Voyage en Chine

Avatar du membre
Eric
Maître Bambou
Messages : 10672
Enregistré le : 11 oct. 2008, 19:39
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000
Ville : Sud

Re: Voyage en Chine

Message par Eric »

Perso, je ne sais pas si je pourrais réunir la somme, mais je ferais le maxi. C'est en tout cas une idée vraiment géniale et c'est super que tu acceptes de le faire. Merci à toi, une nouvelle fois, et je croise les doigts pour que cela fonctionne ! :)
Invité

Re: Voyage en Chine

Message par Invité »

Pourquoi pas à l'automne 2018
Avatar du membre
Xavier_72
Maître Bambou
Messages : 7994
Enregistré le : 03 janv. 2011, 16:03
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Voyage en Chine

Message par Xavier_72 »

Ah ouaip là va falloir se sortir les doigts du ....

Ça laisse un an, disons 8 mois car je suppose que ça se réserve pas à la dernière minute

En tous cas c'est tentant.
Avatar du membre
tedlemagnifique
Maître Bambou
Messages : 5484
Enregistré le : 09 sept. 2010, 15:38
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 72160
Ville : Connerre
Contact :

Re: Voyage en Chine

Message par tedlemagnifique »

Image
Bon ba je lance une grande campagne de parrainage et de sponsoring ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_02
Les copains, vous me financez le voyage et je vous fait en échange un compte rendu avec deux trois photos!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
N'hésitez pas à me demander mon RIB en MP Yellow_Hot_Colorz_PDT_11
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Avatar du membre
Totoro
Maître Chaume
Messages : 1950
Enregistré le : 20 avr. 2013, 21:31
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Sud
Sol : Sableux

Re: Voyage en Chine

Message par Totoro »

Superbe initiative ! C'est un rêve pour moi comme pour beaucoup de fous ici je l'imagine. Mais pas dans mes moyens pour le moment (sauf miracle ^^).
Avatar du membre
kamisama
Esprit Bambou
Messages : 3326
Enregistré le : 27 mars 2014, 08:35
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Est
Sol : Limoneux

Re: Voyage en Chine

Message par kamisama »

Pareil par contre si je gagne ce soir les 130 000 000 millions je vous offre le voyage
Avatar du membre
johnbonsai
Maître Bambou
Messages : 5334
Enregistré le : 30 août 2007, 12:50
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 4219
Ville : Meeffe
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Voyage en Chine

Message par johnbonsai »

Wouaiiiiiiiissss cooollll et on ramène un gros conteneur chacun LOL
Avatar du membre
kamisama
Esprit Bambou
Messages : 3326
Enregistré le : 27 mars 2014, 08:35
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Est
Sol : Limoneux

Re: Voyage en Chine

Message par kamisama »

bah nan que dalle mdr sinon pk pas ^^
Invité

Re: Voyage en Chine

Message par Invité »

Image

Image

Image

Il est est bientôt temps de valider les inscriptions ( pour le paiement c'est un peu plus tard!) , merci de me contacter pour avoir le formulaire d'inscription. :D
Avatar du membre
Eric
Maître Bambou
Messages : 10672
Enregistré le : 11 oct. 2008, 19:39
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000
Ville : Sud

Re: Voyage en Chine

Message par Eric »

je te contacte, je te contacte, je te........................
Invité

Re: Voyage en Chine

Message par Invité »

Petit retour rapide d'info sur le programme, nous avons décidé de ne pas passer les deux jours à Kunming, les deux pépinières qui proposent un catalogue alléchant de 600 espèces de bambous ne sont pas fiables du tout et le risque de mauvaise identification est énorme ( c'est eux qui ont mélangé joyeusement les graines de Fargesia pour ceux qui ont suivi l'histoire)
Par contre, ces deux jours devraient être avantageusement remplacés par autre chose...... ( j'irai faire une petite reconnaissance en juin) et je bouclerai alors le programme définitif et les enregistrements
Invité

Re: Voyage en Chine

Message par Invité »

Dernière info concernant le voyage !
Comme c'est une première, on ne veut rien rater , donc on peaufine la préparation!
Je serai sur place en juin pour les derniers détails, donc le programme définitif sera communiqué début juillet avec le remplacement de Kunming ( ce sera certainement la réserve de Wolong) , le tarif ne changera pas ;
et nous commencerons les inscriptions définitives le 15 juillet.
Par contre, pour cette année, il ne reste vraiment pas beaucoup de place ( 1 voir 2 max) , mais nous renouvellerons l'expérience l'année prochaine !
Invité

Re: Voyage en Chine

Message par Invité »

Comme annonçait en mai, le voyage est prêt!
Nous avons pris le temps avec Lihua de peaufiner le programme et nous voulions être sûr du niveau de confort ( parfois en montagne , c'est relatif, le confort!)
En plus nous avons fait une rencontre incroyable au congrés de l'INBAR et une petite communauté nous attends avec impatiente pour nous montrer , d'une part ces fameux Dendrocalamus sinicus ( il n'y a que cinq stations en Chine pour ce bambou qui est le plus grand de tous mais difficile à faire pousser) , ces paysages à couper le souffle et sans doute d'autre bambous très interessants , car nous seront à proximité des Fargesia lincangensis , lushuiensis et des Yushania papyrifera !!!

Comme prévu , la grande majorité des français interessés de la première heure se sont désistés , il reste donc des places! Du coup, ça risque d'être un peu plus international que prévu! :wink:
Invité

Re: Voyage en Chine

Message par Invité »

:D Voilà , ça se précise! Dans un mois et demi nous serons sur place!!!!!
J'avoue que je suis comme un dingue de découvrir encore d'autres endroits extraordinaires.
Est-ce que quelqu'un serait partant pour faire l'intermédiaire ? c’est à dire que je pourrais lui faire passer des photos qu'il posterait ( ou elle) sur le forum pour tenir au courant de notre avancée tous les fous? Normalement , on essayera de faire des photos de ce genre : :D
Image

Image

Image

Image
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4041
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 138 fois

Re: Voyage en Chine

Message par michel maurer »

Wouah !
Grandiose !
Vu que j'ai une connection de mer..Je ne suis pas le mieux placé, mais si d'autres ne se propose pas, je devrais avoir du temps libre après mi novembre ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_17
Répondre

Retourner vers « NewfiBamboo »