une idée de nom?

Calahou
Esprit Bambou
Messages : 2012
Enregistré le : 12 juin 2012, 18:39
Plantation : Balcon
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 00000
Ville : 00000

Re: une idée de nom?

Message par Calahou »

Voilà le mien:
Image
Image

Je pense vraiment que le soucis vient du temps sec, même en arrosant c'est pas pareil qu'une bonne pluie. J'ai le même problème avec les jeunes 'Campbell' planté à la même époque, ainsi qu'avec certains de mes arbustes, même les argousiers sont à moitié mort...
Avatar du membre
seb36
Maître Chaume
Messages : 1241
Enregistré le : 19 mai 2016, 20:08
Plantation : Jardin
Surface : 16000
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 82800
Ville : PUYGAILLARD DE QUERCY
A remercié : 37 fois
A été remercié : 72 fois

Re: une idée de nom?

Message par seb36 »

Admettons pour les chaumes secs. Mais les miens au plus chaud avaient arrosage et douches regulières pour humidifier le feuillage. Et quand on regarde dessous, la terre n'est absolument pas sèche (et ne l'a jamais été, je regarde de temps en temps sous les paillages pour être sur)
Donc pour moi, le fait qu'il ne se soit absolument rien passé sous terre depuis la plantation c'est autre chose.
Avatar du membre
Lextraterestre
Maître Chaume
Messages : 1411
Enregistré le : 19 déc. 2012, 22:32
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Ouest
Sol : Humifère
Code postal : 29150
Ville : Finistere

Re: une idée de nom?

Message par Lextraterestre »

une mise a jour des infos de ce petit boo?
je l'avais sur ma liste des boos a essayer dans mon jardin et vu que j'ai fais de la place dans un coin ...

merci
Invité

Re: une idée de nom?

Message par Invité »

il fait son petit bonhomme de chemin et malgré quelques difficultés rencontrées par certains pour le faire pousser, il devrait bientôt revenir à la vente!
par contre nous avons depuis beaucoup d'autres Fargesia nitida qui sont plus intéressant.
Avatar du membre
seb36
Maître Chaume
Messages : 1241
Enregistré le : 19 mai 2016, 20:08
Plantation : Jardin
Surface : 16000
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 82800
Ville : PUYGAILLARD DE QUERCY
A remercié : 37 fois
A été remercié : 72 fois

Re: une idée de nom?

Message par seb36 »

Lextraterestre a écrit : 05 févr. 2019, 22:04 une mise a jour des infos de ce petit boo?
je l'avais sur ma liste des boos a essayer dans mon jardin et vu que j'ai fais de la place dans un coin ...

merci
Le mien a dégagé. Pour lui laisser une petite chance je l'ai mis en terre quand même mais je ne compte plus dessus...
J'aurais surement des non traçant plantés l'année dernière qui feront la gueule là ou je suis mais s'ils crèvent ça sera logique.
Avatar du membre
Lextraterestre
Maître Chaume
Messages : 1411
Enregistré le : 19 déc. 2012, 22:32
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Ouest
Sol : Humifère
Code postal : 29150
Ville : Finistere

Re: une idée de nom?

Message par Lextraterestre »

Newfi a écrit : 15 févr. 2019, 08:59 il fait son petit bonhomme de chemin et malgré quelques difficultés rencontrées par certains pour le faire pousser, il devrait bientôt revenir à la vente!
par contre nous avons depuis beaucoup d'autres Fargesia nitida qui sont plus intéressant.
sans trahir la nouveauté tu pourrais nous en dire plus ?? chaumes, couleurs, hauteur, port ...... et surtout quand ? :D :D :D
Invité

Re: une idée de nom?

Message par Invité »

Lextraterestre a écrit : 16 févr. 2019, 09:49
Newfi a écrit : 15 févr. 2019, 08:59 il fait son petit bonhomme de chemin et malgré quelques difficultés rencontrées par certains pour le faire pousser, il devrait bientôt revenir à la vente!
par contre nous avons depuis beaucoup d'autres Fargesia nitida qui sont plus intéressant.
sans trahir la nouveauté tu pourrais nous en dire plus ?? chaumes, couleurs, hauteur, port ...... et surtout quand ? :D :D :D
Non in n'y aura pas de nouveauté ou de nouveau nom extraordinaire!, c'est à toi de me dire ce que tu cherches comme Fargesia nitida et je te dis si on a quelque chose qui correspond :wink:
C'est ce que j'explique dans la vidéo sur les nitida, je dois en avoir une centaine et je n'ai aucune envie de proposer une centaine de références sur la boutique
Calahou
Esprit Bambou
Messages : 2012
Enregistré le : 12 juin 2012, 18:39
Plantation : Balcon
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 00000
Ville : 00000

Re: une idée de nom?

Message par Calahou »

Comment vont vos 'All Zen'? Depuis la plantation le mien n'a fait aucun turion, il ne pousse pas du tout mais reste joli quand même.
Avatar du membre
seb36
Maître Chaume
Messages : 1241
Enregistré le : 19 mai 2016, 20:08
Plantation : Jardin
Surface : 16000
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 82800
Ville : PUYGAILLARD DE QUERCY
A remercié : 37 fois
A été remercié : 72 fois

Re: une idée de nom?

Message par seb36 »

Poubelle.
Avatar du membre
Jisseyev
Esprit Bambou
Messages : 2618
Enregistré le : 25 juin 2012, 00:57
Plantation : Jardin
Surface : 2800
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 17170
Ville : La Ronde
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: une idée de nom?

Message par Jisseyev »

malheureusement, le mien n'a pas survécu à la chaleur charentaise.
Avatar du membre
seb36
Maître Chaume
Messages : 1241
Enregistré le : 19 mai 2016, 20:08
Plantation : Jardin
Surface : 16000
Orientation : Ouest
Sol : Argileux
Code postal : 82800
Ville : PUYGAILLARD DE QUERCY
A remercié : 37 fois
A été remercié : 72 fois

Re: une idée de nom?

Message par seb36 »

Il n'a pas plus survécu à l'hiver qu'à l'été ou à une autre saison. Le seul moment ou il allait à peu près bien c'est quand je l'ai reçu. Et là du coup c'est pas le prix d'une "merde in vitro" pour reprendre les propos d'autres membres. Donc ça fait un peu mal au cul quand même.
Invité

Re: une idée de nom?

Message par Invité »

c'est très surprenant parce que ce bambou résiste à tout ici! je peux le montrer à tous ceux qui passent
Je suis désolé de ces échecs et je peux vous les remplacer par un autre nitida
Avatar du membre
Jisseyev
Esprit Bambou
Messages : 2618
Enregistré le : 25 juin 2012, 00:57
Plantation : Jardin
Surface : 2800
Orientation : Est
Sol : Argileux
Code postal : 17170
Ville : La Ronde
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: une idée de nom?

Message par Jisseyev »

Newfi a écrit : 23 mai 2020, 09:18 c'est très surprenant parce que ce bambou résiste à tout ici! je peux le montrer à tous ceux qui passent
Je suis désolé de ces échecs et je peux vous les remplacer par un autre nitida
pour moi, ce sont des choses qui arrivent. Je l'ai planté pas loin de sumac de Virginie occupé à tout envahir, va savoir si ces saloperies n'y sont pas pour quelque chose. Et il n'a probablement pas eu assez d'eau, parce qu'il a fait très très chaud au moment de sa plantation.
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4041
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 138 fois

Re: une idée de nom?

Message par michel maurer »

En pot chez moi, il évolue très peu, ou très lentement, grandi peu, mais reste bien vert.
il reste un petit bambou très mignon.
Avatar du membre
Guion
Maître Chaume
Messages : 1398
Enregistré le : 04 avr. 2018, 10:54
Plantation : Jardin
Surface : 1500
Orientation : Sud
Sol : Calcaire
A remercié : 196 fois
A été remercié : 236 fois

Re: une idée de nom?

Message par Guion »

Jisseyev a écrit : 23 mai 2020, 19:18
Newfi a écrit : 23 mai 2020, 09:18 c'est très surprenant parce que ce bambou résiste à tout ici! je peux le montrer à tous ceux qui passent
Je suis désolé de ces échecs et je peux vous les remplacer par un autre nitida
pour moi, ce sont des choses qui arrivent. Je l'ai planté pas loin de sumac de Virginie occupé à tout envahir, va savoir si ces saloperies n'y sont pas pour quelque chose. Et il n'a probablement pas eu assez d'eau, parce qu'il a fait très très chaud au moment de sa plantation.
J'ai des vikings à côté de Sumac, ils ont du mal, vu à quel point tracent les Sumac, ils doivent pomper beaucoup d'eau et bien gêner avec leurs racines..
Répondre

Retourner vers « NewfiBamboo »