Nos conseils en vidéo

Répondre
Invité

Nos conseils en vidéo

Message par Invité »

Afin de mieux détailler les différentes étapes de la plantation , nous avons remplacer l'ancienne vidéo par 7 petites séquences :

https://youtu.be/GnEvBLtwwzk

https://youtu.be/TNa_SIaRV74

https://youtu.be/gLKz3vjORJc

https://youtu.be/EMXA5afkwkM

https://youtu.be/E-M_9dYbddo

https://youtu.be/ezhP-5jfTDo

https://youtu.be/UhyjBwYQWQ8

Il y a quelques fautes d'orthographes , mais notre monteur est très impatient et l'orthographe n'est pas sa priorité ! :wink:
Avatar du membre
Sutebinouze
Initié de la graine
Messages : 172
Enregistré le : 15 oct. 2013, 11:30
Plantation : Jardin
Surface : 750
Orientation : Sud
Sol : Calcaire
Code postal : 17170
Ville : FERRIERES D'AUNIS
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Nos conseils en vidéo

Message par Sutebinouze »

C'est top ! J'ai jeté un coup d'œil à 1,2 et 5 pour le moment.
La suite à découvrir.
https://www.facebook.com/BiBambous/
Invité

Re: Nos conseils en vidéo

Message par Invité »

Merci!
Ne pas hésiter à nous faire part de vos remarques.
Toutes suggestions seront bienvenues si vous avez des idées de vidéo sur que nous pourrions faire et qui bouscule serraient utiles .
:D Yellow_Hot_Colorz_PDT_39
OP44
Maître Chaume
Messages : 1026
Enregistré le : 04 déc. 2017, 19:48
Plantation : Jardin
Surface : 30
Orientation : Est
Sol : Argileux
A remercié : 12 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Nos conseils en vidéo

Message par OP44 »

Je dirai bien que le problème est que tu n'ai pas sorti ça plus tôt (enfin avant que je plant réçament mes 3 bambous)!
Sinon c'est top.
Je suis surpris de voire que tu ne trempe pas la motte et ne défais pas un peu les rizhomes de la motte.

En suggestion je t'aurai bien dit de faire une petite vidéo pour la façon d'amender et engraisser pour un bambou en pot et en terre, avec un paillis par exemple, est ce possible de mettre du guano, sang ou corne directement sur celui ci, de différents types de nourriture possible, de plusieurs schémas d'amendement et engraissage selon ce que l'on utilise avec les quantités et périodes optimale pour le faire en terre ou en pot.

En ce moment ça va commencer à être la bonne époque il me semble, encore 2 jours de froid avant le redoux et après ce sera pas impossible que le gros du froid soit derrière nous.

Pour ma part j'hésite à engraisser ce week end, puis un mois plus tard avec du guano, sang, corne (15-20g selon les bambous) pour le tout et à chaque fois en début mars et avril pour booster la sortie des turions puis peut être en juin pour booster les retardataires.
En parallèle de ça un peu de lithotamne, de lombricompost et de compost, puis du pk courant septembre.
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4041
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 138 fois

Re: Nos conseils en vidéo

Message par michel maurer »

OP44 a écrit :Je dirai bien que le problème est que tu n'ai pas sorti ça plus tôt (enfin avant que je plant réçament mes 3 bambous)!
Bonjour 0P44,
Une vidéo de plantage existait déja depuis un bon moment, et très diffusé dans le forum.. :mrgreen:
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4041
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 138 fois

Re: Nos conseils en vidéo

Message par michel maurer »

michel maurer a écrit :
OP44 a écrit :Je dirai bien que le problème est que tu n'ai pas sorti ça plus tôt (enfin avant que je plant réçament mes 3 bambous)!
Bonjour 0P44,
Une vidéo de plantage de bambou existait déja depuis un bon moment sur le site de Newfi, et très diffusé dans le forum.. :mrgreen:
Invité

Re: Nos conseils en vidéo

Message par Invité »

OP44 a écrit :Je dirai bien que le problème est que tu n'ai pas sorti ça plus tôt (enfin avant que je plant réçament mes 3 bambous)!
Sinon c'est top.
Je suis surpris de voire que tu ne trempe pas la motte et ne défais pas un peu les rizhomes de la motte.

En suggestion je t'aurai bien dit de faire une petite vidéo pour la façon d'amender et engraisser pour un bambou en pot et en terre, avec un paillis par exemple, est ce possible de mettre du guano, sang ou corne directement sur celui ci, de différents types de nourriture possible, de plusieurs schémas d'amendement et engraissage selon ce que l'on utilise avec les quantités et périodes optimale pour le faire en terre ou en pot.

En ce moment ça va commencer à être la bonne époque il me semble, encore 2 jours de froid avant le redoux et après ce sera pas impossible que le gros du froid soit derrière nous.

Pour ma part j'hésite à engraisser ce week end, puis un mois plus tard avec du guano, sang, corne (15-20g selon les bambous) pour le tout et à chaque fois en début mars et avril pour booster la sortie des turions puis peut être en juin pour booster les retardataires.
En parallèle de ça un peu de lithotamne, de lombricompost et de compost, puis du pk courant septembre.
On va continuer de faire des vidéos mais c'est le temps qui manque
Notamment pour la plantation en pot
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4041
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 138 fois

Message par michel maurer »

Je ne sais si cela est envisageable ou possible, mais je serais interressé par un prélèvement de fargésias en terre. :D
Par exemple :Campbels, ssp Férax Angustissima , Vélutina, mais peut-être que les difficultés sont différentes, d'une espèce à l'autre..
Avatar du membre
Xavier_72
Maître Bambou
Messages : 7994
Enregistré le : 03 janv. 2011, 16:03
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re:

Message par Xavier_72 »

michel maurer a écrit :Je ne sais si cela est envisageable ou possible, mais je serais interressé par un prélèvement de fargésias en terre. :D
Par exemple :Campbels, ssp Férax Angustissima , Vélutina, mais peut-être que les difficultés sont différentes, d'une espèce à l'autre..
Je plusoie sur ce thème, je fais mais quand je fais j'ai l'impression de massacrer, donc si astuces sur ce thème je suis preneur.

Surtout pour Angustissima très serré dont j'aimerai offrir une bouture à un ami, mais où j'hésite de peur d'abimer mon pied.

Petite remarque sur le fonctionnement de youtube, poutr qu'une video soit mieux référencée il faut des abonnés et des pouces bleus Image, donc quand vous regardez une video , si vous voulez aider Stéphane, abonnez vous à la chaine, et dès que vous regardez une vidéo cliquez sur le pouce Image.

Ah aussi laissez un commentaire ça aide aussi.
OP44 a écrit :....

En suggestion je t'aurai bien dit de faire une petite vidéo pour la façon d'amender et engraisser pour un bambou en pot et en terre, avec un paillis par exemple, est ce possible de mettre du guano, sang ou corne directement sur celui ci, de différents types de nourriture possible, de plusieurs schémas d'amendement et engraissage selon ce que l'on utilise avec les quantités et périodes optimale pour le faire en terre ou en pot.

.....
La vidéo 7 ne répond pas à tes questions ?
Invité

Re: Re:

Message par Invité »

Xavier_72 a écrit :
michel maurer a écrit :Je ne sais si cela est envisageable ou possible, mais je serais interressé par un prélèvement de fargésias en terre. :D
Par exemple :Campbels, ssp Férax Angustissima , Vélutina, mais peut-être que les difficultés sont différentes, d'une espèce à l'autre..
Je plusoie sur ce thème, je fais mais quand je fais j'ai l'impression de massacrer, donc si astuces sur ce thème je suis preneur.

Surtout pour Angustissima très serré dont j'aimerai offrir une bouture à un ami, mais où j'hésite de peur d'abimer mon pied.

Petite remarque sur le fonctionnement de youtube, poutr qu'une video soit mieux référencée il faut des abonnés et des pouces bleus Image, donc quand vous regardez une video , si vous voulez aider Stéphane, abonnez vous à la chaine, et dès que vous regardez une vidéo cliquez sur le pouce Image.

Ah aussi laissez un commentaire ça aide aussi.
OP44 a écrit :....

En suggestion je t'aurai bien dit de faire une petite vidéo pour la façon d'amender et engraisser pour un bambou en pot et en terre, avec un paillis par exemple, est ce possible de mettre du guano, sang ou corne directement sur celui ci, de différents types de nourriture possible, de plusieurs schémas d'amendement et engraissage selon ce que l'on utilise avec les quantités et périodes optimale pour le faire en terre ou en pot.

.....
La vidéo 7 ne répond pas à tes questions ?
Merci Xavier ! Effectivement , on est preneur de petits coups de pouces avec des abonnés, des commentaires et même que parfois on arrive à répondre aux questions!

Pour répondre à votre question sur le prélevements des Fargesia en terre, on ne fera pas de vidéo parce qu'on ne procède pas comme ça! on arrache la plante entière et on bouture.... mais ça..... on en parlera peut-être lors de stages de formation par exemple! :wink:
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4041
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 138 fois

Re: Nos conseils en vidéo

Message par michel maurer »

Xavier :
Merci de ces précisions,
J'ignorais ce fonctionnement,
Je vais m'abonner. :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « NewfiBamboo »