Je suis infesté de mouches de terreau depuis peu, j'ai été obligé de rempoter une fougère il y a peu car le pot en zinc (vraiment du zinc?) était complètement rongé et troué de partout.

Je penses que les mouches de terreau sont apparues avec le terreau de rempotage.
J'ai commencé par mettre des pièges jaune gluant, continué à chasser les moucherons avec ces mêmes pièges, fait une première pulvérisation avec du savon noir (30g/l) et quelques gouttes de produit vaisselle légèrement sur les feuilles et pas mal sur le terreau il y a une semaine, et ce soir en grattant légèrement la terre j'ai aperçu des larves, j'ai donc refait une pulvérisation de savon noir et de liquide vaisselle.
Je vais attendre de voire ce que ça donne, par contre j'ai cru voire ces mouches de terreau également dans mon jardin et elles ont l'air de rentrer et sortir par les ventilations de mes fenêtres.
Il n'y a pas de risque pour qu'elles s'attaquent au jardin?
Je vais essayer de mettre des demi citrons piqué de clou de girofle à l'intérieur, il parait que ça les fait fuir, si ça ne suffit pas j'essaierai bien des nématodes contre la mouche des terreaux.
Quelles solutions sont les plus efficace selon vous?
Ayant 9 pots en intérieur j'ai pas envi de rempoter le tout.