J'ai relu pour être sûr, mais la graine n'y est pas.
Tous les bambous font ils des graines ?
Quand en ont-ils, et surtout où se trouvent-elles.
Edit Eric
J'ai répondu, mais on va déplacer ta question car ce post est réservé pour le vocabulaire de base...
Chercher des graines...
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 7
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Chercher des graines
A aujourd'hui personne ne sait quand les bambous fleurissent, ni ce qui déclenchent le signal. Pour les cespiteux c'est souvent la mort.
Les grainetiers ne te garantissent pas que la graine que tu achètes corresponde bien au bambou que tu espères avoir un jour. Si tu réussis tes semis, c'est suffisamment long pour que juridiquement "ils" ne risquent pas grand chose.
Les semis sont plutôt un sport ou un jeu des fous de bambous dans l'espoir d'avoir une nouvelle espèce ou un nouveau genre ou un cultivar...
Si tu veux faire une haie à l'aide des semis, il faudra être patient, très patient...
Les grainetiers ne te garantissent pas que la graine que tu achètes corresponde bien au bambou que tu espères avoir un jour. Si tu réussis tes semis, c'est suffisamment long pour que juridiquement "ils" ne risquent pas grand chose.
Les semis sont plutôt un sport ou un jeu des fous de bambous dans l'espoir d'avoir une nouvelle espèce ou un nouveau genre ou un cultivar...
Si tu veux faire une haie à l'aide des semis, il faudra être patient, très patient...
- Lou freddou
- Maître Chaume
- Surface : 550
Re: Chercher des graines...
Sauf si tu t'appelles strike, tu peux avoir une belle haie en quelques années et surement plus vite qu'en achetant certains bambous in-vitro
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 7
A ça un rapport avec cette fleuraison oki.
Oui j'ai lu pas mal de chose sur ce sujet. En effet la fleuraison n'est pas une bonne nouvelle, pourtant c'est peut être magnifique ^^
Oui j'ai lu pas mal de chose sur ce sujet. En effet la fleuraison n'est pas une bonne nouvelle, pourtant c'est peut être magnifique ^^
- avdhmldc
- Padawan du Rhizome
- Surface : 10000
Lou freddou a écrit :Sauf si tu t'appelles strike, tu peux avoir une belle haie en quelques années et surement plus vite qu'en achetant certains bambous in-vitro
tu compte combien d années plus précisément ?
merci
- Lou freddou
- Maître Chaume
- Surface : 550
Regarde les sujets de semis de strike, les miens n'ont qu'un an mais déjà 70cm avec mise en terre tardive (c'est en terre que les semis ont le mieux poussé chez moi).
-