Sortie Avril 2015

Avatar du membre
Xavier_72
Maître Bambou
Messages : 7994
Enregistré le : 03 janv. 2011, 16:03
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Sortie Avril 2015

Message par Xavier_72 »

Bien rentrés, sous les trombes d'eau comme jamais vu sur un autoroute, circulation à moins de 10 km/h

super week end

supers rencontres

environ 500 photos, bon faudra patienter je suis en panne d'ordinateur, si vous êtes sages, le week end prochain.
Avatar du membre
Totoro
Maître Chaume
Messages : 1950
Enregistré le : 20 avr. 2013, 21:31
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Sud
Sol : Sableux

Re: Sortie Avril 2015

Message par Totoro »

Merci Xavier :D !
Avatar du membre
tedlemagnifique
Maître Bambou
Messages : 5484
Enregistré le : 09 sept. 2010, 15:38
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 72160
Ville : Connerre
Contact :

Re: Sortie Avril 2015

Message par tedlemagnifique »

colibri82 a écrit :Ayé... Rentrés... Un rétro du camping-car pété ! Je vous raconterai !
Yellow_Hot_Colorz_PDT_24 Yellow_Hot_Colorz_PDT_22 Yellow_Hot_Colorz_PDT_29
Du coup je suis pas le seul qui a eu un problème de véhicule!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_08

Moi rentré à19h15,
trop bien les rencontres, trop bien les bambous de fous,trop trop cool mes nouveaux bambous d'Eric et colibri Yellow_Hot_Colorz_PDT_03 , trop bien mes achats, trop bien le lieu, trop bien la région, .... Bref, que des bons moments trop biens!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06 à par ma panne de voiture bien-sur Yellow_Hot_Colorz_PDT_21
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Invité

Re: Sortie Avril 2015

Message par Invité »

Rentré plus tôt que prévu, mais c'était une belle journée! Des rencontres sympas, des discussions passionnantes et pleins de bambous!
Par contre je ne pense plus qu'à la sortie du printemps 2016 ! :D j'ai déjà regardé les hotels, les bateaux, etc...... je crois que c'est celle qu'il ne faudra pas rater! :wink:
Avatar du membre
colibri82
Esprit Bambou
Messages : 2076
Enregistré le : 02 janv. 2009, 15:05
Plantation : Jardin
Surface : 3000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 11000
Ville : Carcassonne
A été remercié : 4 fois

Re: Sortie Avril 2015

Message par colibri82 »

Ayé, j'ai un peu de temps... Je vais commencer à déposer des photos sur un hébergeur mais c'est du boulot, hihi !
Promis dès que j'ai tout cela, je vous le dépose... certainement dans la rubrique Planbuisson :wink:

Nous sommes arrivés tardivement le vendredi soir. Nous n'avions pas prévu de faire le trajet d'un seul trait mais plus j'avançais moins j'avais envie de m'arrêter... l'colibri en mode Yellow_Hot_Colorz_PDT_09 Yellow_Hot_Colorz_PDT_30 Yellow_Hot_Colorz_PDT_10 !
Et puis je préférais ne pas me lever trop tôt le lendemain.

Nous sommes arrivés en milieu de soirée et avons trouvé facilement à nous garer sur le parking, sans avoir demandé car il était trop tard mais nous nous sommes excusés dès le lendemain matin.

Après une nuit hyper paisible, c'est la campagne, la route n'est pas passante et il n'y a ni cloche, ni coq pour nous réveiller... les citadins fortunés ont du faire des procès à tout va, ce n'est pas possible autrement; par contre ils ont du perdre celui contre monsieur météo car il a bien plus en milieu de nuit (et ça fait du bruit sur le toit !).
Ah si, il y a bien une ligne de train juste à côté mais pas de circulation non plus la nuit, cool.

Samedi matin pas le temps de prendre la douche qu'Eric était déjà arrivé... Le coucou se fera donc en pyjama !
Premiers échanges de boos et de palmiers, premières discussions, un café et voila que le staff de l'AEB arrive avec un bambou ultra secret Yellow_Hot_Colorz_PDT_43 , quelques revues et autres; les présentations sont rapides, c'est qu'ils ne sont pas la pour plaisanter ce matin Yellow_Hot_Colorz_PDT_02
On a raté l'arrivée de Newfi, dommage :?

Peu après on papote avec Olivier (de Planbuisson), Eric le connait bien et les paroles vont bon train, en ce qui me concerne je découvre un nouveau passionné très agréable dès le premier contact, c'est fabuleux :D
Je fais aussi connaissance avec M. Bonfils qui vient nous saluer; je suis impressionné.

Pendant que le staff AEB fait son bureau, Eric et moi partons pour une première visite du jardin... MA.GNI.FI.QUE Yellow_Hot_Colorz_PDT_10

Mon dieu que le temps passe vite, il est déjà 13h00 et si on veut être à l'heure pour l'AG il faut faire vite. Retour au camping car, repas rapide, ce n'est pas un repas de corps mais ce n'est pas le but, hihi.

Pendant ce temps les participants arrivent, un peu de monde, des membres de l'AEB que je ne connais pas mais aussi Tedlemagnifique, LeChinois et Xavier72 (à la bourrre... faut que ça se sache, hein :?: :lol: ), il y a aussi Benboo... Mais on s'est un peu raté !!!
Je paye ma première cotiz à l'assoce... C'est furtif, juste avant le début de l'AG, pas d'intronisation dans la secte, pas de machin au cirage mais bon, ayé j'en suis, j'ai raqué :lol:

Bon, l'AG c'est l'AG...

Ensuite, visite du jardin... Cool, je suis content d'avoir fait les photos le matin car nous étions seuls (il pleuvait un peu). Du coup j'en profite pour suivre les conversations ici et la et, comme d'hab, je ne retiens que 10% des échanges passionnants :roll:
Je vois aussi des choses à côté desquelles je suis passé le matin même, comme quoi !
Je demande conseils à Stéphane qui comme d'hab tient la réponse à la problématique du moment. C'est trop cool, alors que je m'étais juré de ne rien acheter avant de n'avoir tout planté ici, il me dégote deux trucs qui feront l'affaire dans mon souffrebambooland ! Youpiii !!!

Fin de la visite... Hop, je cours vers la douche ! J'averti ma femme que j'ai trouvé de nouveaux achats, ce à quoi elle rétorque qu'elle n'en a jamais douté (serais-je un être faible ? Non...).
Je me suis pressé car je voulais voir le créateur de flûtes mais il n'est pas venu alors les autres en ont profité pour passer à la pépinière, les vilains... comme ça, sans prévenir, dans mon dos, nan mé allo quoi !
Sur le parking, on procède à quelques échanges avec Newfi, Ted, Eric... sous les yeux surpris de certains de nos copains d'assoce... Ils rectifieront le tir à la prochaine occaze, ou alors encore à la suivante :lol:

Plus tard en soirée, départ vers le resto (merci à LeChinois de nous avoir covoituré). Sympa la bouffe mais dans le Périgord on s'en doutait un peu :D
Le village est superbe, surtout la place où se situe le resto, la salle aussi est très jolie. Ici encore les discussions vont bon train, Stéphane nous parle un peu de la Chine, c'est carrément passionnant, parfois hallucinant aussi; comme nous sommes tous bavards le volume monte, monte; la trogne des autres clients se crispe un peu puis beaucoup (hihi) et puis un mal de tête me monte de folie, le brouhaha a raison de moi, exit l'colibri, fin de la soirée pour moi :(

Retour au camping car, je reviens à la vie profitant du calme extérieur le temps que les miss se couchent et nouvelle nuit paisible ! En plus j'ai rêvé bambous ! Si si ! Croyez le ou pas... J'ai beaucoup parlé avec Newfi la veille après-midi, des discussions très enrichissantes et comme je suis un néophyte ça a du chauffer dans le carafon car durant la nuit j'ai le p'tit vélo qui a pédalé dans la tête et j'ai continué la conversation... si si Yellow_Hot_Colorz_PDT_30 (pour le coup j'ai un scoop... j'ai fait dire des conneries à Stéphane, hi... ben oui, voila !).

Le Dimanche matin, rendez-vous sur le parking à 10h00 pétantes pour aller visiter la forêt de bambous. Ted ne sera pas des nôtres, panne de bagnole :?
On se regroupe pour aller à quelques kilomètres de là, voir la fameuse forêt de Phyllostachys viridiglaucescens sur un pan de colline au bord de la Dordogne. Le lieu est superbe mais c'est digne d'une épreuve de Koh-Lanta pour atteindre les premiers bambous: c'est pentu, ça glisse grave, il n'y a pas grand chose pour se retenir, certains nous font des figures improvisées.
Une fois sous les bambous, ça va de suite mieux, les chaumes sont la pour nous aider à ne pas choir ! Il y a même une petite source bien cachée.
On apprend du propriétaire des lieux que ces bambous étaient déjà présents en 1950 et depuis quelques années encore auparavant !

Monsieur Bonfils nous fait revenir au camp de base (hihi) par un chemin détourné, sûrement histoire de nous faire voir les jolis paysages environnants.

Passage obligé à la pépinière pour les retardataires comme moi et derniers échanges sur le parking, cette fois avec Xavie ! "Mais qu'ils sont fous ces foromeurs" se lit sur les visages :lol:

Et puis vient l'heure du pique-nique... Dans la salle prêtée pour l'occasion par Planbuisson, heureusement car il se remet à pleuvoir dehors.
Merci au responsable de la logistique (je ne connais pas son nom !) mais c'était très bien pensé, de la bonne bouffe locale à base cochonnaille comme j'adore ! Merci aussi aux petites mains qui ont fait pizza et tarte à la tomate.
Dommage, pas le temps de prendre le fromage ni le dessert que beaucoup d'entre nous doivent se séparer, nous sommes aussi sur le départ... C'est qu'il y a plus de 5 heures de route pour rentrer et Lundi matin c'est rentrée des classes alors il ne faut pas traîner pour autant que la prévi météo est très mauvaise sur le trajet.
Cela va se confirmer très rapidement, à partir de Cahors le trajet se fera sous la flotte avec des trombes d'eau entre Montauban et le Sud de Toulouse. La visibilité est souvent très réduite (avec des ralentissements à tenter de gérer mieux que les abrutis qui précèdent) et les éclairs surprenants, la vitesse sur la rocade est autour de 70 km/h, ce qui est plutôt rare chez les frappadingues de la ville rose !

Il fait meilleur dans l'Aude et hop... sûrement un excès de confiance à quelques kilomètres de la maison qu'un abruti en sens inverse mord la ligne et heurte mon rétro ! Ce con la ne freine pas alors qu'il n'a personne derrière alors je continue mon chemin en mode furax... Rhôôô le temps de 10 mn, je rends compte à l'arrivée que si le rétro est explosé on passé près, très près de la catastrophe, quelques centimètres plus près et cela aurait l'accident, alors...
Je peste surtout car je rallonge un poil le trajet pour garder une route plus large jusqu'à la maison, c'est ballot.

On décharge vite tout ce que l'on peut, avant que le mauvais temps n'arrive (ici pluie va de pair avec vent violent !), à peine les bambous sont dehors qu'il nous faut rentrer nous mettre à l'abri ! Ayé ils ont eu 24 heures de dépucelage Carcassonnais, les pauvres Yellow_Hot_Colorz_PDT_21

Voila... C'est du passé Yellow_Hot_Colorz_PDT_46
ça passe trop vite ces moments la !
Mais bon... On remettra ça ! Il y a déjà une visite prévue fin Août pour les membres de l'AEB et surtout, surtout, comme en parle Stéphane la visite l'année prochaine chez nos copaings rosbeefs Yellow_Hot_Colorz_PDT_29

Ah oui... Ma fille a fait une 'tite présentation au reste de sa classe cet aprèm ! Et devinez de quoi qu'elle a parlé ??? ... de bambous pardi !
Qu'elle a même parlé de Bambousaie là où la maîtresse a tenté de l'enrhumer avec Bambouseraie, elle a évoqué les tutus, ce que c'est, comment cela se mange, le goût (merci Stéphane !), la canne de Charlie Chaplin, la diversité, du nombre d'espèces, combien j'en ai...

Elle a aussi montré le morceau de chaume de viri découpé la veille lors de la balade, montré la guimbarde en expliquant qu'on pouvait faire plein de choses avec le bambou... Elle a même fait suivre le prospectus pour faire de la pub !
Trop chouette la fifille à son papa Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

Allez... Bonne nuit... Le photos c'est remis à demain ! Désolé.
Avatar du membre
Marshal Us
Initié de la graine
Messages : 80
Enregistré le : 11 juin 2014, 15:07
Plantation : Jardin
Surface : 25000
Orientation : Sud
Sol : Limoneux

Re: Sortie Avril 2015

Message par Marshal Us »

Moi je te dit chapeau, pressé de lire et de voir la suite, :mrgreen:
Avatar du membre
maxalinei
Maître Chaume
Messages : 1216
Enregistré le : 30 août 2012, 23:31
Plantation : Jardin
Surface : 400
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Sortie Avril 2015

Message par maxalinei »

Merci colibri c'est très sympa de nous raconter si bien la sortie.
Chapeau!
Avatar du membre
tedlemagnifique
Maître Bambou
Messages : 5484
Enregistré le : 09 sept. 2010, 15:38
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 72160
Ville : Connerre
Contact :

Re: Sortie Avril 2015

Message par tedlemagnifique »

+1 Yellow_Hot_Colorz_PDT_12
Tu t'es lâché là!!!
C'était une super sortie!!! Ca valais bien les 950km fait en 36h!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06 pour rappel, j'aime pas conduire, mais vraiment pas!!!
Et j'ai pu dormir avec le chinois!!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
magna
Initié de la graine
Messages : 35
Enregistré le : 07 déc. 2014, 22:41
Plantation : Jardin
Surface : 200
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Sortie Avril 2015

Message par magna »

bravo pour ce super récit Yellow_Hot_Colorz_PDT_12
Avatar du membre
saturnain
Maître Bambou
Messages : 6955
Enregistré le : 23 oct. 2011, 13:54
Plantation : Jardin
Surface : 2200
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 6900
Ville : Marche en Famenne
A remercié : 47 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Sortie Avril 2015

Message par saturnain »

Chouette récit :)
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Avatar du membre
Eric
Maître Bambou
Messages : 10672
Enregistré le : 11 oct. 2008, 19:39
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000
Ville : Sud

Re: Sortie Avril 2015

Message par Eric »

Moi j'dis ça c'est pas passé comme ça ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_25
Avatar du membre
Eric
Maître Bambou
Messages : 10672
Enregistré le : 11 oct. 2008, 19:39
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000
Ville : Sud

Re: Sortie Avril 2015

Message par Eric »

La preuve en image ! Voilà la bête au repos... Moi j'vois pas le pyjama... Je vous évite les photos de madame au lever... trop torride ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
Image
La main de la bête !!! :D
Image
Et la bête au boulot... J'ai pas eu le temps de prendre la vraie position "caca", mais on a déjà une idée ? Yellow_Hot_Colorz_PDT_42
Image
ça vous donne un avant goût ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_30
Avatar du membre
Eric
Maître Bambou
Messages : 10672
Enregistré le : 11 oct. 2008, 19:39
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000
Ville : Sud

Re: Sortie Avril 2015

Message par Eric »

Sinon première vraie photo là viewtopic.php?f=77&t=12152
:wink:
Avatar du membre
saturnain
Maître Bambou
Messages : 6955
Enregistré le : 23 oct. 2011, 13:54
Plantation : Jardin
Surface : 2200
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 6900
Ville : Marche en Famenne
A remercié : 47 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Sortie Avril 2015

Message par saturnain »

Yellow_Hot_Colorz_PDT_37 la censure veille ...
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Avatar du membre
montecristo69
Maître Chaume
Messages : 1276
Enregistré le : 07 août 2010, 09:08
Plantation : Jardin
Surface : 630
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Re: Sortie Avril 2015

Message par montecristo69 »

Merci Colibri, ce fut un bien beau récit très détaillé.J'ai voyagé grâce à toi Yellow_Hot_Colorz_PDT_17
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « France »