J'ai acheté un fargesia murielae dans un pot de 10L (60 - 80cm en taille) qui était fringuant et tt beau. Suite a cette achat je l'ai rempoté dans un pot un peu plus grand (17L) (sur le coup j'ai été radin j'aurais du prendre un 25L débutant oblige) Donc bille d argile au fond, trempette dans un sceau d'eau de mon fargesia murielae quelques minutes le temps de préparer son nouveau pot , du bon terreau bien tassé etc etc j'arrose copieusement (2L avec un pointe d'engrais pour bambou) et je me dis il va être content !
Résultat il est pas content du tt et me fait la gueule il avait des feuilles vertes bien droite, maintenant elles sont tête baissé, les pointes jaunâtre et les feuilles s entortillent pourtant je le fais picoler 1L d'eau du robinet par jour vu que en ce moment il est au soleil jusqu’à 17h et qu'il fait beau et chaud (balcon plein sud)
Je n'arrive pas a savoir si je lui donne trop d'eau ou pas assez en sachant que j'ai fais une connerie je l'ai vaporisé d'eau en plein soleil sur les feuilles une fois.
Voici quelques photos :
Merci a vous en tt cas de partager vos expériences
Edit modo: j'ai fait le nécessaire pour les photos.