Je ne sais si ce que j'ai vécu avec mon Nigra, peut s'adapter au cas très particulier de ton Tao, mais les symptômes que tu décris( Feuilles qui commencent lentement a tomber du haut du chaume jusqu'a la tombée compléte des feuilles et le chaume qui sèche, m'interroge..), je l'ai vécu avec mon Nigra en pot.
Pour faire vite :
J'avais expérimentalement, fait un mélange de terre argileuse , tourbe et terreau de rempotage, le tout fort mélangé à la bétoneuse et à la main.
Deux ans plus tard, je remarque les même symptômes que toi.Cela dure un an sur des chaumes de 2,50m, que j'ai du couper.
Bien que le pot n'était pas bourré de rhizomes, je décide de le diviser quand même.
Surprise : toute l'argile(Plus lourde que les autres substrats) avec le temps, les pluies les arrosages s'était concentrée au centre faisant une boule très compacte , très dure, très sèche, sur les 2/3 du volume. Sur les dix premier cm, l'eau pénétrait, mais n'allait pas plus loin, et n'atteignait pas les rhizomes.. en fait il se desséchait très, très lentement, alors que les feuilles ne me donnaient aucun signe de soif..
Je ne sais si cela peut-t'être utile, mais en tout cas l'eau était en cause..
De tout coeur avec toi !