Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
J'y ai eu droit il y a quelques années, j'avais d'ailleurs aussi posté un fil de discussion et des photos mais je ne retrouve pas.
Bref... ils ont fleuri et se sont dégradés dans la foulée, l'année suivante le peu de chaumes qu'il restait ont fleuri à leur tour et les bambous sont morts
Les épis sont quasi vides... Sur ceux qui sont secs, il y a soit rien, soit 1 graine ayant l'air viable... La j'en ai récupéré 4 seulement dont 2seulement ont vraiment une belle tête. Il faut les semer au printemps prochain ?
Si tu veux des résultats, sème de suite, et abrite cet hiver.
Rien de mieux que de la graine fraîche, pour les boo, à ma connaissance, mais attend confirmation des cadors en semis.
Juste une petite question, es tu certain de l'identification de ton distichus?
Connais tu sa provenance?
Désolé, toujours les mêmes doutes, en floraison, est ce que les noms cités sont exacts?
Ça fait pas encore un an qu'il est en terre donc je ne saurais pas te dire comment il est normalement. Et du coup je suis bien dégoûté d'avoir acheté un truc qui fleurit dans la foulée de l'achat.
il fait parti des bambous qui fleurissent très régulièrement!
mais lorsqu'il est bien installé , ça ne l'empêche pas de pousser normalement
plusieurs bambous nains ont un cycle de floraison très court , voir bisannuel .
Le mien, si toutefois c'en est un, est ici depuis 9 ans, et pour l'instant, ne fleurit pas. Origine récup., mais le rangement des feuilles m'a orienté pour le baptiser "distichus". Distichus, Distichum : du grec 'dis' deux et 'stikhos' rangée, se dit des feuilles qui sont disposées sur deux rangées.http://nature.jardin.free.fr/lexique-etymologique.html
Par contre, le pleio. pumilis, lui est en fleur depuis que je l'ai adopté pour le sauver, soit 8 ans. Il résiste, survit, difficilement.
A mon avis, la famille distichus est difficilement identifiable, et très souvent mal identifiée à la vente. Valable pour la grande majorité des Pleioblastus, qui ont de temps en temps, des "comportements" aléatoires. Taillés, pas taillés, soleil, ombre, et j'en passe.
Pour moi, pas de floraison des distichus, souvent confusion avec le pumilis, mais ça n'engage que moi. Et mes très faibles connaissances.
Désolé de ne pas t'aider plus, xavier.
Marrant comme on a vite fait de passer du dossier floraison au dossier identification.
Honnêtement, et toujours vu mon piètre état de maitrise, j'ai du mal à reconnaitre un distichus dans les 2 photos de seb, qui pourtant ...
Seb, t'es par là? D'ou vient ton disti? Chut.
J'essaierai de faire des photos parlantes de celui qui est chez moi. A mon avis c'est bien le même que toi car quand je l'ai reçu il y avait des chaumes secs qui au bout se terminaient exactement comme sur tes photos mais sans les feuilles!
J'avais un pumillus et je ne le trouvait pas vraiment ressemblant.
Après il vient de chez Meil::land richard::ier (ajouté au dernier moment à une commande de rosier). Ce n'est pas vraiement une référence pour du bambou!!