Fonction "Recherche"
- Chonzy
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 800
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
Fonction "Recherche"
Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur le forum, que je parcours depuis un moment déjà et je constate qu'ici, comme ailleurs, les petits nouveaux ont tendance à poser des questions auxquelles on a déjà maintes fois apporté réponse...
Comme je suis une gentille fille, je voudrais éviter cet écueil mais je dois mal m'y prendre... A chaque fois que je tente une recherche, le moteur me répond que les termes recherchés sont exclus car trop communs. J'ai eu cette réponse avec "Pseudosasa japonica"; "pot nord abrité froid"; "recherche" (ben oui, je voulais voir si ma question de là-tout de suite avait déjà été posée... )... et bien d'autres !
Alors, la question à deux balles : je m'y prends comment pour rechercher des posts précédents sur un projet de plantation de Pseudosasa japonica en pot au nord sous abri ??? Blague à part, je dois faire une fausse manip' quelque part, non ?
Merci d'avance et bonne soirée !
Chonzy
Je viens de m'inscrire sur le forum, que je parcours depuis un moment déjà et je constate qu'ici, comme ailleurs, les petits nouveaux ont tendance à poser des questions auxquelles on a déjà maintes fois apporté réponse...
Comme je suis une gentille fille, je voudrais éviter cet écueil mais je dois mal m'y prendre... A chaque fois que je tente une recherche, le moteur me répond que les termes recherchés sont exclus car trop communs. J'ai eu cette réponse avec "Pseudosasa japonica"; "pot nord abrité froid"; "recherche" (ben oui, je voulais voir si ma question de là-tout de suite avait déjà été posée... )... et bien d'autres !
Alors, la question à deux balles : je m'y prends comment pour rechercher des posts précédents sur un projet de plantation de Pseudosasa japonica en pot au nord sous abri ??? Blague à part, je dois faire une fausse manip' quelque part, non ?
Merci d'avance et bonne soirée !
Chonzy
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Code postal : 31000
Re: Fonction "Recherche"
Nan je te rassure, j'ai les mêmes difficultés avec le mode recherche...
Faut essayer tout un tas de critères différents ou fouiller directement dans les sections concernées.
Sinon tu peux passer le soir quand il y a du monde sur le chat. Selon la question, on peut t'aiguiller...
chat/
Faut essayer tout un tas de critères différents ou fouiller directement dans les sections concernées.
Sinon tu peux passer le soir quand il y a du monde sur le chat. Selon la question, on peut t'aiguiller...
chat/
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
tout depend de la taille de tes pots. Faut un minimum de litrage si tu ne veux pas qu'ils aient soif
t’inquiète on va trouver une solution a ton probleme
- Chonzy
- Initié de la graine
Merci de vos réponses rapides ! Ça me rassure sur la méthode.
J'ai un début de résultat en blousant la recherche avec des * : Pseudosas* japonic* par exemple...
"L'homme plus fort que la machine", on n'y croit !
Merci encore.
J'ai un début de résultat en blousant la recherche avec des * : Pseudosas* japonic* par exemple...
Merci encore.
- Chonzy
- Initié de la graine
A la lecture du forum, j'ai bien compris qu'il me faudrait un GROS contenant. J'envisage un 190l (mon porche est grand et tout vide pour l'instant). Mon souci tient plus à la situation plus qu'abritée : strictement au nord sans soleil direct et sous abri... en Franche-Comté si tu vois ce que je veux dire, voisin !Captain Flam a écrit :tout depend de la taille de tes pots. Faut un minimum de litrage si tu ne veux pas qu'ils aient soif
Je vais continuer mes recherches et j'appellerai les pros au secours si besoin!
Merciiii !
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
faut etre plus malin que l'informatiqueChonzy a écrit :Merci de vos réponses rapides ! Ça me rassure sur la méthode.
Merci encore.
- paddy44
- Initié de la graine
- Surface : 12000
- Code postal : 44630
Bonjour,
Tu peux aussi utiliser Google pour tes recherche dans le site. Pour Pseudosasa japonica il te suffit de taper:
Pseudosasa japonica site:lesbambous.fr
Tu obtiendras le résultat suivant:https://www.google.fr/search?q=+Pseudos ... 8APgroDYAg
Paddy.
Tu peux aussi utiliser Google pour tes recherche dans le site. Pour Pseudosasa japonica il te suffit de taper:
Pseudosasa japonica site:lesbambous.fr
Tu obtiendras le résultat suivant:https://www.google.fr/search?q=+Pseudos ... 8APgroDYAg
Paddy.
- Chonzy
- Initié de la graine
Merci du conseil, Paddy44 !
J'avoue que je n'aurais pas pensé à repasser par Google pour une recherche sur le site puisque j'y étais déjà.
Bonne journée !
J'avoue que je n'aurais pas pensé à repasser par Google pour une recherche sur le site puisque j'y étais déjà.
Bonne journée !
- atalante
- Maître Chaume
- Surface : 900
- A été remercié : 2 fois
Les mots suivants de votre recherche ont été ignorés parce qu’ils sont trop communs: fargesia ombre.
Arf Arf.
Arf Arf.
-