China bamboo tour 2018

Invité

China bamboo tour 2018

Message par Invité »

Quand : du 11 au 26 novembre 2018
Où : en Chine bien sûr !
Qui : 10 personnes
Pourquoi :
- voir des mers de bambous, des jardins de bambous, des pépinières de bambous, des usines de transformation du bambou, le musée national Chinois du bambou, des collectionneurs privés de bambous, des jardins botaniques ( avec des bambous), les plus gros bambous tropicaux, les petits Fargesia
- acheter des plants de bambous encore introuvables en dehors de la Chine, des livres sur les bambous , des objets en bambous
- plonger en immersion totale dans la vraie Chine et découvrir des endroits inaccessibles aux touristes étrangers
- voir la muraille de Chine et tous les endroits touristiques à ne pas rater en Chine ( en 5 voyages, je ne l'ai toujours pas vu la grande muraille!)
Itinéraire : plus de détails à venir pour les soirées,etc..
11 Novembre : départ de Paris CDG ( pour ceux qui partent de France, certains amateurs de bambous Canadiens ou Américains nous rejoindrons le 12/11)
12 Novembre : arrivée à Canton (Guangdong) en fin de matinée , installation à l'hotel, achat des cartes de téléphones pour la durée du séjour, puis visite centre ville de Canton pour s'habituer un peu à la Chine
13 Novembre : journée consacrée à la visite du Jardin botanique du sud de la Chine , deuxième plus joli jardin botanique de Chine d'après les scientifiques Chinois ( premier contact avec les bambous tropicaux énormes et aux couleurs peu habituelles pour nous)
14 Novembre : transfert de Canton à Kunming (Yunnan) ( avion 1 h) puis de Kunming au Xishuangbanna , arrivée dans l'après midi au jardin botanique du Xishaungbanna ( c'est lui le premier au classement!), première visite , puis installation à l'hotel sur place
15 novembre : visite du jardin botanique du Xihsuangbanna , retour à Kunming en soirée par avion
16 novembre : une pépinière de bambou à Kunming le matin , une autre pépinière de bambous à Kunming l'après midi ! ( 1ere possibilité d'acquérir des bambous )
17 novembre : départ pour Yibin ( Sichuan ) ( 1h20 avion) puis transfert en bus ( 2 heures) jusqu'à la fameuse mer de bambou de Yibin, visite du marché de produits en bambous l'après midi , soirée et hotel dans la mer de bambous
18 novembre : mer de bambou toute la journée ( pour ceux qui veulent réver , regarder les images de Shunan bamboo sea )
train de nuit jusqu'à Chengdu
19 novembre : centre de recherche sur les pandas et wangjiang park
20 novembre : à la recherche du vrai Fargesia scabrida pour les courageux , journée de détente pour ceux qui auront du mal avec le décalage horaire
le soir transfert en avion jusqu'à Xiamen ( Fujian)
21 novembre ; transfert en bus vers le nord et les montagnes du Fujian le matin , après midi , visite d'un jardin de bambou, le soir visite du marché de bambou de Yong'An
22 novembre : visite d'un jardin de bambou avec possibilité d'achat de bambous ( TOUS les edulis par exemple !!!!)
23 novembre : visite pépinière de bambou de Zhangzhou ( achat de bambous )
24 novembre : transfert tot le matin en avion de Xiamen à Hangzhou ( Zhejiang) , puis bus (1,5 heures) jusqu'à Anji par la route de Lin'an ( des bambous tous le long!) , visite du musée du bambou et du jardin de bambou d'Anji ( collection nationale Chinoise)
25 novembre : marché du bambou et marché des produits en bambou d'Anji , retour sur Hangzhou
26 novembre transfert Hangzhou -Canton, retour Canton PARIS CDG

Pour le tarif, il reste encore des détails à affiner, mais il sera en dessous de 3500€/personne en chambre double

Seulement 10 places !!!!
Avatar du membre
saturnain
Maître Bambou
Messages : 6955
Enregistré le : 23 oct. 2011, 13:54
Plantation : Jardin
Surface : 2200
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 6900
Ville : Marche en Famenne
A remercié : 47 fois
A été remercié : 94 fois

Re: China bamboo tour 2018

Message par saturnain »

impec ça augure du bon tout ça :)
questions en vrac :
16 novembre : une pépinière de bambou à Kunming le matin , une autre pépinière de bambous à Kunming l'après midi ! ( 1ere possibilité d'acquérir des bambous )
on va se les trimballer tout le long du voyage ou tu préconises de les envoyer en europe directement (DHL par exemple)
Pour le tarif, il reste encore des détails à affiner, mais il sera en dessous de 3500€/personne en chambre double
Vol compris ? Yellow_Hot_Colorz_PDT_23

Je demande l'autorisation à madame Yellow_Hot_Colorz_PDT_14
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Invité

Re: China bamboo tour 2018

Message par Invité »

Oui vols compris, les deux aller retour Paris canton et canton Paris , plus 7 vols intérieurs !, 13 nuits d'hôtel , les repas , les trains et les bus!

Oui tu as tout pigé pour les bambous achetés, on peut se les expédier par colis et on les retrouvera ainsi en rentrant en France. On peut aussi les trimballer tout au long du voyage ( cela implique de les,bichonner chaque soir dans les hôtels mais ça se fait. Je rappelle qu'on achète des plantes vivantes avec un certificat phytosanitaire, le passage en douane au retour impliquera une déclaration ( précision en mp pour ces formalités )
Avatar du membre
kamisama
Esprit Bambou
Messages : 3326
Enregistré le : 27 mars 2014, 08:35
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Est
Sol : Limoneux

Re: China bamboo tour 2018

Message par kamisama »

Si vous prenez China airlines on se verra à Roissy au retour alors ^^
Invité

Re: China bamboo tour 2018

Message par Invité »

kamisama a écrit :Si vous prenez China airlines on se verra à Roissy au retour alors ^^
Parce que tu seras en Chine à ce moment là ? :D
Avatar du membre
kamisama
Esprit Bambou
Messages : 3326
Enregistré le : 27 mars 2014, 08:35
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Est
Sol : Limoneux

Re: China bamboo tour 2018

Message par kamisama »

J'aimerai bien mais non, on pourra se voir sur Roissy j'y bosse
Invité

Re: China bamboo tour 2018

Message par Invité »

Ah oui!
On ne sera pas avec air china mais avec Hainan airlines normalement
Avatar du membre
kamisama
Esprit Bambou
Messages : 3326
Enregistré le : 27 mars 2014, 08:35
Plantation : Jardin
Surface : 2000
Orientation : Est
Sol : Limoneux

Re: China bamboo tour 2018

Message par kamisama »

Ah flute.
Je pensais qu'air china était plus intéressant au niveau tarif.
J'aimerai bien venir c'est net!
Invité

Re: China bamboo tour 2018

Message par Invité »

Si ce genre d’excurSion plait on le refera , sinon on ira quand même en Chine!
Mais c’est une belle opportunité car ce n’estvpas Tous les jours qu’on peut trouver un tel voyage à ce prix!
A titre d’exemple une journée au Xishuangbanna coûte 1000€/personne avec une agence de voyage
Avatar du membre
saturnain
Maître Bambou
Messages : 6955
Enregistré le : 23 oct. 2011, 13:54
Plantation : Jardin
Surface : 2200
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 6900
Ville : Marche en Famenne
A remercié : 47 fois
A été remercié : 94 fois

Re: China bamboo tour 2018

Message par saturnain »

Tu veux une réponse pour quand ? Je regarde ppur les jours de congé Yellow_Hot_Colorz_PDT_14
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Invité

Re: China bamboo tour 2018

Message par Invité »

Il faudra que four soit bouclé fin Mai
Avatar du membre
Sutebinouze
Initié de la graine
Messages : 172
Enregistré le : 15 oct. 2013, 11:30
Plantation : Jardin
Surface : 750
Orientation : Sud
Sol : Calcaire
Code postal : 17170
Ville : FERRIERES D'AUNIS
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: China bamboo tour 2018

Message par Sutebinouze »

Un parcours extraordinaire qui laisse rêveur !
Pour les chanceux pouvant s'intégrer à cette expédition, profitez un max ! Vous penserez à nous.

Beau programme !
Je compte bien le faire un jour, je l'espère.
https://www.facebook.com/BiBambous/
Invité

Re: China bamboo tour 2018

Message par Invité »

Les détails avancent rapidement, concernant le tarif on a changé la règle , les prestations de nos partenaires chinois commencera à l'aéroport de Canton le 12 novembre à midi.
le tarif comprendra donc les transfert aériens intérieurs ( 7 vols) , les bus , les trains , les hôtels ( 13 nuits +1 dans le train), les entrées dans les différents parcs et sites
le tarif sera de 2500€ /pers en chambre double ( supplément chambre individuel : 300€)

il faut donc ajouter le billet d'avion aller retour Paris Canton / Canton Paris ( à partir de 450€, mais vous êtes libre de voyager en première ou de partir une semaine avant, rdv le 12/11 à Canton!) Les Belges peuvent partir de Bruxelles, les Suisses de Zurich, les Allemands de Francfort, etc...)

Bien sûr, on fera des réunion ou télé réunions préparatoires et on peut vous aiguiller pour trouver votre vol.
8 places disponibles
Invité

Re: China bamboo tour 2018

Message par Invité »

La traduction du programme est prête! je peux l’envoyer par mail pour ceux qui sont intéressés.
Invité

Re: China bamboo tour 2018

Message par Invité »

Et surtout j'oubliais de préciser que c'est en pension complète! Le tarif de 2500€ comprend tous les repas également !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « NewfiBamboo »