Page 1 sur 1

Fargesia vu de dessous

Posté : 05 nov. 2015, 22:23
par Lou freddou
Avec l'automne, j'ai décidé de procéder au ré-aménagement de mes cespiteux, puisque pas moins de 7 pieds ont été déplacés, certains de 50 cm, d'autres de plusieurs dizaine de mètres. Comme l'automne est la période la plus propice, et que je me dis que la salve de turions automnales touche à sa fin, je me suis retroussé les manches.
Sauf que... en fait... ben ils n'ont pas fini de turionner, les bougres!!!

Ci-dessous, quelques photos de mon jiu deep purple, sur lesquels ont voit bien que pleins de turions partent d'un même nœud... Et même si ce n'est pas visible sur ces photos, un turion qui s’était éloigné de 5/10 cm de la touffe, venait en fait d'un nœud à sa périphérie, il avait poussé à 45° vers l'exterieur.

La motte:

Image

Y'a du monde!

Image

Image

Alors, j'enfonce peut être les portes ouvertes, mais pour moi c'est une découverte de voir comment ça se passe en dessous :wink:

Re: Fargesia vu de dessous

Posté : 06 nov. 2015, 07:56
par tedlemagnifique
Yellow_Hot_Colorz_PDT_23 Il y en a du monde là dessous!!! Ca se trouve, ils sortiront au printemps!!!

Re: Fargesia vu de dessous

Posté : 06 nov. 2015, 11:11
par Xavier_72
C'est pour le printemps ça non ?

Re: Fargesia vu de dessous

Posté : 06 nov. 2015, 11:54
par Lou freddou
Pas sur, il fait encore doux ici, ils peuvent sortir d'ici la fin du mois, j'avais eu quelques turions tardifs l'année dernière. Je vais surveiller ça :wink:

Re: Fargesia vu de dessous

Posté : 07 nov. 2015, 18:46
par Spak63
Moi quand j'ai acheter les miens il ya 1 an j'avais des bambous qui avait ca en moins nombreux bien sur dans le pots et ben il sont sortis que fin mars. Voila pour info
Merci pour les photos

Re: Fargesia vu de dessous

Posté : 07 nov. 2015, 21:02
par Lou freddou
Merci pour l'info, je ferais un retour pour la sortie effective de ces turions. Pour info, j'en ai encore deux qui sont sortis sur ce pied cette semaine et il fait encore très très doux à Toulouse, plus de 20°C encore aujourd'hui et plus de 13°C la nuit.

Mais ça ne va pas durer