Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
ne t'inquiète pas Damien, tous les bambous ne turionnent pas au même moment et tous ceux de la même espèce ne turionnent pas au même moment quelle que soit la région. Tout dépend du sol, du soleil, de la température du sol, de l'âge (du bambou, pas du capitaine), etc. Un de mes phyllostachys turionnait traditionnellement mi-juin depuis sa plantation pendant les 3 premières années et a commencé à turionner fin mars ensuite. Ton bambou a l'air en bonne santé, patience, ça va venir... ne creuse surtout pas, tu risquerais d'abimer les turions prêts à sortir. Dégager le paillis comme tu l'as fait pour mieux voir, bon... mais creuser, faut faire attention. Je remettrais le paillis et je patienteras si j'étais toi.
Les jeunes robusta ont tendance à turionner en continu les premières années, avec des salves plus ou moins importantes.
Peut être a t'il un peu moins de racines ou de force que les autres, en tout cas, patiente tranquillement, s'il refait ses feuilles, il n'y a pas de quoi s'alarmer.
Tu viens de les planter, il faut attendre un peu.
Par contre tu as planté un peu tard tes bambous, donc cela est normal que tu ne constate rien.
Ils vont turionner plus tard et te faire plusieurs salves de turion, ne t'inquiète pas pour ca.
J'ai moi même des robusta sp, et comme kami, j'ai un pied sur mes 30 pieds qui est fainéant aussi.
Laisse faire la nature.