ai venté les mérites (et les tiens) à un restaurateur d'une commune voisine qui a un mur d'une 10zaines de mètres de long, de mémoire, à occulter.
isag
Initié de la graine
Messages : 94
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:37
Plantation : Jardin
Surface : 1234
Orientation : Sud
Sol : Sableux

Re: Fargesia robusta Cambpell

Message par isag »

Bonjour M Stephane

Je partirai volontiers sur des robusta sp en 2.5 mais je n en ai pas vu sur votre site... Dommage 🙁

Hier j suis allee voir les turions de mes campbell tous n ont pas la même couleur est ce normal ? J ai des turions verts et des noirs 🤔🤔🤔
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4041
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 138 fois

Re: Fargesia robusta Cambpell

Message par michel maurer »

Moi aussi !
Ne t'inquiète pas !
Invité

Re: Fargesia robusta Cambpell

Message par Invité »

isag a écrit : 14 avr. 2019, 13:53 Bonjour M Stephane

Je partirai volontiers sur des robusta sp en 2.5 mais je n en ai pas vu sur votre site... Dommage 🙁

Hier j suis allee voir les turions de mes campbell tous n ont pas la même couleur est ce normal ? J ai des turions verts et des noirs 🤔🤔🤔
lorsque les bambous sont encore juvéniles , ils peuvent produire des turions très différents; sur les Fargesia robusta Campbell les turions noirs et velus indiquent que le bambous a un développement racinaire solide et qu'il est en mesure de produire des gros turions.

Pas de pots de 2,5 ou 3 litres pour le moment, peut-etre d'ici deux ou trois semaines s'il pleut enfin un peu.
isag
Initié de la graine
Messages : 94
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:37
Plantation : Jardin
Surface : 1234
Orientation : Sud
Sol : Sableux

Re: Fargesia robusta Cambpell

Message par isag »

Bonsoir Stephane

C top alors pour mes Campbell, merci.

Va falloir patienter pour les sp alors.

Les campbell ce sera pour quand ? En lot de 50

Merci d avance pour le retour, les trous sont quasi tous faits 😉
Invité

Re: Fargesia robusta Cambpell

Message par Invité »

Avec les quelques mm de pluie qui sont annoncés, ça ne devrait plus tarder pour les Fargesia robusta campbell
isag
Initié de la graine
Messages : 94
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:37
Plantation : Jardin
Surface : 1234
Orientation : Sud
Sol : Sableux

Re: Fargesia robusta Cambpell

Message par isag »

Trop bien j ai hate.

Mon mari souhaite à tout prix mettre du terreau car terre sableuse, faut t il absolument utiliser du terreau avec fumier ? On a deja achete de l engrais special bambous qu on mettra en petite quantite... Histoire de se donner bonne conscience. Et j en profite pour vous dire, j ai fait le tour de mes bambous en rentrant ce soir pour voir l avancé des turions et j ai quelques pieds de l an dernier 3-4 sur 50 qui font la tete, petit car chaumes de l an dernier secs ... Et certains autres en forme ont des turions qui se plient ? Ouf la majorité sont superbes et j ai hate qu ils poussent.

Merci pour vos conseils
Invité

Re: Fargesia robusta Cambpell

Message par Invité »

On traverse une période extrémement longue avec un déficit de pluie important, il faut donc penser à arroser les bambous nouvellement plantés , même en hiver;
pour les sol sableux le terreau ne fera rien.
voici ce que nous préconisons
Nos conseils de plantation :

Matériel nécessaire

Dépoter un bambou

Mise en terre

Plantation

Conseils de plantation

Paillage

Nourrir son bambou
isag
Initié de la graine
Messages : 94
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:37
Plantation : Jardin
Surface : 1234
Orientation : Sud
Sol : Sableux

Re: Fargesia robusta Cambpell

Message par isag »

L hiver a ete tres pluvieux ici gros paillage en place et nous avons arrosé lorsque le sol etait sec. En ce moment la terre est molle, nous avons déterré nos anciens rufas sans souci... Pour le plus grand bonheur de mon mari qui peine habituellement. Nous y avons decouvert de beaux verre de terre.

Les turions qui plient sont peut etre du au vent ?

Je n arrive pas à lire vos videos ce soir...
christian82
Maître Chaume
Messages : 1653
Enregistré le : 28 mai 2015, 00:14
Plantation : Jardin
Surface : 50000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 82220
Ville : Molières
A remercié : 38 fois
A été remercié : 310 fois

Re: Fargesia robusta Cambpell

Message par christian82 »

Je n arrive pas à lire vos videos ce soir..
Normal,il n'y a pas de lien....,un petit oubli de Newfi je suppose . :)
isag
Initié de la graine
Messages : 94
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:37
Plantation : Jardin
Surface : 1234
Orientation : Sud
Sol : Sableux

Re: Fargesia robusta Cambpell

Message par isag »

Lol ça j avais remarqué mais meme sur youtube problème de connexion. Mais bon on l a fait l an dernier on devrait pouvoir s en sortir cette année 😉
isag
Initié de la graine
Messages : 94
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:37
Plantation : Jardin
Surface : 1234
Orientation : Sud
Sol : Sableux

Re: Fargesia robusta Cambpell

Message par isag »

Newfi merci les bambous sont arrivés dans une belle caisse en bois qui va vite trouver une seconde vie. Combien de temps peuvent ils rester en pot avant plantation ? Merci
Invité

Re: Fargesia robusta Cambpell

Message par Invité »

isag a écrit : 12 juin 2019, 20:21 Newfi merci les bambous sont arrivés dans une belle caisse en bois qui va vite trouver une seconde vie. Combien de temps peuvent ils rester en pot avant plantation ? Merci
Ils pourraient attendre jusqu'à la fin de l'été sans problème, ensuite il faudrait rempoter dans des pots plus volumineux. Par contre il ne faut surtout pas les stocker dans le garage, toujours à l'extérieur :wink:
Oui on aime bien envoyer les bambous dans des grosses paletbox en bois , c’est le meilleur moyen de bien les protéger durant le transport et ensuite ça peut servir à plein de chose!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « NewfiBamboo »