Voilà la plante mère.

Quel est ce bambou ?
Avatar du membre
Moonchild
Esprit Bambou
Messages : 2415
Enregistré le : 08 juin 2008, 23:13
Surface : 0
A été remercié : 2 fois

Voilà la plante mère.

Message par Moonchild »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai pris quelques photo du Bambou duquel j'ai bouturé quelques rhizomes, il pousse sur un terrain qui n'appartient à personne près de marckolsheim au bord du Rhin, apparemment il aurait été planté là il y a quelques années sans but précis.

j'ai donc pris quelques rhizomes qui on super bien pris à la maison 100% de réussite. Mais de quel espèce il s'agit ??? Je pencherais pour un Ph. aurea ???? Mais bon je suis super novice donc je ne suis pas sûr.

Voici les photos :

Image
Image
Image
Image
Image

Et là ce sont mes boutures de cette année, plantées fin de l'hiver début printemps.

Image

David
Avatar du membre
Gaston2Foix
Maître Chaume
Messages : 1458
Enregistré le : 11 févr. 2008, 23:07
Surface : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Gaston2Foix »

bon, c'est probablement phyllostachys

Par contre, pour confirmer l'aurea, il nous faudrait des tofs de la base des chaumes :wink:

Je trouve que son port ne ressemble pas tout à fait à un aurea, et je trouve les feuilles petites.
Avatar du membre
Moonchild
Esprit Bambou
Messages : 2415
Enregistré le : 08 juin 2008, 23:13
Surface : 0
A été remercié : 2 fois

Message par Moonchild »

Ok merci :wink: ,....Je ferais d'autres photos quand je retourne labas.

On pourrait faire un Sujet sur la prise de photo à des fins d'identifications. Car si les gens sont débutants comme moi, ils ne savent certainement pas quoi prendre en photo précisément pour une identification.

A moins que ça a déjà été fait et que je ne l'ai pas vu (Comme d'hab :roll: )

David
Avatar du membre
Gaston2Foix
Maître Chaume
Messages : 1458
Enregistré le : 11 févr. 2008, 23:07
Surface : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Gaston2Foix »