Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
japde a écrit :+1, j'ai le même.
On nep eut résister une fois que l'on a vu un gunnera de plus de trois mètres de haut avec des feuilles immmmmmmenses.
au fait, sais tu en combien de temps cette plante devient aussi grande ?
Je dirai deux trois ans mais il lui à boire et à boire.
Chez moi, elle était presque couché. Après une pluie, elle se redresse comme ....
En d'autres termes, les abords d'un étang ou une terre assez humide, c'est parfait.
japde a écrit :Je dirai deux trois ans mais il lui à boire et à boire.
Chez moi, elle était presque couché. Après une pluie, elle se redresse comme ....
En d'autres termes, les abords d'un étang ou une terre assez humide, c'est parfait.
ben elle doit être servie en ce moment
Il m a semblé lire qu'il ne fallait pas la mettre complètement à l'ombre mais au contraire qu'elle devait également prendre la lumière le matin, c'est ce que j'ai fait.
j'en ai un pied aussi, ...qui a failli rendre l'âme.
Je l'avais mis en pleine terre, chez nous c'est pas l'idéal tant que c'est jeune pour supporter nos hivers.
Même en Belgique, je suppose qu'il faut lui mettre une bonne protection pour passer le cap.
Chez moi c'est indispensable. Il me semble que ceux du jardin botanique de Besançon lui mettent un épais paillis et recouvre le tout d'une plaque de verre maintenue par des supports afin de ne pas écraser la paille (vu fin d'hiver, peut être plus protégé sur le tour en hiver)
On m'a dit à la serre ou je vais chercher presque toutes mes plantes qu'il faut que je la protège en hiver effectivement !
On verra bien l'année prochaine, mais j'ai bon espoir
Désolé je ne saurai te dire mais je profite du post pour demander :
Moonchild t'as pas de mare à proximité ? normalement c'est une plante qui affectionne d'être pas loin pour l'humidité tu fais comment ? tu l'arrose tous les jours ???
t'as une photo plus récente qu'on voit l'évolution svp