mon projet: haie de fargesia de 4m

Les haies
600rr
Initié de la graine
Messages : 17
Enregistré le : 22 juil. 2014, 10:35
Plantation : Jardin
Surface : 300
Orientation : Nord
Sol : Argileux
A été remercié : 5 fois

mon projet: haie de fargesia de 4m

Message par 600rr »

Bonjour, je me joins à vous en ouvrant ce post afin de vous présenter mon projet, obtenir quelques conseils de passionnés et faire un petit suivi pour voir l'evolution...

J'ai un vis à vis de 4m entre une haie de thuyas (dans le prolongement) et mon abri de jardin fraichement construit. Je posterai une photo demain pour un meilleur visuel Yellow_Hot_Colorz_PDT_08

Ne voulant pas mettre des thuyas, l idée étant de créer un ptit coin sympa en harmonie avec le bois du chalet, devinez ce qui m'a seduit?
Je suis novice et j'ai vraiment été impressionné par la quantité de bambous qu'il existe... j'ai opté pour une haie de fargesia robusta campbell car joli, non tracant et taillable (enfin si j'ai tout compris hein..).
J'ai donc commandé 6 plants soit 1 tous les 60 cm, ils devraient arriver jeudi... :D
J'ai quelques doutes encore pour la plantation... la haie étant en limite de proprieté delimité par un grillage, à quelle distance je plante? J'ai dans l'idée entre 40 et 50cm mais votre avis est le bienvenu...
ensuite si je fais une synthèse des infos que j'ai, je fais un trou par plant et non une tranchée d'environ 2/3 fois la largeur du pot et de meme profondeur. Je plante avec 1/3 de sable 1/3 de terre du terrain et 1/3 de terreau...? Puis paillage et arrosage rigoureux...
voila ce que je compte faire, vos conseils sont les bienvenus...
Avatar du membre
Eric
Maître Bambou
Messages : 10672
Enregistré le : 11 oct. 2008, 19:39
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000
Ville : Sud

Re: mon projet: haie de fargesia de 4m

Message par Eric »

Le fait de coller une haie à la limite de clôture pose deux problèmes.