Des petite news

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Répondre
tedlemagnifique
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 72160

Des petite news

Message par tedlemagnifique »

Bonjour les foos, me voila de retour après un mois et demi d’absence sur le forum (j'était fâché avec mon ordi!!! :evil: ) je vient de voir que j'avais 446posts à lire Yellow_Hot_Colorz_PDT_24 Yellow_Hot_Colorz_PDT_29 !!!
Voila les news:
-Début mars, j'ai été chercher directement à West-bambou 8 nouvelles variétés:
phyllostachys arcana
phyllostachys bambousoïdes
phyllostachys dulcis
phyllostachys heteroclada 'Solida'
phyllostachys nuda
chimonobambousa quadrangularis
fargesia jiuzhaigu 1
fargesia scabrida 'Asian Wonder'
Après la visite de l'arboretum de la pépinière huchet (c'est là qu'est la serre de west-bambou) ou est planté depuis 15ans plus de 80 variétés de bambous,vous pouvez me jetez des pierres car à cause d'un départ difficile j'ai oublié l'apn Yellow_Hot_Colorz_PDT_37 donc pas de photos Yellow_Hot_Colorz_PDT_33 , j'avais rendez vous avec Eric (le créateur de West bambou). Ils est très sympathique, on a discuté de notre passion commune et j'ai pu choisir avec lui mes bambous et les prendre comme je les aime parmi une foret de plusieurs centaines de bambous en pot sous serre!!! Du coup même si certains(surtout le bambousoides) ont un peu souffert des feuilles dut au vent et à l'alternance du froid la nuit et chaud le jour (j'ai d'autre boos dans le jardin qui ont eu le même problème!!!), ils sont tous repartis, ils font plein de nouvelles feuilles et j'ai le scabrida qui turionne a fond et déjà 5 beaux tutu sur le nuda ainsi que sur l'arcana!!! Je suis comptant, c'est des boos de bonne qualité!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

-la même semaine j'ai récupéré une vingtaine de mottes de boo chez le voisin d'un ami d'ami (oula ça commence à ce savoir que j'aime le bambou!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 ) qui a fait arracher un petit bosquet de bambou vert à la mini pèle!!! Reste plus qu'a attendre 4/5 ans pour savoir ce que c'est comme variété!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_29 Yellow_Hot_Colorz_PDT_21

-J'ai eu l'occasion d'admirer un fastuosa d'environ 5/6 ans qui est planté en pleine foret à 15m d'un étang, il fait 8m de haut et a des rhizome qui trace sur une 10ène de metres!!! Ca m'a grave impressionné car j'en ai de plantés en liberté à 1m de la clôture du voisin!!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_24 Yellow_Hot_Colorz_PDT_29
Et chose étrange, les chaumes de 2013 était plus petit en hauteur et diamètre que ceux de 2012!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_25 Je pense que j'ouvrirai un post à ce sujet.

-mes semis se porte pas trop mal malgré une invasion de mouches de terreau qui commence à faire pas mal de dégas mais je commence à reprendre le dessus! Je les ai déménagés à l'extérieur dans une sorte de chassie avec chauffage au sol! Je les ai aussi rempoté dans des pots de 2l et certain fargésia font déja plus de 60 cm avec des tutu de 5mm!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_02 Je mettrai bientôt des photos dans mon post semis

-Niveau tutu, j'ai mon édulis angiensis qui m'a fait 4 beaux tutus (8mm pour le plus gros et 5 pour le plus fin) mais ils ont avorté!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_33
Un de mes 2 principaux bissetii explose avec plus de 150 tutus!!! L'autre qui a turionné en premier, a son plus vieux turion fait déjà 2m de haut!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_23
Mon bosquet/haie de pseudosasa japonica me fait des tutus à 3,70m des derniers chaumes!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_29 Et dire que certain disent qu'il est peu traçant!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_25
Tous mes autre boos ont environ un mois à un mois et demi d'avance sur l'année dernière, a part mes vivax qui ne donnent pour l'instant qu'un pauvre petit turion tout mince!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_32

Voila pour les news, j'espère que j'ai rien oublié!!!

Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Lesek
Esprit Bambou
Surface : 0

Re: Des petite news

Message par Lesek »

Cool tout ça ! :D

LeChinois
Esprit Bambou
Surface : 200
Orientation : Ouest
Sol : Calcaire

Message par LeChinois »

Cool d'avoir des news.

Je suis passé chez Icar, j'ai le viridis, il fait la gueule mis je désespère pas.
Merci à Icar au passage.
On se fait un truc en aout ou juin de tout façon, j'espère qu'il ira mieux ;)

tedlemagnifique
Maître Bambou

LeChinois a écrit :On se fait un truc en aout ou juin de tout façon, j'espère qu'il ira mieux ;)
C'est clair on se fait un truc!!! Obligé!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
Et comptant de voir que le viridis à fait du chemin, merci à Icar et à toi!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

Totoro
Maître Chaume
Surface : 2000

Message par Totoro »

Bonjour Ted,

Tu t'es fais un beau programme là :D ! Bonne plantation Yellow_Hot_Colorz_PDT_15 !

tedlemagnifique
Maître Bambou

Totoro a écrit :Tu t'es fais un beau programme là :D ! Bonne plantation Yellow_Hot_Colorz_PDT_15 !
ho oui, le mois de Mars était chargé en bambou!!!Mais j'ai l'impression que Mai le sera aussi!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_08 Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

Skyboule
Chevalier Turion
Orientation : Nord
Sol : Argileux

Message par Skyboule »

Belle acquisition, et je confirme j'ai rencontré Eric l'année passée et il est vraiment très sympa

Répondre