Recherche bambous moyens à géants cespiteux pour bord de mer
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 500
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- A été remercié : 6 fois
Recherche bambous moyens à géants cespiteux pour bord de mer
Hello,
habitant dans le nord-ouest Cotentin à 150m de la plage où le vent marin souffle en tempête une bonne partie de l'hiver (mais où il gèle rarement du coup), je cherche à créer une haie de 2m au moins, et aussi à planter divers bambous d'ornement. N'ayant qu'un relativement petit jardin (500M2) et des voisins, je m'oriente vers des cespiteux.
J'ai déjà planté des F Rufa qui semblent se plaire mais sont un peu petits à mon goût.
Je viens de planter un Bambusa Oldhamii pour la déco, on verra bien s'il s'acclimate... (des avis ?)
Et je viens de commander F Robusta Campbell, F Scabrida Asian Wonder, et F jiuzhaigou 'Red Panda'.(des avis aussi ?)
Si vous avez des bambous cespiteux qui aiment l'air marin (sur le forum, on parle notamment de Chusquea culeou), je suis preneur, et si je n'ai pas encore assez de pieds pour les échanger, je peux proposer des cinéraires, des aloe vera ou encore de très jeunes agaves.
A bientôt !
habitant dans le nord-ouest Cotentin à 150m de la plage où le vent marin souffle en tempête une bonne partie de l'hiver (mais où il gèle rarement du coup), je cherche à créer une haie de 2m au moins, et aussi à planter divers bambous d'ornement. N'ayant qu'un relativement petit jardin (500M2) et des voisins, je m'oriente vers des cespiteux.
J'ai déjà planté des F Rufa qui semblent se plaire mais sont un peu petits à mon goût.
Je viens de planter un Bambusa Oldhamii pour la déco, on verra bien s'il s'acclimate... (des avis ?)
Et je viens de commander F Robusta Campbell, F Scabrida Asian Wonder, et F jiuzhaigou 'Red Panda'.(des avis aussi ?)
Si vous avez des bambous cespiteux qui aiment l'air marin (sur le forum, on parle notamment de Chusquea culeou), je suis preneur, et si je n'ai pas encore assez de pieds pour les échanger, je peux proposer des cinéraires, des aloe vera ou encore de très jeunes agaves.
A bientôt !
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Code postal : 72160
Re: Recherche bambous moyens à géants cespiteux pour bord de
Salut Vincent, je te conseil de contacter créapaysage, vu qu'il ont une pépinière soumis aux embruns, je pense qu'ils sont les mieux placés pour te conseiller sur les bambous résistants aux embruns!!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
-
- Initié de la graine
Très bon conseil, merci, je vais tester
- Lextraterestre
- Maître Chaume
- Surface : 1000
- Orientation : Ouest
- Sol : Humifère
- Code postal : 29150
je suis dans le finistere, donc pas loin de la mer (mais pas aussi proche que toi)
chez moi les rufa, jui 1 et campbell se plaisent bien.
Chez des amis qui vivent plus proches de la mer, ils ont été obligés de déplacer les cespiteux qu'ils avaient car le vent marin desséchait le feuillage a vu d'oeil. Une fois un peu plus a l'abri sur le coté de la maison ils se plaisent beaucoup
+1 pour Creapaysage qui sont très sympas et de bons conseils. Newfi m'avait également grandement aidé lors du choix de mon premier boos
chez moi les rufa, jui 1 et campbell se plaisent bien.
Chez des amis qui vivent plus proches de la mer, ils ont été obligés de déplacer les cespiteux qu'ils avaient car le vent marin desséchait le feuillage a vu d'oeil. Une fois un peu plus a l'abri sur le coté de la maison ils se plaisent beaucoup
+1 pour Creapaysage qui sont très sympas et de bons conseils. Newfi m'avait également grandement aidé lors du choix de mon premier boos
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 370 fois
- A été remercié : 647 fois
Et le très très très classique pseudosasa japonica?
Résistance à pas mal de misères plus ou moins exceptionnelles.
Trouvable très facilement et certainement, avec un tout petit peu de recherche, gratuitement.
Résistance à pas mal de misères plus ou moins exceptionnelles.
Trouvable très facilement et certainement, avec un tout petit peu de recherche, gratuitement.
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Sol : Argileux
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Tout à fait d'accord, Albert, c'est le roi du : '' quelques soient les manques,je m'en fou, je pousse...''
Peut-être qu'un Tsunami finirait par l'anéantir....
Peut-être qu'un Tsunami finirait par l'anéantir....
-
- Initié de la graine
Oui, bien vu. J'ai déjà quelques P Japonica (copié sur les voisins chez qui effectivement ils marchent très bien !), contenus en bacs de 350l enterrés. Mais je cherche vraiment du non traçant pour renforcer une vieille haie et aussi décorer sans avoir recours à des BAR.
Du coup, mes intenses recherches m'orientent de plus en plus vers du Campbell, mais j'hésite à investir, de peur que les vents violents et assez salés ne lui plaisent pas ... Vos avis et retours d'expériences seront vraiment les bienvenus.
Aussi, si vous connaissez Chusquea Culeou, j'aimerais savoir s'il est vraiment cespiteux ; je sais qu'il se plaît en bord de mer, mais un pépiniériste m'a soutenu qu'il était assez traçant, contrairement à la plupart des sites web...
Merci d'avance !
Du coup, mes intenses recherches m'orientent de plus en plus vers du Campbell, mais j'hésite à investir, de peur que les vents violents et assez salés ne lui plaisent pas ... Vos avis et retours d'expériences seront vraiment les bienvenus.
Aussi, si vous connaissez Chusquea Culeou, j'aimerais savoir s'il est vraiment cespiteux ; je sais qu'il se plaît en bord de mer, mais un pépiniériste m'a soutenu qu'il était assez traçant, contrairement à la plupart des sites web...
Merci d'avance !
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Sol : Argileux
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Je ne sais s'il peut supporter les conditions du bord de mer, c'est un bambou originaires des Andes,les Culéous ne sont pas des cespiteux,mais des pluri-cespiteux. En général, ils descendent profondément, font des bonds genre de 15 à 50cm, puis refont une touffe serré, ils progressent par touffes successives, mais tu ne les retrouveras pas à plusieurs mètres, ils restent facilement contrôlables. Plusieurs personnes en ont sur le forum, tu peux regarder les listes pour savoir. De mémoire, Tedlemagnifique, Isa35(qui est en bretagne)..Si tu n'as pas de retour,envoie leur un message privé...
Voici le lien pour la banque de données, qui a quoi et où ..
http://lesbambous.fr/bddfb/bdd_profil.php?idu=5634
Voici le lien pour la banque de données, qui a quoi et où ..
http://lesbambous.fr/bddfb/bdd_profil.php?idu=5634
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Code postal : 72160
Comme l'a dit michel, le culeou est pluricespiteux, pour une haie, je ne pense pas que ce soit l'idéal, à mois que ta haie fasse plusieurs mètres de large, une touffe de culeou fait plusieurs m2!!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
-