Besoin d'avis sur une terre doûteuse avant achat terrain

Avatar du membre
albert
Maître Bambou
Messages : 7043
Enregistré le : 11 juil. 2009, 06:37
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
Ville : A coté de Pontoise
A remercié : 234 fois
A été remercié : 537 fois

Re: Besoin d'avis sur une terre doûteuse avant achat terrain

Message par albert »

Bravo pour ton esprit philosophique et résolu.

Juste une petite projection dans le futur proche.
Aussitôt acquis, je me permets de te recommander de faire borner ce terrain, et dans la foulée, de clôturer.

A bientôt pour de belles photos avec soleil couchant sur la mer jolie.
Avatar du membre
kamisama
Esprit Bambou
Messages : 3326
Enregistré le : 27 mars 2014, 08:35
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Est
Sol : Limoneux

Re: Besoin d'avis sur une terre doûteuse avant achat terrain

Message par kamisama »

Hâte de voir les photos (d'ailleurs si t'en a n'hésite pas)
Invité

Re: Besoin d'avis sur une terre doûteuse avant achat terrain

Message par Invité »

albert a écrit :Bravo pour ton esprit philosophique et résolu.

Juste une petite projection dans le futur proche.
Aussitôt acquis, je me permets de te recommander de faire borner ce terrain, et dans la foulée, de clôturer.

A bientôt pour de belles photos avec soleil couchant sur la mer jolie.
Peut être que les bornes sont déjà présentes! parce que parfois, le prix du bornage dépasse le prix du terrain! :wink:
vincenthhl
Initié de la graine
Messages : 68
Enregistré le : 17 déc. 2015, 09:09
Plantation : Jardin
Surface : 500
Orientation : Sud
Sol : Sableux
A été remercié : 6 fois

Re: Besoin d'avis sur une terre doûteuse avant achat terrain

Message par vincenthhl »

Oui, il faudra probablement reborner ; on trouve quelques vieux balisages en granit, mais souvent couchés, peut-être déplacés, et totalement enfouis sous terre et végétation. Ca coûtera encore probablement la moitié du prix du terrain ; le prix de la paix.

Pour les photos, je préfère attendre un peu que la situation se pose définitivement. Mais une chose est sûre, il n'y aura pas de Soleil couchant visible depuis mon terrain ! Je suis en effet exposé plein est, avec la mer au nord et nord-est. Pour un magnifique sunset au sommet de la falaise avec vue panoramique, il faut monter un peu plus haut sur la colline.
Par contre depuis mon terrain, le Soleil levant d'été promet de belles récompenses pour le courageux qui se sera levé tôt :D
mk67
Padawan du Rhizome
Messages : 381
Enregistré le : 15 mai 2013, 12:24
Plantation : Jardin
Surface : 1600
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Besoin d'avis sur une terre doûteuse avant achat terrain

Message par mk67 »

J'imagine que tu connais déjà les adresses ci-dessous mais cela peut éventuellement intéresser d'autres membres du forum.
https://www.cadastre.gouv.fr qui permet de visualiser, mesurer approxivativement des distances, des surfaces, de comparer des parcelles, etc.
http://www.geoportail.gouv.fr/accueil qui permet notamment, toujours approxivativement, de superposer des limites de parcelles et des photos aériennes. Parfois les roches, la végétation, des murs, etc. peuvent donner des informations complémentaires en attendant le géomètre.
Géoportail offre, dans sa version avancée (a sélectionner dès la page d'accueil), la possibilité de visualiser des photos aériennes anciennes dans la rubrique "consulter les données historiques" avec des indications intéressantes sur le passé d'une parcelle.
Avatar du membre
Jisseyev
Esprit Bambou
Messages : 2618
Enregistré le : 25 juin 2012, 00:57
Plantation : Jardin
Surface : 2800
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 17170
Ville : La Ronde
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Besoin d'avis sur une terre doûteuse avant achat terrain

Message par Jisseyev »

Une fois acquis, borné, et clôturé, tu as également intérêt à respecter scrupuleusement la règle des distances de plantation, parce qu'il ne manquera pas de t'emmerder si tu plantes 1 cm trop près de chez lui, apparemment !
Calahou
Esprit Bambou
Messages : 2012
Enregistré le : 12 juin 2012, 18:39
Plantation : Balcon
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 00000
Ville : 00000

Re: Besoin d'avis sur une terre doûteuse avant achat terrain

Message par Calahou »

J'espère que l'achat va aboutir!C'est pas mal geoportail, je connaissais que cadastre.gouv.
vincenthhl
Initié de la graine
Messages : 68
Enregistré le : 17 déc. 2015, 09:09
Plantation : Jardin
Surface : 500
Orientation : Sud
Sol : Sableux
A été remercié : 6 fois

Re: Besoin d'avis sur une terre doûteuse avant achat terrain

Message par vincenthhl »

Ah, il m'a répondu et me fait du chantage psychologique en me disant que je me sentirais mal toute ma vie pour mon manque de morale, et des menaces de "cohabitation vraiment inconfortable".
Rien que pour ses méthodes inhumaines, je n'ai plus envie de négocier avec lui et de lui proposer quelque compromis que ce soit. Je découvre son véritable visage de manipulateur (il a senti que j'étais un peu sensible et tire sur cette corde). Il n'a rien à gagner à ce jeu dangereux, d'autant que j'ai des traces écrites de ses menaces...
Avatar du membre
tedlemagnifique
Maître Bambou
Messages : 5484
Enregistré le : 09 sept. 2010, 15:38
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 72160
Ville : Connerre
Contact :

Re: Besoin d'avis sur une terre doûteuse avant achat terrain

Message par tedlemagnifique »

Yellow_Hot_Colorz_PDT_22 Yellow_Hot_Colorz_PDT_45
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
mk67
Padawan du Rhizome
Messages : 381
Enregistré le : 15 mai 2013, 12:24
Plantation : Jardin
Surface : 1600
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Besoin d'avis sur une terre doûteuse avant achat terrain

Message par mk67 »

Si menaces ou ton menaçant il y a, il est effectivement important de garder des traces, il en est de même pour tes propositions de compromis. Il est utile (même si c'est pénible) d'envoyer une lettre recommandée avec AR où tu fais une dernière fois une proposition de compromis. Que le voisin y réponde ou pas, cela constituera une pièce importante pour constituer un dossier.
Lorsqu'il n'y a pas d'écrits, il peut être utile d'avoir des témoins neutres comme par exemple le géomètre si tu as l'occasion de l'accompagner pour le bornage.
De ton côté, il est important d'être ferme mais courtois en toutes circonstances (même s'il dit des gros mots). Si hélas un jour un médiateur ou (espérons que cela n'arrivera pas) un procureur ou un juge doit examiner ton affaire, le contraste entre des propos corrects et des menaces pourra jouer en ta faveur.
Ne soyons pas parano mais lors de tes prochaines visites sur places n'oublies pas d'emporter un téléphone, de quoi faire des photos, enregistrer des sons, faire une video et si possible fais toi accompagner.
C'est triste mais à partir de maintenant, on sort de l'univers des bisounours.
Le voisin est peut-être intelligent, j'espère qu'il comprendra qu'il n'est pas dans son intérêt de rouler des mécaniques.
Avatar du membre
kamisama
Esprit Bambou
Messages : 3326
Enregistré le : 27 mars 2014, 08:35
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Est
Sol : Limoneux

Re: Besoin d'avis sur une terre doûteuse avant achat terrain

Message par kamisama »

Intelligent?
Vu la réaction pas sûr.
Fais attention à toi, mais il entame son dernier "recours", il gueule en espérant te voir flancher. Il va pas le faire 365j/an, peut être qu'il retombera comme un soufflet, ou pas.
En attendant des nouvelles, bon courage. Ce n'est qu'un achat, si t'es pas bien tu revends. Faut essayer de relativiser, même si c'est dur dans ce genre de situation.
Je me suis déjà expliqué très fraichement avec un voisin et la situation s'est nettement amélioré. Malheureusement, tout dépend du bonhomme...
Invité

Re: Besoin d'avis sur une terre doûteuse avant achat terrain

Message par Invité »

Une fois, le terrain en ta possession et les bambous plantés, tu seras bien au milieu de ton jardin! :wink:
Avatar du membre
kamisama
Esprit Bambou
Messages : 3326
Enregistré le : 27 mars 2014, 08:35
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Est
Sol : Limoneux

Re: Besoin d'avis sur une terre doûteuse avant achat terrain

Message par kamisama »

Ba oui! C'est clair!
Caché derrière de gros chaumes LOL
Avatar du membre
Benboo
Padawan du Rhizome
Messages : 452
Enregistré le : 25 févr. 2013, 16:41
Plantation : Jardin
Surface : 2600
Orientation : Sud
Sol : Limoneux

Re: Besoin d'avis sur une terre doûteuse avant achat terrain

Message par Benboo »

Et puis si c'est bien une résidence secondaire, avec un peu de chance tu le verras pas trop souvent ton voisin !
Avatar du membre
Demetrius
Chevalier Turion
Messages : 629
Enregistré le : 18 janv. 2013, 22:22
Plantation : Jardin
Surface : 5000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31
Ville : Toulouse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Re: Besoin d'avis sur une terre doûteuse avant achat terrain

Message par Demetrius »

Je n'en reviens jamais du culot des gens, pourtant déjà de l'autre coté de la ligne. Le type il squatte, il trouve quelqu'un en face qui est arrangeant, et au lieu de la mettre en sourdine il menace. C'est fou.
Bon courage à toi...
https://jardinbiotope.wixsite.com/carligongshan
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La plantation »